Une quatrième personne est morte à la suite de l'incendie qui dévaste le nord-est de l'Espagne près de la frontière française.
Une quatrième personne, un Français très grièvement brûlé dimanche, est morte à la suite de l'incendie géant qui dévaste la région de La Junquera, dans le nord-est de l'Espagne près de la frontière française, a annoncé le gouvernement catalan.
Trois autres Français ont été tués depuis dimanche, un père et sa fille de 15 ans qui voulaient échapper aux flammes et ont sauté dans la mer à PortBou, et un homme de 75 ans qui a fait une crise cardiaque en voyant sa maison encerclée par les flammes, dans le village de Llers, près de La Junquera.
« Jusqu'à présent, quatre personnes sont mortes. La dernière est un homme de 64 ans, un Français, qui avait été transporté dans un état très critique à l'hôpital du Vall d'Hebron » de Barcelone, a annoncé le ministère catalan de la Santé, dans un communiqué.
Le feu s'était déclenché dimanche midi près de La Junquera et s'est propagé très rapidement dans la région de l'Alt Emporda, située au sud de la frontière, poussé par un vent violent de nord-ouest.
Lundi matin, le feu restait hors de contrôle mais le vent avait légèrement faibli, permettant l'intervention des avions bombardiers d'eau. Des milliers d'habitants, vivant dans 17 villages situés au sud de la frontière, ont dû être confinés chez eux, fenêtres et portes closes.
Cette année, quatre hommes ont été encornés : un retraité de 73 ans de Pampelune, deux ...
11 commentairesSait-on ce qui a provoqué ce nouveau début de feu ? A midi au JT, il y aurait eu 6 départs de feu. Si c'est vrai, est-il possible de parler d'accidents ? Une période où il est dit en long, en large et en travers que c'est très dangereux et qu'il faut faire très attention... Je compatis avec les victimes, les DCD et les blessés mais aussi les gens dont les maisons, les fermes ont disparu. Pauvres Espagnols, ils n'ont vraiment pas de chance. Courage à eux. Peut-on les aider ?
J'espère que l'Europe va venir en aide aux sinistrés Espagnols ou Français ,mais ceuc qui sont DCD c'est affreux!!!
Condoléances aux familles
Avec la tramontane c'est pas près de s'éteindre. Quelle horreur de voir sa maison dans les flammes. Espérons que la tramontane s'essouffle et qu'il n'y ait plus de morts.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn