Les gendarmes du Var ont, quelques heures après l'incendie volontaire d'un restaurant du Lavandou, interpellé un suspect qui avait agi par vengeance. Deux pompiers sont toujours à l'hôpital.
L'incendie, on le savait, était considéré comme d'origine criminelle. Les techniciens d'identification criminelle avaient en effet pu déterminer en passant les décombres au crible que le départ de feu était situé dans un amas de cartons. Le feu s'était propagé jusqu'à une terrasse où une bouteille de gaz, entreposée ici pour alimenter un chauffage, a fait exploser vendredi matin le restaurant marocain L'Atlas, sur le port du Lavandou, dans le Var, en endommageant deux autres établissement.
La brigade de recherches de la gendarmerie de Hyères, en quelques heures, a réussi à identifier et interpeller un suspect, responsable de cet incendie qui a blessé cinq personnes, dont quatre pompiers. « Un homme, qui avait été aperçu par des témoins une demi-heure avant l'incendie, a été reconnu et placé en garde à vue » a déclaré le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, précisant que l'homme, un ouvrier du bâtiment de 38 ans domicilié au Lavandou, avait un « différend ancien » avec le propriétaire du restaurant.
Vendredi en fin d'après-midi, les deux pompiers brûlés à la face, aux mains et à l'abdomen, étaient toujours en réanimation à l'hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon, où ils avaient été admis en début de matinée. Leurs jours ne sont pas en danger. Les trois autres blessés, deux sapeurs-pompiers et un employé municipal du Lavandou, ont pu quant à eux regagner leur domicile.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn