Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 26 juin, 03:40
Accueil > Actualité > Faits divers > Meurtre d'Océane : Le suspect mis en examen et incarcéré

Meurtre d'Océane : Le suspect mis en examen et incarcéré

Meurtre d'Océane


Le meurtrier présumé d'Océane, 8 ans, a été mis en examen jeudi soir à Nîmes pour "meurtre sur mineur de 15 ans accompagné, précédé ou suivi de viol sur mineur de 15 ans" puis écroué.

Le village a rendu un dernier hommage à la fillette, ce jeudi
Le village a rendu un dernier hommage à la fillette, ce jeudi France Soir

Nicolas B., le meurtrier présumé de 25 ans de la petite Océane a été présenté jeudi à un juge d'instruction de Nîmes, avant de comparaître devant un juge des libertés et de la détention qui a décidé de son placement sous écrou, suivant les réquisitions du parquet de Nîmes. Le marginal avait tenté de mettre fin à ses jours dans la nuit de mercredi à jeudi. « Il s'est pendu en se servant de son t-shirt, mais en aucun cas il n'a tenté d'avaler son t-shirt comme certains médias l'ont dit, c'est grotesque », a indiqué son avocat  Me Jean-François Corral, en qualifiant la tentative de suicide de « très sérieuse ». Et de préciser : « Il est hors de danger ».

"Un au revoir plein de tendresse et d'amour"

Cette mise en examen intervient quelques heures seulement après les obsèques de la petite fille qui se sont déroulées dans la ville où elle a été retrouvée morte. Sa famille et les habitants de la commune ont dit jeudi « un au revoir plein de tendresse et d'amour » à la fillette. Quelque 400 personnes avaient pris place dans l'église Saint-Jean-Baptiste où est entré le cercueil blanc, porté par quatre hommes de la famille et suivi par les parents, Jimmy et Erica, se soutenant l'un l'autre, la mère serrant une petite bougie dans une main. « Nous sommes dans la stupeur devant l'horreur des faits », a dit l'évêque de Nîmes au début de la célébration. « Les mots ne peuvent plus rien dire de ce que nous ressentons. Je ne sais pas », a ajouté le père André.  

Océane le connaissait

Selon le procureur de la République, Robert Gelli, il a raconté qu'il était samedi après-midi à Nîmes où il avait bu de l'alcool avant de décider de rentrer à Bellegarde pour y voir un ami. A quelque 200 m de sa destination, il a dit avoir aperçu la fillette sortant de chez elle et qui se rendait au même endroit que lui, pour emprunter un jeu vidéo à cet ami commun. Comme il pleuvait, Océane avait alors accepté de monter dans son véhicule car elle le connaissait pour l'avoir déjà vu chez cet ami.

L'autopsie a montré que la fillette avait subi des attouchements sexuels, été asphyxiée et poignardée à quatre reprises. On ignore si les coups de couteau ont été portés avant ou après la mort. L'enquête devra démontrer si le suspect a agi ou non sous l'empire de l'alcool et de la drogue, comme il l'a affirmé lors de ses aveux.

Par M.-E. W.-J.

Réactions à cet article9 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 09:17

    Anonyme-77656
    Pere de famille??

    Comment un pere de famille peut faire cela?un jeune,avec une femme!!!ce meurtre restera celui de la stupéfaction et de l incompréhension!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 09:30

    Anonyme-77656
    pourquoi "présumé"

    puisqu'il a avoué son meurtre allons-nous faire comme pour l'affaire CENSIER ,? encore une erreur ce "pr"sume" lui laissera sur le conseil de son avocat la possibilité de se rétracter comme l'ont fait avant lui moulte "pésumé"



    Signaler un abus  
  • Par MYRE, le 11 nov à 09:43

    MYRE
    Que dire?

    Que dire...?


     



    Signaler un abus  
  • Par pierre Challenge, le 11 nov à 11:32

    pierre Challenge
    Le système pulsionnel

     Il est capable du pire comme du meilleur. Il est tout au centre de notre cerveau et toute notre humanité tente de le contrôler. C'est le défaut de la cuirasse qui n'est pas prêt d'être corrigé. Asclépios http://pierrechallenge.overblog.fr



    Signaler un abus  
  • Par aladine, le 11 nov à 14:28

    aladine
    pourquoi

    comment un homme si jeune et père de famille peut agir de la sorte?retirer une vie a un enfant ,je ne comprendrais jamais la cruauté de l'humain ,j'éspère qu'aucune circonstances atténuantes ne viendras lui donner une petite peine ,perpétuité,voila ce qu'il mérite ,une pensée pour sa femme ses enfants combien de vie a il détruite?une pensée pour océane et ses proches (que dire?)



    Signaler un abus  
  • Par voixdenana, le 11 nov à 15:31

    voixdenana
    Un site

    de recenssement pour les crimes avec l'indication des peines prononcées, nous permettrait d'apprécier la bonne marche de la Justice - en effet, l'affaire CENSIER est une démonstration de la régression de cette institution.


    j'ai lu récemment cette phrase " sans sécurité, il n'y a point de liberté " ; j'ajoute que  " sans justice, il n'y a point de sécurité ".


    mes condoléances à la famille d'Océane , courage, courage, courage.


     



    Signaler un abus  
  • Par MYRE, le 11 nov à 17:04

    MYRE
    Buveur ? et fournisseu...

    Ne devrait on pas RESPONSABILISER LE FOURNISSEUR et l'assimiler à un DEALER...? Allez voir dans les "troquets" les "POUSSE AU CRIMME" qui s'encouragent les uns les autres sous l'oeil impassible du serveur...! TOUS COMPLICES...!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 18:28

    Anonyme-77656
    La thèse-d'une-fugue

    Si la gamine était dehors par un temps-épouvantable ce soir-là, était-ce vraiment pour aller rapporter un jeu-video à une copine comme il est dit ou pour un motif plus triste-et-inavouable (mise à la porte dans un accès-de-colère de sa mère ou pour échapper à une violente dispute-conjugale à la maison) ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 15:53

    Anonyme-77656
    ...

    je ne dis pas que c'est une excuse mais...que faisait océane seule à 19h dans la rue alors qu'il pleuvait et surtout nuit!!!?...même si c'était à 300m,faut il rappeler l'histoire de la petite marion enlevait aussi à même pas 300 mètre de son domicile!?...c'est vrai qu'il y a des "toquets" partout mais parents soyez toujours vigilants!les "monstres" sont souvent des gens insoupçonnables!



    Signaler un abus  
Publié : 11/11/11 - 00h24
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur