Eric Sabatier et Virginie Darras ont été condamnés mardi par la cour d'assises à 30 ans de prison, dont 20 ans incompressibles, pour avoir tué leur fille Marina à coups de mauvais traitements.
Les parents de Marina ont été condamnés à 30 ans de récusion criminelle, dont 20 de sûreté, pour les actes de torture et barbarie ayant entraîné la mort de leur fille de 8 ans en 2009, mardi à l'issue de onze jours de procès devant la cour d'assises de la Sarthe. Le parquet avait requis entre 30 ans de réclusion avec une peine de sûreté de 15 ans et la perpétuité avec 18 ans de sûreté, la peine maximale encourue, à l'encontre de Eric Sabatier et Virginie Darras, âgés de 40 et 33 ans.
La cour d'assises les a aussi condamnés pour les actes de torture et de barbarie commis à partir de 2003 sur la fillette et pour dénonciation mensongère : ils avaient fait croire à la disparition de Marina le 9 septembre 2009, déclenchant des recherches inutiles alors qu'elle était déjà morte.
Depuis le 11 juin, date de début du procès, la cour a longuement examiné les faits et la personnalité des accusés qui ont reconnu avoir battu, humilié et torturé la fillette, dès ses deux ans et jusqu'à sa mort, sans pour autant réussir à expliquer pourquoi. A l'époque où Marina est morte, le couple avait quatre autres enfants dont l'aîné issu d'une première union de la mère, mais aucun d'entre eux n'aura subi des sévices comme Marina, enfant souffre-douleur du couple.
Deux jours après avoir déclaré sa fausse disparition, acculé par les preuves et les témoignages, le père avait craqué et mené les enquêteurs jusqu'au corps de la fillette: il était enroulé dans un drap entouré de dix sacs poubelle, dans une malle où du béton avait été coulé, cachée dans un local technique d'une entreprise d'assurances. Le corps de la petite fille, morte seule et nue dans le sous-sol de la maison familiale dans la nuit du 6 au 7 août, suite à une dernière journée de torture, avait été préalablement caché dans le congélateur familial pendant quelques jours.
Dans le cadre de cette affaire, une information judiciaire pour corruption active, complicité et ...
43 commentairespour moi ça serait vite vu ;quand je pense aux souffrances atroces de cette petite ; je n'aurai aucune pitié pour ces assassins quand on sait le nbre de couple qui ne peuvent pas en avoir cela fait frémir de voir de telles choses a notre époque ils vont aller en prison bien au chaud au frais du contribuable encore 1 fois!! pas de pitié pour ces assassins on ne le dira jamais assez!!
Justice pour Marina !!
Le paradoxe... Certains couples donneraient tant pour concevoir un enfant et le chérir, alors que d'autres se reproduisent comme des lapins, et les martyrisent !
C'est à vomir...
j'ai trois enfants , dont une encore à la maison qui passe son bac , j'aurais , nous aurions bien voulu de cette petite fille chez nous , quelle tristesse , pauvre chou , j'espère et je suis athée qu'elle repose en paix
Martyriser une petite chose comme cela, innocente, qui, le peu qu'elle a vécu n'a connu que souffrances et malheurs, bien évidemment que cette anction est incompatible avec ce que cette enfant à subi. Mais des êtres supérieurs l'ont voulu ainsi. Des énarques, des érudits. Ils peuvent être fiers d'eux.
Ma petite chérie, ma tendre Marina, repose en paix, on pense très fort à toi.
Sont parmi nous ! Beaucoup trop d'enfants maltraités, de maratres et de lâches.
Lâcheté parentale, lâcheté des services sociaux, lâcheté des voisins et de la proche famille.
Martyrisé un enfant ou une vieille personne sans défense est abominable, pas de pitié.
vous avez bien exprimé ce que je ressens,je trouve encore qu'ils s'en sortent.
pourquoi ne pas les priver de nourriture, les faire coucher dans un cachot noir c'est comme cela qu'ils se sont comportés envers ce petit ange qui était leur enfant ou plutôt leur souffre douleur.
dommage ils ne recevront pas de coups pourtant bien mérités
et dire qu'il y aura encore des enfants martyrs dans quel monde vivons nous.Si inhumaton elle mérite d'être entourée
De tels parents ne devraient jamais sortir de prison; quel dommage que la peine de mort n'existe plus.Que dire des services sociaux et de la justice qui attendent toujours le pire (même devant l'évidence) pour agir et trop souvent en minimisant les faits. Quelle honte!
...ils seront sortis et Marina sera vite oubliée....son court passage sur terre n'aura été qu'un chemin de croix !!!!!!Pauvre gamine!
La plus sévère des condamnations ne saurait sanctionner une pareille barbarie. La justice a rendu son verdict, mais l'horreur ce fait divers ne laisse de questionner.
Y'a plus la peine de mort,ils l'ont échappés belle! A mon avis,c'est dommage!
d'après un Juge à la Radio, il parait que, rien qu'en France, il y a 2 petites victimes PAR JOUR qui meurent sous les coups de leurs bourreaux de parents! C'est monstrueux! Que font les entourages, les voisins, les profs ? croient-ils les parents sur paroles ? Marina avait une énorme plaie au dos : l'enquéteur ne lui a pas demandé de montrer son dos pour vérifier. est-ce normal ?
Je hais la formule, qu'on voit si souvent en bas des Jugements : "dans l'intérêt bien compris de l'enfant" .... Dans l'intérêt bien compris de l'enfant, pour de soi-disant raisons psychologiques (et surtout pas facilité, en fait) on rend l'enfant à ses bourreaux de parents .. et deux ans plus tard, on célèbre ses obsèques .. Lamentable !
Un signalement, plainte, main courante ? On commence par vous dire ce que vous risquez si vous faites une fausse déclaration, etc
Si vous portez plainte, on vous dit (et c'est du Vécu) : Vous avez des preuves ? Sinon, on peut vous inculper pour diffamation !
Une main courante ? au mieux, vous risquez des problèmes, etc
La justice française est une fois de plus bien indulgente, s'en est même révoltant quand on sait que ce couple que la politesse m'empêche de qualifier sera libre dans 15 ans alors que cette pauvre fillette est en terre pour toujours. La Justice américaine ( avec une majuscule) me parait plus juste, les peines prononcées sont réellement exécutées.
Pour un crime aussi odieux la peine est bien légère. Il est vrai que les Américains n'ont pas de Badinter, quelle chance !
Franchement quand je pense à ce que cette pauvre petite a dû endurer, j'en ai des frissons et les poils des bras qui se hérissent. Ils n'expliquent pas. OK. De toutes façons je ne vois pas comment ils pourraient expliquer un tel hacharnement à humilier et à faire mal à une toute petite fille. Les 4 autres enfants n'ont rien eu : c'est souvent ainsi. Un seul focalise les mauvais coups. Mais il me semble que d'autres qui ont mal fait leur travail, méritent une sévère sanction.
Une page Web a été créée à la mémoire de Marina Sabatier. Vous pouvez réagir à cette affaire ou laisser une pensée pour Marina.
<a href="http://unepenseepourmarina.free.fr">http://unepenseepourmarina.free.fr</a>
Auraient dû être jugé aussi ,leur responsabilité était engagé ,ils sont au service de ces enfants plus que les autres ,dans ma ville une petite a été noyée dans la baignoire ,après beaucoup de plaintes est ait été faites ,bras cassé ,brûlures de cigarette sur le corps ,des coups ext puis la noyade ,l'assistante sociale a été simplement muté ,et pourtant à chaque fois elle a redonné l'avis favorable pour cette mégère ,il faut des Responsabilités
J'ai du mal à écrire ce que je ressens mais là n'est pas le problème. Le problème est dans cette justice qui ne me satisfait pas mais pas du tout. J'aimerais tellement qu'elle ressemble à la justice américaine. Là au moins on n'y va pas avec le dos de la cuillère et c'est très bien. Ce Badinter on voit bien qu'il n'a jamais eu de meurtre dans sa famille. Pauvre petite. Que des souffrances. Et Dieu dans tout ca? Je crois en Dieu mais parfois je doute...
Pour une fois, la sentence correspond plus ou moins à l'acte abominable de ces parents sans scrupule!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn