Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 18 novembre, 23:41
Accueil > Actualité > Faits divers > Maël et Samira, les amants terribles

Maël et Samira, les amants terribles

Faits divers


Le voyage d’un jeune couple a pris un tour tragique : la maîtresse a reçu une balle dans la tête, l’amant est mis en examen pour tentative d’assassinat.

Sur le chemin du retour, une dispute éclate. Maël sort une arme, le coup part, Samira prend une balle dans la tête. Le jeune homme abandonne le corps de sa maîtresse sur une petite route italienne
Sur le chemin du retour, une dispute éclate. Maël sort une arme, le coup part, Samira prend une balle dans la tête. Le jeune homme abandonne le corps de sa maîtresse sur une petite route italienne MaxPPP

« Le début fut violent, la séparation sera à l’avenant », écrivait Shakespeare. Comme celle d’Othello, l’histoire de Maël Combier et Samira Ben Saad mêle l’amour, la jalousie et le sang. Au départ, les deux amants semblent pourtant réunir tous les attributs du couple idéal : ils sont jeunes, ils sont beaux et sur le point de partir en week-end à Rome. Maël a 22 ans, il travaille pour la Sapec, à Valence, une entreprise de travaux d’étanchéité, joue au football et à la pétanque. Samira vit à Crest, une petite ville de la Drôme, elle est très belle, un peu fleur bleue, rien que de très ordinaire à 20 ans. Ils se fréquentent depuis quelques mois, lorsque, le 26 février dernier, ils décident, sur un coup de tête, de partir en Italie. Pourtant le conte de fées tournera rapidement au film d’horreur. Le surlendemain, alors qu’ils sont sur le chemin du retour, une dispute éclate. Maël sort une arme, le coup part, Samira prend une balle dans la tête. Le jeune homme abandonne le corps de sa maîtresse sur une petite route de campagne, près d’une décharge de la région d’Imperia, en Ligurie. Mais Maël se trompe : Samira n’est pas morte. En fin de matinée, elle est découverte par un automobiliste, agonisante. Transportée à l’hôpital de Pietra Ligure, elle restera quelques jours dans le coma, au service de réanimation. Désormais réveillée, elle n’est pas encore capable d’expliquer ce qui s’est passé ce lundi matin dans la BMW de son « fiancé ». Mais en France les langues commencent à se délier. Maël s’est rendu le 4 mars à la police de Valence. Il reconnaît avoir tiré sur Samira mais affirme que le coup est parti par accident. Présenté à un juge d’instruction, il a été mis en examen pour tentative d’assassinat.

« Une relation très violente »

Derrière le tableau idyllique commence à se dévoiler une réalité moins angélique. Ce week-end à Rome devait être le dernier chapitre d’une histoire tumultueuse. « Une relation très spéciale, très violente. On pouvait se mettre des gifles et faire l’amour cinq minutes plus tard », a confié Maël Combier aux enquêteurs. En juillet 2010, lorsque Maël rencontre Samira, il est marié depuis deux ans avec une musulmane, pour l’amour de laquelle il s’est converti à l’islam et a pris le nom de Mustapha Zouazit. « A l’époque, sa relation avec sa femme s’était distendue, ils avaient rompu depuis environ un mois », assure Alain Fort, l’avocat du jeune homme. A Samira, il assure n’avoir rien promis d’autre qu’une aventure, « rien de sérieux ». Mais la jeune fille s’accroche et, quand Maël décide de reprendre la vie commune avec sa femme, Samira réagit violemment. « Pendant des semaines, elle le harcèle au téléphone, en prenant le prétexte de quelques centaines d’euros qu’il lui doit », poursuit l’avocat. Aux enquêteurs, Maël dira que sa jeune maîtresse est d’une jalousie maladive qui « l’angoisse et le stresse ». 

Menaces de mort

Le soir du 25 février, alors qu’il tente depuis des jours de mettre un terme définitif à son aventure, Maël retrouve par hasard Samira dans une discothèque valentinoise. Il est accompagné d’une demoiselle, ce qui aurait fortement déplu à sa maîtresse. La discussion s’envenime jusqu’à un esclandre sur le parking où des amis de Samira auraient menacé Maël de mort. Paniqué, le jeune homme décide de se procurer une arme et achète le lendemain un pistolet de calibre 7.65. Dans l’après-midi, Samira l’appelle : elle lui propose de discuter une dernière fois pour mettre les choses à plat. Ils partent donc en direction de Rome, mais s’arrêteront à Livourne avant de faire demi-tour, car le week-end vire au règlement de comptes. D’autant que la situation est de plus en plus compliquée : la femme de Maël attend un enfant. Ils n’arriveront pas ensemble jusqu’à Valence. La énième dispute aura été celle de trop. Reste à déterminer si le geste de Maël est un accident ou si le jeune homme avait prévu de partir en Italie pour se débarrasser définitivement du problème.

Kael Serreri
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article3 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 18 mar à 12:34

    Anonyme-77656
    Allah jacta es

    "on ne récolte que ce qu'on sème".



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mar à 00:59

    Anonyme-77656
    Bonnie and Clyde

    Le drame mis en musique par les artistes du stylo bille. Ah le cynique métier !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 mar à 18:04

    Anonyme-77656
    Hééé oui !

    C'est beau l'amour ! Du moins en principe......



    Signaler un abus  
Publié : 12/01/16 - 12h31
Mis à jour : 12/01/16 - 12h31
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur