C'est la femme de Nicolas, un jeune marginal, qui l'a convaincu de se rendre à la gendarmerie mardi. Il a avoué son crime mercredi soir avant de tenter de s'étrangler avec son t-shirt dans sa cellule.
Mardi, chez lui, alors que la télé évoque l'enlèvement et le meurtre d'Océane, Nicolas, 25 ans, avoue à sa femme qu'il a « fait une bêtise ». Il est le père de deux de ses trois enfants, dont un bébé d'un mois et demi, mais celle-ci insiste pour qu'il aille se livrer aux gendarmes. Le jeune homme se présente donc, mardi soir, prétendant dans un premier temps avoir « un trou noir entre samedi soir 17 heures et dimanche matin 9 heures » et réclamant que l'on pratique sur lui un test ADN.
Pourtant, selon le procureur Robert Gelli, Nicolas, décrit comme un « semi-marginal », est passé aux aveux « ce mercredi après-midi, avant même que le laboratoire nous avise que les prélèvements effectués sur lui correspondaient à ceux relevés sur Océane ».
Le jeune homme qui vit à Bellegarde depuis deux ans dit avoir agi sous l'emprise de l'alcool. Il aurait rencontré la fillette « par hasard », alors qu'elle était venue chercher des jeux vidéos chez une copine absente, et semblait errer dans la rue, un peu perdue. Nicolas aurait alors réussi à la convaincre de monter dans sa voiture – dans laquelle il avait élu domicile après s'être disputé avec sa femme. Ivre, il aurait alors pratiqué des attouchements sur la fillette. Selon son récit, peu de temps après, toujours dans sa voiture, il l'a étouffée puis poignardée.
Sans prendre la peine de le cacher, Nicolas a déposé le corps d'Océane entre un olivier et un laurier. Le lendemain, l'homme qui prétendait ne pas se souvenir de ses actes aurait présenté ses condoléances aux parents d'Océane. S'ils sont dévastés par ce drame, les parents d'Océane, Jimmy et Michaëla Luna, se sont dit « soulagés » que le meurtrier présumé soit déjà sous les verrous. Les obsèques d'Océane doivent avoir lieu ce jeudi après-midi.
Le meurtrier présumé d'Océane, Nicolas Blondiau, a avoué son crime. Mais qui est-il vraiment?
3 commentairesdemandont aux français leur avis sur la peine de mort juste pour voir
oceane doit etre au paradis des enfants je t embrasse
si elle lui a dit de donner cette version ce n'est pas tres futé, comment peut on dire à son compagnon de raconter qu'il avait eu un trou de mémoire aux gendarmes c'est les prendres pour des idiots, comment peut on se souvenir d'avoir eu un trou de mémoire c'est donc qu'il avait bien une mémoire ce type
il est pere de deux enfants dont un à un mois et demi, comment un pere de famille peut il vriller à ce point là, tuer une gamine alors qu'il est lui meme pere...
il a 25 ans donc à 40 ans il est dehors, voilà notre justice, il sera encore jeune alors qu'océane n'aura pas vécu...
pour ce genre de crime, il n'y a pas 36000 solutions ....
d'accord avec réactif19 depuis hiere beaucoup de post censuré, parler de la peine de mort serait il un sujet tabou pour la presse. ? ..faites un sondage je reste persuadé que 98% de la population voterai pour...
Marine Le Pen réitère son souhait d'un référendum sur la peine de mort
(AFP)
PARIS — La présidente du FN Marine Le Pen a réitéré jeudi son souhait de voir organiser un référendum sur la peine de mort après le meurtre de la petite Océane, estimant urgent "d'écouter enfin le peuple sur un sujet qui le concerne au premier chef".
"Trente ans après l'abolition de la peine de mort, le meurtre de la petite Océane dans des conditions effroyables nous rappelle que la peine de mort existe encore en France pour une seule catégorie de personnes: les victimes de fous furieux", écrit la patronne du FN dans un communiqué.
"Les belles âmes et les bobos qui jugent inconvenant toute réflexion ou même tout débat sur la peine de mort seraient bien inspirés d'avoir à l'esprit cette terrible vérité", poursuit-elle.
Marine Le Pen "renouvelle sa proposition d'organiser un référendum auprès du peuple français pour lui proposer le choix entre le rétablissement de la peine de mort et la mise en place de la réclusion criminelle à perpétuité réelle, sans possibilité de sortir un jour de prison".
"Il est plus que temps d'écouter enfin le peuple sur un sujet qui le concerne au premier chef", conclut-elle
pour moi cet homme aurait mieux fait de réussir son suicide (une vie pour une vie)surtout celle d'un enfant qui y a il de pire que de perdre son enfant?un bien précieux ,j'ai voté contre la peine de mort et bien la je fini par regretter car depuis son retrait les crimes augmentes et plus crapuleux ,que d'enfants peuvent mourirent ou disparaitres (la perpétuité c'est faux allez c'est 15 ou 17 ans )avec toutes nos fameuses grâces oui mais voila (océane)ne pourras plus rire dans 20 ans ,pas d'enfants plus rien le néant ,et lui reverras le soleil la vie ,ces hommes la n'ont plus le droit de revoir la porte de la prison s'ouvrir et encore c'est trop beau ,non un référendum ,il serait tant de revoir nos lois (combien sont encore des lois de napoléon?)il serait temps de mettre les loies a jour!!!!!
"Trou noir"... Ce meurtrier nous prend pour des débiles ou quoi ? On enlève, on viole, on étouffe puis on poignarde une innocente gamine pleine de joie de vivre, on avoue à sa compagne, et d'un seul coup, on ne se souvient plus de rien, on va consoler les parents d'Océane ? Un seul mot : à vomir. J'espère que personne ne se laissera avoir lors du procès... Et, au passage, non à la peine de mort, mais oui à une vraie perpétuité, pour qu'il puisse "en profiter" pleinement...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn