La police de l'île a confirmé que le corps, retrouvé à une soixantaine de kilomètres de Tuléar, est bien celui du Français disparu le 12 avril. Sa compagne avait été retrouvée morte.
Le corps en état de décomposition de Gérald Fontaine a été retrouvé dans les mangroves à 60 kilomètres de Tuléar (sud-ouest), près de Manombo. La police de Madagascar a confirmé cette piste. « Cliff, un ami que Gérald et moi avons en commun a vu le cadavre et a reconnu Gérald Fontaine », a ajouté Fabienne Crisaci, habitante de la localité de Tuléar et amie de Gérald Fontaine.
Gérald Fontaine, 41 ans, est porté disparu depuis le 12 avril. Le corps de sa compagne, Johanna, âgée de 31 ans et enceinte de deux mois avait été retrouvé dimanche morte frappée puis jetée à la mer. Sur la plage de la Batterie, réputée dangereuse, un gourdin tâché de sang avait été retrouvé, non loin du quad utilisé par le couple pour partir en promenade. Le couple avait récemment repris un restaurant de la ville de Tuléar, au sud-ouest de l'île. Située à dix kilomètres de Tuléar, la plage est isolée, le premier village est à 1,5 kilomètre, et les Malgaches évitent l'endroit en raison de superstitions locales.
Reste à savoir ce qui s'est passé. Aux yeux de la police malgache, l'homme faisait figure de suspect : « Tant que nous n'avons pas de trace de Gérald, nous le considérons comme suspect », avait déclaré un responsable de la police nationale avant l'annonce de la découverte d'un corps. Peut-être est-ce toujours le cas. Une autopsie devrait en dire plus sur la manière dont l'homme est mort. Quatre suspects, qui clament leur innocence, sont par ailleurs toujours en garde à vue.
Le couple de Français était porté disparu après une promenade dans le sud-ouest de l'île, il y ...
commenter288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn