Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 16 juillet, 03:21
Accueil > Actualité > Faits divers > Marina : Les époux Sabatier condamnés à 30 ans de prison

Marina : Les époux Sabatier condamnés à 30 ans de prison

Justice


Eric Sabatier et Virginie Darras ont été condamnés mardi par la cour d'assises à 30 ans de prison, dont 20 ans incompressibles, pour avoir tué leur fille Marina à coups de mauvais traitements.

La cour d'assises de la Sarthe a reconnu des faits de torture et de barbarie à l'encontre de la petite fille
La cour d'assises de la Sarthe a reconnu des faits de torture et de barbarie à l'encontre de la petite fille AFP/GENDARMERIE NATIONALE

Les parents de Marina ont été condamnés à 30 ans de récusion criminelle, dont 20 de sûreté, pour les actes de torture et barbarie ayant entraîné la mort de leur fille de 8 ans en 2009, mardi à l'issue de onze jours de procès devant la cour d'assises de la Sarthe. Le parquet avait requis entre 30 ans de réclusion avec une peine de sûreté de 15 ans et la perpétuité avec 18 ans de sûreté, la peine maximale encourue, à l'encontre de Eric Sabatier et Virginie Darras, âgés de 40 et 33 ans.

Une fillette battue, humiliée, torturée

La cour d'assises les a aussi condamnés pour les actes de torture et de barbarie commis à partir de 2003 sur la fillette et pour dénonciation mensongère : ils avaient fait croire à la disparition de Marina le 9 septembre 2009, déclenchant des recherches inutiles alors qu'elle était déjà morte.

Depuis le 11 juin, date de début du procès, la cour a longuement examiné les faits et la personnalité des accusés qui ont reconnu avoir battu, humilié et torturé la fillette, dès ses deux ans et jusqu'à sa mort, sans pour autant réussir à expliquer pourquoi. A l'époque où Marina est morte, le couple avait quatre autres enfants dont l'aîné issu d'une première union de la mère, mais aucun d'entre eux n'aura subi des sévices comme Marina, enfant souffre-douleur du couple.

Cachée dans le congélateur quelques jours

Deux jours après avoir déclaré sa fausse disparition, acculé par les preuves et les témoignages, le père avait craqué et mené les enquêteurs jusqu'au corps de la fillette: il était enroulé dans un drap entouré de dix sacs poubelle, dans une malle où du béton avait été coulé, cachée dans un local technique d'une entreprise d'assurances. Le corps de la petite fille, morte seule et nue dans le sous-sol de la maison familiale dans la nuit du 6 au 7 août, suite à une dernière journée de torture, avait été préalablement caché dans le congélateur familial pendant quelques jours.

Actu France-Soir / Service Faits Divers (avec l'AFP)

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par sidonie, le 26 juin à 14:29

    sidonie
    barbarie

    pour moi ça serait vite vu ;quand je pense aux souffrances atroces de cette petite ; je n'aurai aucune pitié pour ces assassins quand on sait le nbre de couple qui ne peuvent pas en avoir cela fait frémir de voir de telles choses a notre époque ils vont aller en prison bien au chaud au frais du contribuable encore 1 fois!! pas de pitié pour ces assassins on ne le dira jamais assez!!



    Signaler un abus  
  • Par CHRISDEAN, le 26 juin à 14:36

    CHRISDEAN
    Justice pour Marina !! Le

    Justice pour Marina !!


    Le paradoxe... Certains couples donneraient tant pour concevoir un enfant et le chérir, alors que d'autres se reproduisent comme des lapins, et les martyrisent !


    C'est à vomir...



    Signaler un abus  
  • Par baskocibourien, le 26 juin à 15:25

    baskocibourien
    pauvre bébé

    j'ai trois enfants , dont une encore à la maison qui passe son bac , j'aurais , nous aurions bien voulu de cette petite fille chez nous , quelle tristesse , pauvre chou ,  j'espère et je suis athée qu'elle repose en paix 



    Signaler un abus  
  • Par Tetram, le 26 juin à 15:36

    Tetram
    DIEU TE PROTEGE

    Martyriser une petite chose comme cela, innocente, qui, le peu qu'elle a vécu n'a connu que souffrances et malheurs, bien évidemment que cette anction est incompatible avec ce que cette enfant à subi. Mais des êtres supérieurs l'ont voulu ainsi. Des énarques, des érudits. Ils peuvent être fiers d'eux.


    Ma petite chérie, ma tendre Marina, repose en paix, on pense très fort à toi.



    Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 26 juin à 15:42

    Procuranté
    Les thénardiers

    Sont parmi nous ! Beaucoup trop d'enfants maltraités, de maratres et de lâches.


    Lâcheté parentale, lâcheté des services sociaux, lâcheté des voisins et de la proche famille.


    Martyrisé un enfant ou une vieille personne sans défense est abominable, pas de pitié.  



    Signaler un abus  
  • Par pinson, le 26 juin à 16:17

    pinson
    vous

     


      vous avez bien exprimé ce que je ressens,je trouve encore qu'ils s'en sortent.


      pourquoi ne pas les priver de nourriture, les faire coucher dans un cachot noir c'est comme cela qu'ils se sont comportés envers ce petit ange qui était leur enfant ou plutôt leur souffre douleur.


      dommage ils ne recevront pas de coups pourtant bien mérités


      et dire qu'il y aura encore des enfants martyrs dans quel monde vivons nous.Si inhumaton elle mérite d'être entourée



    Signaler un abus  
  • Par biluxe, le 26 juin à 16:29

    biluxe
    Inqualifiable!

    De tels parents ne devraient jamais sortir de prison; quel dommage que la peine de mort n'existe plus.Que dire des services sociaux et de la justice qui attendent toujours le pire (même devant l'évidence) pour agir et trop souvent en minimisant les faits. Quelle honte!



    Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 26 juin à 16:37

    Jakyburn
    Dans 15 ans...

    ...ils seront sortis et Marina sera vite oubliée....son court passage sur terre n'aura été qu'un chemin de croix !!!!!!Pauvre gamine!



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 26 juin à 17:05

    KrisEon
    Sanction

    La plus sévère des condamnations ne saurait sanctionner une pareille barbarie. La justice a rendu son verdict, mais l'horreur ce fait divers ne laisse de questionner. 



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 26 juin à 17:58

    norbert
    Y'a plus la peine de mort,ils

    Y'a plus la peine de mort,ils l'ont échappés belle! A mon avis,c'est dommage!



    Signaler un abus  
  • Par sibelius333, le 26 juin à 18:31

    sibelius333
    2 victimes par jour

    d'après un Juge à la Radio, il parait que, rien qu'en France, il y a 2 petites victimes PAR JOUR qui meurent sous les coups de leurs bourreaux de parents!  C'est monstrueux! Que font les entourages, les voisins, les profs ? croient-ils les parents sur paroles ? Marina avait une énorme plaie au dos : l'enquéteur ne lui a pas demandé de montrer son dos pour vérifier. est-ce normal ?



    Signaler un abus  
  • Par sibelius333, le 26 juin à 18:34

    sibelius333
    trop de victimes

     Je hais la formule, qu'on voit si souvent en bas des Jugements : "dans l'intérêt bien compris de l'enfant" ....   Dans l'intérêt bien compris de l'enfant, pour de soi-disant raisons psychologiques (et surtout pas facilité, en fait) on rend l'enfant à ses bourreaux de parents .. et deux ans plus tard, on célèbre ses obsèques .. Lamentable !


    Un signalement, plainte, main courante ? On commence par vous dire ce que vous risquez si vous faites une fausse déclaration, etc



    Signaler un abus  
  • Par sibelius333, le 26 juin à 18:36

    sibelius333
    honteux

    Si vous portez plainte, on vous dit (et c'est du Vécu) : Vous avez des preuves ? Sinon, on peut vous inculper pour diffamation !


    Une main courante ? au mieux, vous risquez des problèmes,  etc



    Signaler un abus  
  • Par Peuplier, le 27 juin à 06:28

    Peuplier
    Marina

    La justice française est une fois de plus bien indulgente, s'en est même révoltant quand on sait que ce couple que la politesse m'empêche de qualifier sera libre dans 15  ans alors que cette pauvre fillette est en terre pour toujours. La Justice américaine ( avec une majuscule) me parait plus juste, les peines prononcées sont réellement exécutées. 


    Pour un crime  aussi odieux la peine est bien légère. Il est vrai que les Américains n'ont pas de Badinter, quelle chance !



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 27 juin à 13:46

    Taratata21
    Pauvre Marina

    Franchement quand je pense à ce que cette pauvre petite a dû endurer, j'en ai des frissons et les poils des bras qui se hérissent. Ils n'expliquent pas. OK. De toutes façons je ne vois pas comment ils pourraient expliquer un tel hacharnement à humilier et à faire mal à une toute petite fille. Les 4 autres enfants n'ont rien eu : c'est souvent ainsi. Un seul focalise les mauvais coups. Mais il me semble que d'autres qui ont mal fait leur travail, méritent une sévère sanction.



    Signaler un abus  
  • Par uppm, le 27 juin à 14:02

    uppm
    une pensée pour Marina

    Une page Web a été créée à la mémoire de Marina Sabatier. Vous pouvez réagir à cette affaire ou laisser une pensée pour Marina.
    <a href="http://unepenseepourmarina.free.fr">http://unepenseepourmarina.free.fr</a>



    Signaler un abus  
  • Par abeilles, le 27 juin à 14:06

    abeilles
    ies services sociaux

    Auraient dû être jugé aussi ,leur responsabilité était engagé ,ils sont au service de ces enfants plus que les autres ,dans ma ville une petite a été noyée dans la baignoire ,après beaucoup de plaintes est ait été faites ,bras cassé ,brûlures de cigarette sur le corps ,des coups ext puis la noyade ,l'assistante sociale a été simplement muté ,et pourtant à chaque fois elle a redonné l'avis favorable pour cette mégère ,il faut des Responsabilités



    Signaler un abus  
  • Par Black swan, le 27 juin à 14:36

    Black swan
    J'ai du mal à écrire ce que

    J'ai du mal à écrire ce que je ressens mais là n'est pas le problème. Le problème est dans cette justice qui ne me satisfait pas mais pas du tout. J'aimerais tellement qu'elle ressemble à la justice américaine. Là au moins on n'y va pas avec le dos de la cuillère et c'est très bien. Ce Badinter on voit bien qu'il n'a jamais eu de meurtre dans sa famille. Pauvre petite. Que des souffrances. Et Dieu dans tout ca? Je crois en Dieu mais parfois je doute...



    Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 27 juin à 14:48

    Wiseman
    Excellente décision de justice!

    Pour une fois, la sentence correspond plus ou moins à l'acte abominable de ces parents sans scrupule!



    Signaler un abus  
Publié : 26/06/12 - 14h06
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur