Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 03 juillet, 10:50
Accueil > Actualité > Faits divers > Lille-DSK : L'affaire du Carlton rebondit à Washington

Lille-DSK : L'affaire du Carlton rebondit à Washington

Affaire du Carlton de Lille


Le parquet de Lille examine actuellement une ordonnance visant des faits présumés de viol en réunion qui auraient été commis lors d'une soirée à Washington à laquelle participait notamment Dominique Strauss-Kahn, dont les avocats ont démenti vendredi qu'il ait exercé "la moindre violence".

Lille, Washington, deux villes où DSK se serait distingué
Lille, Washington, deux villes où DSK se serait distingué

A ce stade, des faits éventuels de viols en réunion ne font pas l'objet d'un réquisitoire supplétif dans l'affaire dite du Carlton dans laquelle outre l'ancien patron du FMI, ses amis du Pas-de-Calais, Fabrice Paszkowski, David Roquet et le commissaire Jean-Christophe Lagarde ont été mis en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée », a précisé le parquet.

Mais ce dernier a indiqué avoir été saisi le 28 mars - soit deux jours après la mise en examen - par les juges d'instruction « d'une ordonnance de soit-communiqué à toutes fins utiles, pour des faits de viol en réunion ».

Cette ordonnance pourrait déclencher à une date non précisée soit un classement sans suite, soit l'ouverture d'une enquête préliminaire, au terme de laquelle un réquisitoire supplétif pourrait éventuellement être délivré, a indiqué une source judiciaire.

« J'ai dit à DSK d'arrêter »

Ces faits font suite aux témoignages de deux prostituées belges ayant participé à un séjour à Washington en décembre 2010 en compagnie de Dominique Strauss-Kahn, Fabrice Paszkowski, David Roquet, et du commissaire Lagarde. Ces témoignages avaient été recueillis par les policiers belges en décembre dernier, dans le cadre d'un accord avec la justice française.

L'une de ces prostituées - qui n'a toutefois pas porté plainte - indique y avoir subi lors d'une soirée le 16 décembre 2010 certains actes sexuels de manière non consentie. Selon les PV d'audition publiés par Libération, la seconde livre un témoignage édifiant et ambigu à propos de sa collègue.

« Je me souviens bien. Je voyais à sa tête que ça ne lui plaisait pas. J'ai dit à DSK d'arrêter. Je ne l'ai pas entendue dire non, si elle ne voulait pas et si elle avait crié, je l'aurais entendue et je serais intervenue », selon le témoignage. Mais elle estime également « possible de ne pas avoir entendu » l'autre prostituée dire non, d'autant plus qu'elle était elle-même « à ce moment-là un peu occupée... »

DSK....conteste

Me Richard Malka, l'avocat de Dominique Strauss-Kahn, a estimé de son côté que ce témoignage « ne confirme pas et même contredit » celui de la première prostituée. Selon un communiqué de l'ensemble de ses avocats, Henri Leclerc, Frédérique Baulieu et Richard Malka, DSK « conteste absolument avoir commis la moindre violence de quelque nature qu'elle soit ».

Ils estiment que les révélations sur cette nouvelle procédure - par Libération et la Voix du Nord vendredi - « interviennent opportunément à la veille du second tour des élections présidentielles alors que l'ordonnance des magistrats date du 28 mars, soit il y a cinq semaines ». « Les informations déformées, l'instrumentalisation et la volonté de lynchage ne peuvent se substituer indéfiniment à la réalité », affirment-ils encore.

Les avocats de DSK ont déjà fait appel du contrôle judiciaire de leur client, qui lui interdit notamment d'évoquer l'affaire du Carlton dans la presse, et ont indiqué qu'ils demanderaient l'annulation de sa mise en examen.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article8 commentaires

  • Par xxl2012, le 5 mai à 03:48

    xxl2012
    C'est pourri

    que ce soit la politique ou la justice les systémes sont viciés; tout y est pourri. Qu'en a t'on à faire d'une histoire comme celle de DSK, evidemment dans ce monde d'hypocrites et de faux cul, on peut démolir n'importe qui en étant sur de rien. Cette affaire n'est pas responsable du chomage et de l'incapacité qu'ont nos politiques à nous en sorti. Je salut quand même le courage de son épouse.



    Signaler un abus  
    • Par droitdevant, le 5 mai à 07:56

      droitdevant
      courage

      est ce du courage ?...........



      Signaler un abus  
      • Par Wiseman, le 5 mai à 21:24

        Wiseman
        De la complicité en tout cas!

        Non, elle n'a pas besoin de courage, puisqu'elle cautionne tout ce que son pervers de mari fait subir à ses victimes. Je suspecte qu'elle soit aussi vicieuse que lui! C'est la seule explication et probablement également la seule raison pour laquelle elle vit toujours avec. Quelle femme aurait accepté un tel comportement de son compagnon? Je n'en connais aucune!



        Signaler un abus  
  • Par jospic, le 5 mai à 08:07

    jospic
    quel lynchage médiatique

    quel lynchage médiatique contre cet homme.on voudrait pousser quelqu'un au suicide qu'on ne s'y prendrait pas autrement..ça m'écoeure.



    Signaler un abus  
  • Par marie la rousse, le 5 mai à 09:21

    marie la rousse
    p'auv pépère

    Il a mis le doigt, ou il ne faut pas ?!! ps : je me demande si .... il lèche ?!!



    Signaler un abus  
  • Par ridicule31, le 5 mai à 11:38

    ridicule31
    honte

    et on voulait que DSK soit le président des français, mais quelle honte pour nous, il faudrait aussi parmis les copains français de DSK, ceux qui sont actuellement avec hollande walls, moscovici et les autres s'il n'y a pas eu quelques petites parties fines aussi, médiapard au lieu d'attaquer SARKO pour le financement de 2007, regardez plus tôt chez les SOCIALOS??????????????



    Signaler un abus  
    • Par Jakyburn, le 5 mai à 17:34

      Jakyburn
      Dans cinq ans...

      ...les socialos nous le représenterons comme futur président, ses turpitudes oubliées et Hollande ayant eu fait la preuve de sa sublime nullité !! Il risquerait même d'etre élu : un  comble !! (la loi sur le harcèlement sexuel ayant été abrogée : youpppiiiiiiiii !!! Vous n'avez pas vu la vidéo d'Emmanuel Verdin sur Google !?!).



      Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 5 mai à 19:05

    Wiseman
    Ça sent le roussi pour DSK

    C'est bien le moment! Tout le monde saivait et se taisait! Maintenant qu'il est allé trop loin et qu'il ne bénéficie plus de tous les droits des nantis, il va plonger d'aussi haut qu'il est allé se percher! La chute n'en sera que plus terrible! Mais, ne l'a-t-il pas cherché? C'est le retour de manivelle ou si vous préférez la loi du karma. Qui sème le vent, récolte la tempête!



    Signaler un abus  
Publié : 04/05/12 - 22h56
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur