Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 28 septembre, 08:13
Accueil > Actualité > Faits divers > Meurtre de Laon : Portrait d'un gothique qui voulait donner la mort

Meurtre de Laon : Portrait d'un gothique qui voulait donner la mort

Faits divers


Le jeune de 19 ans, suspecté d'avoir tué à l'arme blanche, jeudi à Laon, Sonia Brunbrouck, une lycéenne de 17 ans, est animé de "pulsions morbides". De style "gothique", il est soupçonné d'avoir réalisé l' "envie de donner la mort" qui le taraudait depuis un moment.

C'est très exactement au point A que le corps de Sonia Brunbrouck a été retrouvé
C'est très exactement au point A que le corps de Sonia Brunbrouck a été retrouvé Google Maps

Il avait simplement envie de tuer. Gratuitement. Comme dans un film d'horreur. Le jeune homme suspecté du meurtre de Sonia Brunbrouck a été placé en garde à vue après son interpellation. Et a « reconnu les faits tout de suite », a expliqué le procureur de la République de Laon (Aisne), Olivier Hussenet. Le corps de la jeune fille a en effet été retrouvé sur ses propres indications, en contrebas d'un chemin qui longe l'enceinte de l'abbaye Saint-Vincent à Laon (photo). Un endroit isolé, fréquenté par les jeunes gens pour se retrouver à l'abri des regards...

Le suspect n'a avancé devant les gendarmes aucun motif pour expliquer son geste « prémédité », « un projet caressé depuis un moment », hormis son « envie de donner la mort », a ajouté la magistrat. S'il ne revendique aucune appartenance au satanisme, il a une « fascination pour la mort et la souffrance qui y fait penser », a ajouté le magistrat, qui poursuit : « Il s'était créé un monde à part particulièrement macabre », évoquant des « pulsions morbides ».

Une proie facile à isoler...

« Il n'a pas agi sous l'emprise de l'alcool, de la colère, de la vengeance ou du dépit amoureux », a révélé le procureur. Et d'expliquer : s'il n'avait pas de « raison compréhensible de s'attaquer » à la victime, il a « senti qu'avec elle, ce serait plus facile de s'isoler ».

Les deux jeunes gens, qui n'entretenaient pas de relation amoureuse, avaient tous deux un « look gothique ». Ils se connaissaient depuis une dizaine d'années, selon une lycéenne scolarisée dans le même établissement que le jeune homme.

Couteaux, croix, cimetières et têtes de mort aux doigts

Elève de terminale littéraire au lycée Paul-Claudel de Laon, il était « assez spécial », « très morbide », « solitaire » sans pour autant être complètement isolé. Il était même plutôt « sympa », ajoute cette source scolaire. Selon la lycéenne, le suspect fumait de la résine de cannabis, et avait « souvent un couteau sur lui ». Il affirmait qu'il « tuait des souris », « s'amusait avec des coeurs de bestioles » sans trop donner d'explications à cela. Il s'était entaillé un bras, expliquant simplement qu'il en avait envie.

Vêtu de noir, portant des colliers à pointes, des croix, des bagues en forme de tête de mort, ce Dracula en herbe racontait qu'il lui arrivait de fréquenter des cimetières avec sa copine, mais ne revendiquait aucune tendance sataniste. Le parquet a demandé qu'il soit examiné par un psychiatre et l'autopsie de la victime a été ordonnée. Le procureur a par ailleurs indiqué que la jeune fille n'avait subi aucune violence sexuelle.

Le tueur présumé, inconnu jusqu'alors de la police et la justice, devrait être présenté ce dimanche à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. Vraisemblablement pour « assassinat ».




Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article9 commentaires

  • Par Jakyburn, le 22 avr à 15:01

    Jakyburn
    S'il en avait envie....

    pourquoi s'en priver ???? Qu'est-ce qu'il risque??La victime ne sera pas refroidie qu'il sera sorti de prison <s'il y va> et elle sera vite oubliée, lui : assisté et soigné...à nos frais !!!



    Signaler un abus  
    • Par t42, le 22 avr à 23:18

      t42
      Qu'est-ce qu'il risque??

      8 ans, libre dans 36 mois maxi. Et encore c'est parce qu'il est majeur. Mineur il risquait un stage de ping pong de 3 semaines avec des animateurs socio-psy-culturel.


       


       



      Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 23 avr à 00:00

      HeyBaal
      J'encourage tous les membres

      J'encourage tous les membres de mon entourage à ne pas sortir les mains/poches vides. Qu'est ce qu'il risque ? Si tout le monde faisait comme moi : sa vie. Auquel cas il trouverait sûrement d'autres occupations.



      Signaler un abus  
  • Par laura ingalls, le 22 avr à 15:07

    laura ingalls
    pff

    c'est vraiment ignoble et ca fait vraiment peur c'est juste a coté de chez moi comment sortir en ayant la conscience tranquil la violence est de plus en plus présente



    Signaler un abus  
  • Par solainc, le 22 avr à 15:25

    solainc
    Article lamentable

    Bravo vous venez de découvrir que des ados sont mal dans leur peau et que certains très fragiles peuvent devenir psychotiques...qu'il soit goth fan de counter strike ou des films d'horreur n'apporte rien à l'affaire ... ah si ça fait parler et écrire des lignes. Ce journalisme est absolument navrant par son absence de recul en créant des amalgalmes gothique= sataniste=serial killer...pfff. C'est un malade point. C'est désolant pour la famille de la victime et ce n'est pas les respecter que de traiter ça à la va vite!



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 22 avr à 15:33

    Taratata21
    Meurtre à Laon

    Ce n'est pas parce qu'il avait un look gothique qu'il a tué. D'ailleurs la victime aussi avait ce look. Le look ne prouve rien. Je crois que malheureusement faire une publicité tapageuse à des individus comme le tueur en Norvège donne l'idée à certains qui hésitaient encore, de passer à l'action. Il serait peut-être temps qu'au niveau journalistique, en dehors de donner les infos purement et simplement, il n'y ait plus de surenchère. Par exemple que toutes les émissions de "reportages" cessent de ressasser les mêmes sujets. Il faut revenir à ce qui se pratiquait avant : protéger (et par conséquent se protéger) les esprits fragiles adultes ou pas.



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 22 avr à 23:54

    HeyBaal
    Il y a une infime proportion

    Il y a une infime proportion de gens tarés parmis nous. Des gens qui n'ont aucun respect pour la vie humaine.


    Et qu'ils s'oriente vers le gothisme, l'islam radical, l'extrême droite, l'anarchie, le rock and roll ou les jeux vidéos, il ne faut pas confondre la cause et le prétexte.



    Signaler un abus  
  • Par Kasoserah, le 23 avr à 10:57

    Kasoserah
    Le fait qu'il torturait des

    Le fait qu'il torturait des animaux est inquiétant. Le FBI dans les années 1970, en comparant la vie de plusieurs serial killers, s'est aperçu qu'ils avaient, entre autres points communs, l'habitude, étant enfants, de torturer des animaux. En outre, hors tout contexte criminel, le fait d'avoir des attractions morbides est signe certain d'infestation spirituelle.



    Signaler un abus  
  • Par pleistoanax, le 29 avr à 18:45

    pleistoanax
    peine de mort..

    Si la peine de mort était rétablie, il aura l'occasion de voir la mort autrement que par les yeux de sa victime.....



    Signaler un abus  
Publié : 22/04/12 - 13h03
Mis à jour : 22/04/12 - 13h03
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur