Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 15 novembre, 23:51
Accueil > Actualité > Faits divers > Meurtre d'Océane : Un retraité déjà connu pour agressions sexuelles interpellé

Meurtre d'Océane : Un retraité déjà connu pour agressions sexuelles interpellé

Meurtre d'Océane


L'homme entendu par la police dimanche soir est un voisin de la famille de la petite Océane. Selon le procureur de Nîmes, ce retraité est déjà connu de la justice pour faits d'agressions à caractère sexuel. Le corps d'Océane, transpercé de coups de couteau et partiellement dénudé, avait été retrouvé dimanche matin.

La petite Océane, âgée de 8 ans, a été tuée à l'arme blanche
La petite Océane, âgée de 8 ans, a été tuée à l'arme blanche SIPA

Les informations filtrent au compte-goutte dans l'affaire du meurtre de la petite Océane, 8 ans. Cette fillette, disparue samedi soir à Bellegarde (Gard), commune de 6.500 habitants, a été retrouvée dimanche matin par une promeneuse, sur un chemin de terre bordé par des vignes, à trois kilomètres du domicile de ses parents. Elle avait quitté la maison pour se rendre chez un ami de la famille résidant 300 mètres plus loin.

Dimanche soir, un homme a été interpellé et placé en garde à vue. « Il s'agit d'un homme d'une soixantaine d'années, retraité, qui vit seul, pas très loin du domicile des parents » d'Océane, a précisé Robert Gelli, le procureur de la République de Nîmes. Et de préciser que l'homme est déjà connu de la justice pour des agressions à caractère sexuel.

Les résultats de l'autopsie connus ce lundi après-midi

Soulignant que des vérifications étaient nécessaires et toujours en cours, Robert Gelli a indiqué qu'il « fallait être très prudent ». L'homme, déjà entendu dimanche soir, devait à nouveau l'être ce lundi matin. Il n'a pas posé de problème au moment de son interpellation, effectuée dimanche vers 21h, a précisé M. Gelli.

Les résultats de l'autopsie du corps d'Océane, qui portait « quatre traces de couteau, dont trois pénétrants, au niveau du sein gauche » et a été retrouvé partiellement dénudé (le pantalon de la fillette était baissé), devraient être connus ce lundi après-midi.

Le maire de Bellegarde témoigne sur le drame qui frappe ses administrés

Antoine Martinez s'est exprimé ce lundi matin sur Europe 1. Soulignant que «dès 7h30 dimanche matin, plus de 350 bénévoles ont participé aux recherches», il a expliqué que, dans cette commune de 6.500 âmes où «presque tout le monde se connaît», «tous les habitants sont choqués». «Ce matin, j'ai commence à faire le tour des boulangeries, des tabacs, des bars et des bistrots. On est résolument déterminé à trouver le meurtrier».

L'édile a expliqué que le drame s'est déroulé «dans le centre du village, dans une rue qui n'est pas très passante. Il pleuvait beaucoup à ce moment-là». Selon lui, «la probabilité que quelqu'un de malsain soit là avec un véhicule pour faire du mal est inimaginable». La famille d'Océane a pour sa part été auditionnée. Les parents qui ont été «très très protégés» sont, selon Antoine Martinez, «partis en début d'après-midi (de dimanche) chez les grands-parents pour se mettre au calme».

Actu France-Soir

Réactions à cet article11 commentaires

  • Par voixdenana, le 7 nov à 12:54

    voixdenana
    En souvenir

    On devrait tous être devant l'Elysée et scander les prénoms des enfants violés, tués, enlevés


    et demander la révision des peines criminelles.


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 13:11

    Anonyme-77656
    Repose en paix belle OCÉANE.

    Sincères condoléances à la famille de cette princesse OCÉANE et que les portes du paradis s'ouvre à elle...



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 7 nov à 13:45

    HeyBaal
    @voixdenana

    Le gouvernement n'a pas cessé d'essayer de forcer la mains des magistrats pour que les peines soient revues à la hausse. C'est ces derniers, fonctionnaires irresponsables, qu'il faudrait interpeller.


    Sinon autant je trouve que la peine de mort est inadapté pour des raisons pratiques (risque de prouver l'innocence a posteriori), autant sur le principe, ça ne m'empècherait pas de dormir.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 7 nov à 13:59

    HORNY FREAK
    Ce n'est rien, notre détresse...

    ... en regard de celle que doivent éprouver les parents de la petite Océane ! Et pourtant d'une manière consensuelle on doit tous être MORTIFIES à l'évocation de cette abomination. Si nous le sommes, si personnellement je frémis d'horreur à le (re)lecture de ce fait divers sordide, encore une fois qu'est-ce que ce doit être pour les proches ! Personnellement je suivrai heure après heure, autant que faire se peut, l'évolution de l'enquête. De fins limiers sont sur la piste, je les sens compétents tout autant que motivés. Je me réjouis d'avance de savoir que les heures de liberté de l'assassin sont comptées, et que si le coupable est déjà pris dans les rets de la Justice (ou de la police, à ce stade) on saura faire tomber ses dernières velléités de dénégations. Si Dieu existe, qu'il le manifeste sur des coups comme celui-ci. Que dis-je, qu'il fasse en sorte - voeu naïf - que des abominations de ce type ne se reproduisent plus !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 14:03

    Anonyme-77656
    Une solution

    75 pour cent du problème réside dans ce seul mot: RÉCIDIVISTE.

    Tant et aussi longtemps qu'on donnera une seconde chance aux cinglés de notre société, ces drames affreux se reproduiront. Quand nos enfants ne peuvent plus franchir les trois cents mètres de leur maison qui la séparent de celle d'un ami sans risquer de se faire martyriser et assassiner, il est temps de réagir et de remettre en question la pertinence de rendre leur liberté à des délinquants dangereux. Les malades criminalisés doivent demeurer en institution. 75% des crimes crapuleux sont commis par des récidivistes; les autorités vont-elles un jour réagir à cette accablante statistique?...



    Signaler un abus  
  • Par voixdenana, le 7 nov à 16:52

    voixdenana
    un com. pour Heybaal

    a -t-il fait l'objet d'une censure ?


    dans ce cas je souhaite en connaitre les raisons ; je vous remercie France-Soir de vous exprimer à ce sujet.


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 17:15

    Anonyme-77656
    pour la petite Océane et ces proches

    je trouve ceci scandaleux de voir des hommes , femmes maltraiter des enfants et ces actes sexuelle , les tuer ensuite comme des moins que rien (je ne vais pas écrire comme des bêtes car même des bêtes on ne !les maltraite pas ainsi).... je suis vraiment peiné pour ces pauvres gens qui ont perdu leur bébé dans des circonstances comme celle ci.

    je souhaite que cet homme affreux et répugnant meurt à son tour et qui aille en enfer .. et petite Océane , les anges magnifique et le belles étoiles te protégerons dans ton petit paradis qui maintenant et le tiens ...on t'aime petit ange.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 19:16

    Anonyme-77656
    RECIDIVISTE!!

    IL FAIT QUOI EN LIBERTE CELUI-LA???

    CASTRATION, et ENFERMEMENT A VIE!!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 7 nov à 20:14

    HeyBaal
    @clone7

    Le problème avec votre raisonnement c'est qu'un "cinglé", un "récidiviste", ne peut s'apprécier qu'au moment même de la récidive. Qu'on moment où on a franchit le point de non retour. Bref une fois que c'est trop tard et qu'on ne peut plus que faire des reproches.


    Le délinquant sexuel qui, à sa première condamnation bénéficie de cette présomption, de ce statut "peut être accusé un peu vite" (on rappellera que les affaires sexuelles c'est la parole des uns contre celle des autres et que les plaintes mensongères sont loin d'être rares) ne peut pas être présumé de fait prédateur sexuel.


    Probablement que selon les circonstances, selon la profondeur de l'enquête, selon les preuves recueillies (et la qualité avec laquelle elles sont recueillies), on a de bien meilleures chances de débusquer les prédateurs sexuels. Mais tout ça représente soit du temps et de l'argent, et ça les administrations en sont avares (je dis pas qu'elles n'en ont pas Wink). Soit des moyens de preuves extraordinaires et ça les grands principes sont contre (à en croire certains). Soit on autorise les citoyens à se défendre par eux même un peu plus efficacement, et de survivre aux agressions, au lieu de compter sur la police pour ... identifier les cadavres.


    Et y a deux possibilités qui ne coutent rien. Au contraire, qui peuvent même rapporter. Question de volonté politique.


    @voixdenana -> ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 22:31

    Anonyme-77656
    petit ange

    Quand je vois le joli minois de cette petite fille les larmes me montent aux yeux.Il ne se passe pas un four sans que l'on apprenne des nouvelles aussi terribles..Les pervers sexuels se trouvent partout maleureusement et la liste de ces pauvres enfants ne fait que s'allonger..toutes mes pensées et mes condoléances à ces parents dont la douleur et le chagrin doivent être d'autant plus immense qu'ils n'avaient que cette petite fille..Repose en paix PETIT ANGE...



    Signaler un abus  
  • Par voixdenana, le 8 nov à 11:26

    voixdenana
    @ Heybaal

    notre indignation ne nous couvre pas la raison ; notre indignation souligne les incohérences des décisions de toutes les autorités : peines de prison à la baisse (je parle des affaires sexuelles - récidives ou pas) - remises de peines - non suivi systématique et sérieux des personnes criminelles - défaut de soins dès l'incarcération ;


    ces manquements sont à l'origine du pied de nez des prédateurs - je regrette la peur du gendarme d'une certaine époque qui a fait place à la légèreté et la banalisation du sens délictuel.


    même si l'on se permet de faire des reproches aux parents, , la responsabilité de la Justice est engagée dès lors qu'elle apparait laxiste dans l'exécution des peines, la mise en liberté à court terme (comme dans l'affaire d'outreau 10 ans sur 15 pour 7 viols et j'en oublie certainement - cela relève de la provocation) .


    la Société, elle, a un devoir d'informer - à tout les niveaux  : éducation, enseignement - et de soustraire les enfants à la mauvaise influence de la drogue, de la violence sous toutes ses formes (visionnage de films) , de la pornographie (oui, on devrait en parler, plutôt que de vouloir imposer la théorie des genres - il y a un genre à éradiquer : celui des pédo-tueurs).


    comme vous le voyez, c'est beaucoup de travail et il faut beaucoup DE COURAGE pour remettre en place les bornes qui ont été déplacées.


    cordialement.


     



    Signaler un abus  
Publié : 07/11/11 - 12h43
Mis à jour : 07/11/11 - 18h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur