Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 22 janvier, 16:34
Accueil > Actualité > Faits divers > Marche pour Marie-Jeanne : Deux jeunes fauchés par un camion

Marche pour Marie-Jeanne : Deux jeunes fauchés par un camion

Joggeuse disparue en Ardèche


Tandis que des milliers de personnes participaient hier à une marche silencieuse, deux jeunes sont morts écrasés.

Plusieurs milliers de personnes étaient réunies dans le centre de Tournon-sur-Rhône à l’occasion d’une marche silencieuse en hommage à Marie-Jeanne Meyer
Plusieurs milliers de personnes étaient réunies dans le centre de Tournon-sur-Rhône à l’occasion d’une marche silencieuse en hommage à Marie-Jeanne Meyer MaxPPP

Une malédiction. Vendredi, tandis que plusieurs milliers de personnes étaient réunies dans le centre de Tournon-sur-Rhône à l’occasion d’une marche silencieuse en hommage à Marie-Jeanne Meyer, cette lycéenne dont le corps a été retrouvé carbonisé mardi soir, un terrible accident se produisait non loin. A quelques centaines de mètres du cortège, dans Tain-l’Hermitage, petite commune limitrophe, deux jeunes qui circulaient à vélo ont été fauchés par un camion. Le drame est survenu à 13 h 35, « en plein centre du village, quasiment devant l’hôtel de ville », ont indiqué les pompiers. Selon la gendarmerie, « la jeune fille, 19 ans, est morte décapitée, et le garçon, 20 ans, gravement blessé, a été médicalisé sur place ». Il n’a pas survécu.

Tout porte à croire que les deux jeunes gens se rendaient à la marche. Quoi qu’il en soit, « la charge émotionnelle étant très lourde au regard de l’affaire Marie-Jeanne, on a dû ouvrir un accueil à l’hôtel de ville de Tain-l’Hermitage pour s’occuper d’une dizaine de personnes très choquées », ont expliqué les pompiers.

Zone escarpée

Marie-Jeanne avait disparu samedi après être partie faire un jogging dans la campagne, sur les hauteurs de Tournon, à proximité du hameau où réside sa famille. Son corps partiellement carbonisé a été découvert mardi par les gendarmes dans une zone boisée et escarpée des environs. Jeudi, le parquet d’Avignon a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide volontaire.

F. D.
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article6 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 13:00

    Anonyme-77656
    Que la Paix règne sur notre planète

    Une pensée unique pour les parents et la famille de Marie Jeanne qui hélas a payé cher! les balbutiements de nos chers politiques. Nous allons faire ... nous ferons ...nous allons mettre en place que de blablas et de salive perdue et pendant ce temps nos chers enfants se font assasiner . et comptez parmi , les enfants assasinés dans leur tête par des pères incestueux .Quel est le politique qui osera transcender tous les tabous et foncera pour dénoncer tant de dénis !La France se meurt de tant d'injustice et de non protection.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 14:08

    Anonyme-77656
    Notre quotidien = assassina puis marches silencieuses...

    Depuis 1981, le nombre d'assassina ne cesse d'augmenter et le lâché de justice de toutes ces années n'est en rien réformé.

    Depuis 30 ans nous sommes toujours dans le" y a qu'à, faut qu'on."....et pendant ce temps là Marie Jeanne et toutes les autres occupent la place des faits divers dans tous les journaux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 14:14

    Anonyme-77656
    Une communauté éprouvée.

    Devant un tel drame,comment ne pas rester insensible àcette souffrance.En premier lieu il faut penser à sa famille puis à ses proches ,élèves qui se sont montrés digne durant cette marche silencieuse.Mais il faut penser à son ou ses assasins.Aucune excuse ne pourra ou ne devrait faire infléchir la justice.Mais pour l'instant et dans l'attente de l'arrestation des coupables tout le monde proche de la communauté tournonaise ou tainoise peut se demander qui a pu commettre un pareil crime.Avant que la psychose ne s'installe je ne peux que demander avec insistance que l'enquête de Gendarmerie aboutisse afin de mettre hors d'état de nuire de pareil(s) individu(s).C'est mon seul souhait. Et n'oublions pas le sacrifice de la vie de Marie Jeanne.Soyons vigilants il en est temps......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 14:33

    Anonyme-77656
    soigner les addicts et les récidivistes

    Si au lieu de promettre la lune avec des lois inapplicables , de la protection quoi ? Encore plus de flics , de caméras ... Non regardons ce qu'il se fait en la matière dans le traitement graca à des psychothérapies systémiques , au Canada en Belgique , celà évitera ces reflexions du toujours plus de répression et du coup de populisme de la part des politiques ! sachez élever le débat , dés fois et ne pas céder à l'émotionnel , un drame = une loi , non , je n'y crois pas , ne rêvez pas , sinon le réveil va être difficile !!



    Signaler un abus  
  • Par ihm, le 25 juin à 14:44

    ihm
    quand on se dit...

    Et quand on se dit que le tueur court toujours, ca me fait froid dans le dos! on se dit qu'à l'heure où on a prévenu la police on aurait peut etre pu faire quelque chose? et tout ca à 1km et demi de chez elle, quelle horreur! Une pensée pour Marie Jeanne et ses proches. Quelle tristesse.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 juin à 18:28

    Anonyme-77656
    Les Feux de la Saint-Jean

    Marie-Jeanne a certainement été victime d'une cérémonie de sacrifice-humain (nous étions au solstice d'été, que les jeunes fêtent dans les religions-nordiques en brûlant des effigies sur un bûcher).

    Autrement dit, ce n'est pas un détraqué-solitaire que les enquêteurs recherchent mais tout un groupe de pèlerins-itinérants



    Signaler un abus  
Publié : 25/06/11 - 09h24
Mis à jour : 25/06/11 - 09h30
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur