Deux manifestants ont été légèrement blessés dans la nuit de vendredi à samedi lors d’un rassemblement à La Défense à Paris alors qu'un autre rassemblement est déjà prévu ce samedi place de la Bastille.
Environ quinze personnes ont passé la nuit de vendredi à samedi au pied de la grande Arche de la Défense à Paris, au cours d’un rassemblement d « indignés ». Deux hommes, dont l’un âgé de 21 ans, ont été légèrement blessés lorsqu’ils ont été interpellés par la police.
Allongés sur des sacs de couchage ou emmitouflés dans des couvertures, ces « indignés » ont « passé la nuit sur place malgré la pluie ». « Cela n'a pas été facile parce qu'on nous a retiré nos tentes, nos bâches et nos couvertures de survie Et quand nous avons tenté de nous abriter sous l'Arche, les forces de l'ordre nous ont bloqués au bas des escaliers », a expliqué à l'AFP Jean-Jacques Zimmermann, un enseignant de 53 ans, venu de Neuilly-sur-Seine.
Vendredi soir vers minuit, environ 200 personnes campaient encore dans le quartier d'affaires, alors qu'ils n'avaient obtenu l'autorisation de manifester que jusqu'à 21 heures.
Les organisateurs avaient appelé à l'occupation de la Défense « pour que cesse l'austérité, pour que vive la démocratie réelle et construire un autre monde ». Démocratie réelle Paris, Uncunt France et les Pas de Noms ont appelé à un nouveau rassemblement ce samedi après-midi.
La France ne veut pas de démocratie réel, alors pourquoi avoir envoyer c'est policiers et CRS si il sons pour la Liberté ?
Une dualité de
dupes : soi et la société. Des intérêts incompatibles qu’occulte la
fiction d’une souveraineté populaire qui insufflerait une sagesse sans faille.
Pour nos gouvernants : gérer vaille que vaille pour tenter d’anticiper les
effondrements, d’esquiver les plus gros obstacles et de s’en remettre à quoi ?
J’espère pas aux billevesées religieuses qui voudraient s’imposer comme sacrées,
intouchables alors qu’elles ne sont rien d’autres que des opinions très très
relatives, du subjectif très très contestable…
Entre
le cynisme de l’arriviste avide et l’intégrisme criminel du croyant, gardons le
cap ! Allergique au panurgisme, réfractaire à toute conversion.
Cf. "Quand les notes s'agencent..."
noeljossant ,oui nous sommes en démocratie ,mais cela ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi.Moi je suis indigné de voir que dans les manifestant il y a encore un enseignant . A croire qu0 l'I.U.F.M.ont conditionnent pour cela.
C'est quoi la démocratie ? Ce que décident 15 mecs, représentants autoproclamés du peuple ? Les élections ne sont peut être que des leurres mais elles ont le mérite de s'appuyer sur l'avis du PEUPLE, et non pas l'avis de quelques uns qui se prennent pour le peuple. Le jour où il y aura plus de 30.000.000 de manifestants, ou la majorité (vérifiée) des gens inscrits sur les listes électorales on pourra dire sans aucun équivoque qu'il s'agit de l'expression de la démocratie. En attendant c'est juste des gens qui cherchent la provocation avec les forces de l'ordre, en outrepassant les autorisations accordées par les représentant des citoyens dans leur ensemble.
Frachement, les arguments avancés sont bien démagos, mais je me demande sur quoi ils s'appuient !
@LESPARRAIN en réalité les gens qui entrent dans l'éducations nationale sont en partie des gens qui veulent enseigner, en partie des gens qui veulent "former" les élèves. A de "bonnes mentalités" (selon leur propre avis, et des avis, chacun en a un qu'il considère comme légitime, même les pires crapules).
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn