Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 20 janvier, 12:03
Accueil > Actualité > Faits divers > L'affaire DSK va-t-elle salir le parti socialiste ?

L'affaire DSK va-t-elle salir le parti socialiste ?

Les affaires DSK


Dominique Strauss-Kahn, favori dans les sondages parmi les principaux candidats PS à l'élection présidentielle de 2012, est accusé d'avoir tenté de violer une femme de chambre dans un hôtel de New York, samedi, lors d'un voyage privé. Il est actuellement incarcéré à la prison de Rikers Island. Dans l'hypothèse d'une réelle culpabilité de DSK , celle-ci va t-elle salir l'image du parti socialiste ? FranceSoir.fr vous a demandé votre avis.

L'arrestation de Dominique Strauss-Kahn a bouleversé la donne avant les primaires socialistes et l'élection présidentielle. L'image du parti va peut-être même se ressentir de cette affaire. Si les Français restent partagés sur ce sujet, les sondages ont eux livré leur premier verdict.

François Hollande, l'outsider des primaires PS, peut aujourd’hui envisager le meilleur. Selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI publié jeudi, l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste est le grand favori des primaires. 62% des personnes étant certaines d'aller voter lors de ces primaires choisissent François Hollande, soit 27 points de mieux que par rapport au mois d'avril. 51% des sympathisants PS entendent également voter pour le président du conseil général de Corrèze, 11 points de mieux qu'en avril. 

François Hollande devance largement Martine Aubry – pas encore officiellement candidate. La première secrétaire ne recueille que 22% des intentions de vote des électeurs des primaires, 20 points de moins qu'en avril. Maigre consolation pour elle : 28% des sympathisants PS la préfère à François Hollande. 

Loin derrière, on retrouve les autres candidats déclarés comme Ségolène Royal (9%), Arnaud Montebourg (4%) et Manuel Valls (3%). 

 

Franck Cartelet, Stéphane David

Réactions à cet article20 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 10:01

    Anonyme-77656
    rien a voir avec le P.S.

    Non cela ne va pas salir le parti socialiste, est ce que Rachida Dati va être sali par le côté pervers de son frère. Non c'est une affaire privée qui ne la concerne pas itou pour le parti. Surtout attendons les résultats de l'enquête avant de le condamner actuellement il est présumé innocent et personne n'a porté plainte contre lui avant cette affaire. Le frère de Rachida Dati n'est pas dans ce cas.

    Pour ma part si je me fais violer quelque soit la personne ma dignité m'interdirait de ne pas porter plainte. Madame Banon a t elle plus de dignité aujourd'hui qu'hier ? A t elle touché de l'argent pour se taire ? Si elle a été vraiment victime pourquoi n'a t elle pas porté plainte. Cela sent la boue et elle va certainement pâtir de ses agissements victime ou pas.



    Signaler un abus  
  • Par zakhe, le 19 mai à 10:20

    zakhe
    pourquoi?

    quelque soit l'issue du procés de DSK,mème s'il sera jugé coupable cela n'a rien à voir avec le parti socialiste, s'il salit le PS il en sera de mème pour la France aussi, mais la France aussi n'a rien à voir avec ce que peut faire un citoyen Francais.



    Signaler un abus  
  • Par gbo, le 19 mai à 10:31

    gbo
    Les amis

    Je crains que ce soit la réaction de ses amis, J.Lang, BH.Levy et autres qui salisse le parti. La présomption d'innocence scandée en boucle par les mêmes qui réclamaientt la peau de E.Woerth sans qu'il soit inculpé de quoique ce soit, sans un mot pour la victime présumée "par qui le scandale arrive" "alors qu'il n'y a pas mort d'homme". L'étonnement d'amis de 30 ans qui étaient les seuls a ne pas être au courant de l'attitude de Strauss Kahn envers les femmes.


    Pendant les match de la NBC à New York quand l'arbitre est contesté le public 'ne l'envoi pas au chio..."mais lui crie la question "Are you serious ?" Et vous amis socialistes "are you serious?"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 10:36

    Anonyme-77656
    OUI le P.S est responsable !

    OUI cela aura des conséquences pour le parti socialiste c'est inévitable ! Le frère de Rachida DATI n'a rien à voir avec l'UMP Strauss kKhan a à voir avec le P.S car tout le monde savait ! et la complésence est coupable !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 10:41

    Anonyme-77656
    DSK

    Je suis etonnée que le parti socialiste,grand donneur de leçons, et grand défenseur du petit peuple,ne pense qu'à défendre la "présomption d'innocence" de DSK et n'ai pas beaucoup de pensées pour celle qu'ils appellent la "soi-disant victime", qui est portant une femme du peuple.



    Signaler un abus  
  • Par CYRANO, le 19 mai à 10:47

    CYRANO
    P.S DONNEUR DE LECON ...C'EST FINI

    Oui ça fait tâche dans la mesure où le P.S. prône des valeurs, donne des leçons, accuse, se livre à des procès d'intention, et passe son temps à minimiser et nier ses erreurs et les fautes des siens.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 12:24

    Anonyme-77656
    tache decide le destin

    etant responsable il a fait son destin et meme pour le parti socialiste c'est une tache qui apportera un mauvais nom.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 16:36

    Anonyme-77656
    Tout seul face à un piège !

    Ah, ils ne valent pas grand chose nos hommes politiques et encore moins notre cher président de la république. Et pourtant je ne suis pas socialiste ! Et pourtant je suis de droite !

    Mais les comportements de certains sont écoeurants. Ceux qui faisaient des sourires par devant à DSK le laissent tomber comme un chien et parlent déjà de lui au passé. Certains se frottent les mains et d'autres font semblant de s'émouvoir. C'est tellement facile de croire que DSK est coupable, et de laisser croire qu'il est coupable. Cette situation en arrange plus d'un. Certains pensent au complot, au piège, mais préfèrent faire semblant de croire au viol ! Bande d'hypocrites !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 18:32

    Anonyme-77656
    Pas de conséquences immédiates

    Le mal qui va ronger le Ps ne se fera pas sentir immédiatement , parce que l'opinion est dans la stupeur et assommée par la violence de l'événement . Mais au fur et à mesure des révélations , des accusations , le Ps paiera parce qu'il est associé viscéralement à DSK considéré comme le "sauveur" : en ouvrant les yeux , l'opinion se détournera automatiquement , d'où l'intérêt de choisir un candidat éloigné de Strauss -Kahn pour sauver les meubles : Hollande semble le mieux à même de limiter les pertes inévitables.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 19:34

    Anonyme-77656
    Oui

    Sans aucun doute. Pour toutes les raisons qui sont completement paradoxales sur ce sujet. Que le ps soit déboussolé OK mais qu'il manifeste comme il l'a fait à travers BHL Lang Royal Aubry etc.. dans le plus grand mépris de la plaignante est tout simplement scandaleux. De plus critiquer et donner des leçons de justice aux US est aussi d'une arrogance rare. Et à mes yeux le plus grave, c'est que toute cette classe politique qui connaissait le probleme de DSK, qui décidément ne sait pas se tenir, n'a jamais émis le moindre doute sur ce... problème ! Il m'apparait ici que tout est bon pour se faire élire, même si le candidat n'est pas au dessus de tout soupçon !

    Et qui cva se plaindre ensuite de la désertion des français pour se rendre aux urnes ? Un peu de sérieux, voire beaucoup, de rigueur, d'honnéteté et de franchise serait non seulement bienvenue dans le futur, mais exigé par tous les concitoyens.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 21:56

    Anonyme-77656
    Quand la boue remue

    trop fort, elle termine toujours par éclaboussée qui veut la contenir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 23:05

    Anonyme-77656
    Le PS est comptable de ses réactions

    Le PS n'est pas comptable de ce qui s'est passé à New-York, mais il est comptable de ce qui s'est passé à Prais.

    Nous avons vu des socialistes éminents, prendre fait et cause pour DSK pendant 48h00 sans un seul mot envers la victime.

    Nous avons vu des socialistes mettre ne doute la parole de la victime et se moquer de sa souffrance.

    Nous avons vu des socialistes éminents développer sans vergogne la théorie du complot.

    Nous avons vu des socialistes éminents minorer les faits, mépriser la victime, et avoir une réaction de classe sociale, de caste et d'idéologie.

    Mais nous avons vu, aussi certaines voix de la droite abonder dans ce sens, tels des requins sans dents faisant des oeillades aux piranhas.

    Et nous avons vu des journalistes et commentateurs de la social-société bien pensante, nous expliquer que le fait d'être libertin (Entendez échangiste) est de la stricte vie privée pour un futur candidat à la présidence de la république. (Comme si une chambre à coucher et un club échangiste était du même niveau)

    Donc, dorénavant, avec le PS nous savons que la vision n'est pas la même selon que vous soyez puissant ou misérable, que les femmes agressées sexuellement doivent prouver qu'elles l'ont été, que l'amitié passe avant toute considération morale ou légale. Et que, femmes comme hommes, le mépris est total envers les employés d'hôtel.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 11:30

    Anonyme-77656
    DSK

    Malgré la crise qui nous a atteint, Nicolas Sarkosy nous a quand même évité le gouffre de la Grèce, du Portugal et de l'Irlande. J'aimerais donc qu'on ne le mélange pas avec le scandale qui atteint le PS. Quand on disait que notre Président était bling-bling, on ne disait pas que les dirigeants du PS l'était aussi. On a maintenant la preuve de bien plus grave.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 12:12

    Anonyme-77656
    affaire DSK

    A 7LIBERTES: je ne vois pas le rapport avec le frére de Rachida,pour nous c est un inconnu,qui en aucune manière a une responsabilité sur l avenir politique de la France;

    pour moi, si le PS en prends un sacré coup;

    celui qu il nous présentait comme notre sauveur,alors que tous connaissait ses points faibles, et qu ils défendent bec et ongle;comment peut on encore croire toutes leurs belles paroles,de social pour tous ???



    Signaler un abus  
  • Par Dofiar, le 20 mai à 14:32

    Dofiar
    Rien à voir avec le PS, tiens donc ?

    Si le PS avait exclu de ses membres Strauss-Kahn, il aurait pu dire qu'il n'avait rien à voir avec le PS, comme Marine Le Pen a exclu le jour même où elle en a eu connaissance celui qui a fait le salut nazi qui d'ailleurs était issu d'une photo truquée, mais vu que le PS garde et défend son violeur récidiviste, il est mouillé jusqu'au cou. de surcroît, ce n'est pas la première fois que le PS soutient les agresseurs sexuels contre leur victime en exigeant l'immunité de notoriété ! "PS : Parti Souillé"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 mai à 01:31

    Anonyme-77656
    DSK envouté

    cadeau empoissonné à long terme.Un soi-disant victime contre un soi disant innocent.Dieu seul sait,je peux dire qu'il y a des zones d'ombre.Avant c'était tentative de viol maintenant,on parle de relation concentie.Remarque que dans tout hotel la femme de chambre doit récupérer la clé à la réception pour faire la chambre ,coincidence bizarre elle rentre juste au moment où DSK est nu.En tout cas cela arrange tous ceux qui sont avides de pouvoir.Le parti socialiste pour moi est déjà mal vue.Il n'y a pas d'unité ROYAL et HOLLANDE ne vont pas se faire de cadeau,AUBRYest plutot sage et pas très sure d'elle.



    Signaler un abus  
  • Par mm, le 21 mai à 05:12

    mm
    forcement

    quand on lit les commentaires de Segolene, qui s'impatiente de continuer son cinema. Pas joli. Pour une fois qu on avait un candidat qui tenait la route. Les autres tete d affice sont tellement mauvais qu'on va finir par votre contre des candidats plutot que pour un candidat, et ce, pour la troisieme fois.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 mai à 17:10

    Anonyme-77656
    on nas pas le choix

    on a pas le choix pour sauver la france il ny a que marine le pen vive la france et vive marine le pen.



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 22 mai à 07:25

    Pegase42
    Réputation!

    Le P.S. ne sera pas sali avec l'affaire DSK. Dans ce Parti, il doit y avoir des gens bien, il ne faut pas exagérer. Par contre ceux et celles qui le soutiennent sachant ses penchants libertains et ses moeurs légères sans avoir rien dit et l'apuyant comme président de la Républikque ne peuvent, en aucun cas, représenter le P.S. d'une manière crédible et "propre". DSK était une brillante personnalité qui s'est pris dans son propre piège. Puisque jamais personne ne parlait de ses harcèlements, ni même ses victimes, il a cru qu'une fois de plus, il allait s'en sortir mais il est tombé sur os et quel os...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 mai à 14:39

    Anonyme-77656
    Sali....

    La France l'est depuis longtemps, car même les frasque de François Mitterrand font tâche. Nous sommes la risée du monde en ce moment Mais sur le plan interne, bien sur que non que le PS ne sera pas sali, et pour cause...Le général nous traitait de veaux...N'avait-il pas raison ?



    Signaler un abus  
Publié : 19/05/11 - 08h32
Mis à jour : 19/05/11 - 08h40
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur