Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 17 novembre, 12:55
Accueil > Actualité > Faits divers > Meurtre de l'A13 - Tué devant sa famille

Meurtre de l'A13 - Tué devant sa famille

Faits divers


Mohamed, 30 ans, a été lynché par une dizaine de voyous après un léger accrochage sur l’autoroute A13 à hauteur des Mureaux, dans les Yvelines.

Un enquêteur a dû mal à cacher son écœurement à l’égard des agresseurs. « Ce sont des barbares, des sales cons ! Il faut l’écrire ! » Dans un langage plus policé, le procureur de Versailles, Michel Desplan, souligne le sort de la victime, « tuée d’une manière sauvage, avec une violence incroyable ».

Policiers et magistrats s’accordaient, lundi soir, pour ne trouver aucune circonstance atténuante aux meurtriers de Mohamed. Cet homme de 30 ans est décédé à l’hôpital Georges-Pompidou (Paris XVe) dans la nuit de dimanche à lundi. Il a succombé des suites de ses blessures après une rixe survenue vingt-quatre heures plus tôt sur l’autoroute A13, dans les Yvelines.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin. Trois voitures se suivent et prennent l’A13 à hauteur de Chapet. A l’intérieur des véhicules, les parents, leurs trois fils et leurs petites amies. Ils viennent de passer la soirée dans les environs chez d’autres membres de leur famille et sont maintenant sur le chemin du retour, direction la Seine-et-Marne.

« Vous n’allez pas faire vos Français ! »

A la bretelle d’entrée d’autoroute suivante, celle des Mureaux, une Renault Clio force le passage et érafle l’Audi A3 à l’intérieur de laquelle Mohamed est simple passager. Tout le monde s’arrête sur la voie d’urgence. Les Seine-et-Marnais veulent établir un constat amiable. La conductrice de la Clio et un passager ne veulent pas en entendre parler.

« Vous n’allez pas faire vos Français ! » disent-ils à la famille de Mohamed. Le ton monte. Le passager de la Clio téléphone à des amis. Il faut moins de cinq minutes pour que déboulent deux voitures en provenance de la cité des Musiciens. Ce quartier sensible des Mureaux est distant de moins d’un kilomètre de l’autoroute. Dix à onze hommes descendent. Le passager de la Clio, très excité, harangue les renforts : « Il faut les tuer ! » Ses amis s’exécutent, et assènent coups de poing et coups de pied à toute la famille, y compris les femmes. En tout, quatre personnes seront blessées et se verront prescrire entre deux et six jours d’incapacité totale de travail. Mohamed, qui, d’après une source judiciaire, n’était pas intervenu dans les débats, est pris plus particulièrement pour cible. Il est lynché sous les yeux de ses parents, fait un œdème cérébral et est abandonné par ses agresseurs en état de mort clinique. Son autopsie sera pratiquée jeudi et devra déterminer si des armes ont été utilisées. A priori, non.

Impasse pour l’immatriculation

Deux suspects ont été interpellés quelques minutes après le drame. Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) des Mureaux ont le signalement d’un véhicule utilisé par les barbares. Une Peugeot 106. Ils la repèrent sur l’A13 et interpellent les deux jeunes à son bord. Il s’agit d’habitants des Musiciens, âgés de 21 et 22 ans, « abondamment » connus des services de police, selon une source proche du dossier. En garde à vue, ils ont reconnu avoir été sur le lieu du drame mais assurent ne pas avoir participé au drame.

Ils ont été présentés lundi après-midi à un juge d’instruction qui les a mis en examen pour « meurtre et violences volontaires en réunion ». Le parquet de Versailles a requis dans la soirée leur placement en détention.

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines, qui a déjà dénoué plusieurs affaires qui avaient pour cadre les tristement célèbres cités des Mureaux. La plaque d’immatriculation de la Renault Clio a été relevée par un témoin, mais elle ne correspond à aucun véhicule. La voiture a pour l’heure disparu.

Interrogée lundi soir, une source policière évoque la dignité de la famille de la victime et la sobriété de leurs témoignages, et les oppose aux déclarations des suspects. « Quelqu’un est mort, mais pour eux ce n’est pas grave… » Mohamed, tué à 30 ans sous les yeux de sa famille par des sauvages, habitait Torcy, en Seine-et-Marne et travaillait dans une imprimerie.

Par Matthieu Suc
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article54 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 16:34

    Anonyme-77656
    Quelle horreur!

    Ce crime est ignoble!! Les coupables doivent le payer cher! Tout mon soutien et toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la malheureuse victime de cet acte de barbarie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 16:56

    Anonyme-77656
    quelle horreur

    Ca semble être un mauvais film, mais pourtant! Ou va-t-on? Il y aura des purges dans quelques années si ça continue comme ça! C'est vraiment abominable: quel désarroi peut pousser des humains à agir ainsi? Vraiment toute ma sympathie aux victimes de ce drame affreux...

    Ca fait flipper!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 17:04

    Anonyme-77656
    La barbarie n'a pas de race,

    La barbarie n'a pas de race, comme le montre cet incident! La sonnette d'alarme doit être tirée la violence monte en flèche en France, il faut agir!!!!!!!!!! Ces phénomènes de barbarie deviennent plus qu’un fait divers mais des informations quotidiennes. On se dirige dans qu’elle voie???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 17:14

    Anonyme-77656
    français

    "faire son français", ça veut donc dire : "respecter le droit, les règles, le code de la route, s'assurer" et pour ces gens-là c'est probablement stupide, inutile, puisqu'on peut passer à travers. Voilà où on en est. Condoléances à la famille.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 00:17

      Anonyme-77656
      lacheté et impunité

      C'est exactement ce que je pense. Si des gens en arrivent a un tel degré de violence pour des faits si banals, c'est parce qu'ils ont un sentiment d'impunité. Ils ne cherchent aucune responsibilité et n'admettent aucun reproche. Condoleances a la famille. Je ne crois pas qu'on puisse jamais se remettre d'un acte pareil. La vie pour cette famille doit etre une grande desillusion, un vide enorme. Pendant ce temps la, les coupables s'en foutent et se cachent. Pas de pitié pour eux et pas d'excuses bidon pour le geste de ces laches, mais on connait deja les peines, quelques annees de prison au plus.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 17:42

    Anonyme-77656
    STOP

    Les sommets atteints dans l'attaque aux personnes et la barbarie qui l'accompagne devraient faire réfléchir et agir pour que ce type d'évènements ne débouche pas sur une attaque en règle mélangeant français de souche et immigrés.


    Le non-retour n'est pas loin. Tous ensemble (parents,politiques, enseignants, acteurs, chanteurs, associations...) nous devons oeuvrer pour que le tragique ne devienne pas inéluctable.


    Tout peut basculer très vite.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 17:55

    Anonyme-77656
    lamentable

    Il faut appeler un chat un chat ! La république a produit des animaux ! Et c'est sa responsabilité que de protéger les citoyens ! une politique discriminatoire, stigmatisante, humilante et raciste ! le résultat est limpide : des animaux ! Ces faits divers n'existent pas au maghreb, ni en afrique...le produit d'une politique faussement sécuritaire, avec la peur comme moyen de gouverner et de se faire réélire ! on est dans la merde !!



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 1 jui à 01:14

      Anonyme-77656
      néni

      Vos propos montrent que vous désengagez la responsabilité individuelle des actes de chacun. Facile de rejeter la responsabilité sur la société, ça évite de s'auto-examiner et ne fait que déplacer les problèmes.

      Sincères condoléances pour la famille de Mohamed



      Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 1 jui à 11:17

      Anonyme-77656
      des animaux? ah ben non!!!

      les animaux ne se conduisent pas de la sorte!!!

      nous sommes là en présence de non-humains qui en toute impunité s'octroient le droit de prendre la vie d'un être humain pour une broutille de constat! Ce sont des lâches! c'est dégueulasse!qu'ils croupissent en prison et qu'ils s'en prennent plein la tronche!

      Quand à notre pauvre pays, effectivement on est dans une belle merde! l'individualisme ne mène à rien....



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 17:58

    Anonyme-77656
    Quelle horreur

    Faire un constat amiable devient dangereux.

    De plus en plus de conducteur sans permis ou sans assurances.

    Des véhicules volés.


    Personnellement , j'ai eu un problème de refus de constat amiable avec un chauffeur de poids lourd dont le patron interdisait à ses employés de signer un constat ...

    Que faire ?


    Il fut une époque où à New York on ne pouvait pas regarder quelqu'un dans les yeux sans être agressé.

    Grace à Giuliani et la tolérance Zéro cette ville est devenue secure.

    A quand le coup de Karcher promis par notre président et une loi appliquée avec sévérité pour toutes ces crapules que l'on nomme: jeunes des quartiers connus des services de police!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 18:39

    Anonyme-77656
    choqué par une phrase

    « Vous n’allez pas faire vos Français ! » ques que ca veux dire?


    on aurait mis le mot arabe ou musulman a la place de francais, on aurait eu toute les association anti racisme sur le dos !!

    Pourtant moi cette phrase, je la ressent bien comme une phrase bien raciste........il y a que moi que sa dérange?



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 21:53

      Anonyme-77656
      choqué par cette phrase mais pas par le meurtre ?

      Vous voulez porter plainte contre qui ?

      Franchement, y a pas lieu de polémiquer sur ça car ici il y a bien eu un meurtre. Un acte plus grave qu'une parole ou une phrase raciste prononcée. Je constate que vous manquez sérieusement de discernement.

      Vous devriez vous montrer solidaire avec la famille qui subit cette horrible injustice. Car vous auriez pu être à sa place !

      Cette phrase nous montre tout simplement ô combien ces gens là sont misérables dans leur tête et méritent le châtiment suprême : d'être brûlés sur la place publique. Autrement ils ne comprendront jamais la douleur qu'ils ont fait subir à cette famille et à la société.



      Signaler un abus  
      • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 00:50

        Anonyme-77656
        Choqué par les deux

        Bien entendu ce meutre est une horreur. Mais je comprends aussi que la phrase choque et inquiète. A rapprocher du "jeune" qui a insulté le Président de la République on lui disant "casse toi ici c'est mon territoire". Elles signifient que dans l'esprit des bandes qui infestent ces cités, ces zones ne sont plus seulement des zones de non-droit, elle ne sont tout simplement plus françaises. Dans cette ambiance absolument délétère on peut craindre d'autres débordements et d'autres morts. Et ces débordement en appelleront d'autres en réaction comme le prix d'un laxisme de longue date.

        Cette famille définitivement brisée par une violence gratuite, nous en sommes tous responsable par notre tolérance coupable face à une barbarie que nous avons sous les yeux depuis des années sans réagir par lacheté politique et par une compassion mal placée, et aussi parce que nous nous sommes offert le luxe de brader les valeurs du plus élémentaire respect sans lequel aucune vie sociale n'est possiible.



        Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 03:05

      Anonyme-77656
      quel rapport !! pffff mais

      quel rapport !! pffff mais arretez avec ça t'as pas lu le nom de la victime !! il s'appelle Mohamed donc c'est un arabe



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 19:02

    Anonyme-77656
    c'est gens sont des meurtriers

    Tout dabord mes condoleances a la famille,c'est gens ne meritent qu'une peine la prison a vie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 19:19

    Anonyme-77656
    toutes mes condoléances à la

    toutes mes condoléances à la famille de Mohamed



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 19:19

    Anonyme-77656
    Punir les criminels

    C'est pour ça que la vrai perpetuité devrait exister pour des criminels barbares .Enfermés à vie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 19:25

    Anonyme-77656
    L'Etat est responsable

    Trop de tolerance, pas assez d'investissement dans le domaine de l'education: tout est permis... Il faut retrouver tous les coupables, les punir durement et les re-eduquer pour qu'ils ne recommencent plus! Education, education, education!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 19:38

    Anonyme-77656
    Ca ne s'arrêtera jamais?

    Ces gens se rendront-ils compte un jour de la souffrance que leurs actes engendrent? Se poseront-ils la question de savoir s'il n'est pas mieux d'aider son prochain plutôt que de le maltraiter sans raison?

    Pour tous ceux qui comme moi pensent que non, je propose de créer un groupe constitué uniquement de gens qui pratiquent des arts-martiaux dangereux. Nous nous rendrons aux grandes manifestations de façon anonyme et dès qu'un groupe commencera à tomber sur de pauvres innocents qui sont venus pour profiter de la fête, nous leur tomberons dessus avec une force de frappe dont ils parleront longtemps et qui pourrait bien changer leur intolérable façon de s'amuser...



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 20:56

      Anonyme-77656
      courrier

      Enfin un vrai chevalier.Bravo ami.



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 19:40

    Anonyme-77656
    Promouvoir une meilleure integration?

    Un bon intellectuel de gauche denoncerait l'integration ratee. Notre president a decide de taper dans la fourmiliere. Ni l'un ni l'autre ne se produit reellement.

    Avec tout le respect pour la famille.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 20:15

    Anonyme-77656
    Rép

    Qui sont les coupables de ce crime lâche et ignoble ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 20:21

    Anonyme-77656
    A B O M I N A B L E

    Ces animaux, ces barbares ou ces criminels doivent être sévèrement punis. Tuer un jeune homme de 30 ans pour un simple malentendu suite un petit accident . C'est ignoble, c'est vraiment ignoble et indigne d'un être humain. Où va-t-on ainsi , où va la France comme ça ?

    La sanction doit être exemplaire , elle doit l'être car il y a eu mort d'homme. Un acte ignoble.

    Toutes mes condoléances à la famille de la victime.



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 23:18

      Anonyme-77656
      IMPARDONNABLE

      et très très sévèrement CONDAMNABLE


      QUE JUSTICE SOIT FAITE pour MOHAMMED svp


      UN DEVOIR POUR LA FRANCE ENVERS SES CITOYENS


      MERCI



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 22:26

    Anonyme-77656
    Merci à France-Soir de nous

    Merci à France-Soir de nous avoir à peu près complètement informés et de nous aider à garder les yeux ouverts.

    Entre l'assassinat d'Illan Halimi et les agressions contre les manifs lyceennes, la multiplication de faits divers de ce genre montre bien que les sauvageons sont devenus des sauvages, en grande partie parce que les autoproclamés "antiracistes" (de tout poil, mais surtout en peau de lapin...) n'ont eu de cesse de faire taire ceux qui tiraient la sonnette d'alarme.

    Quant au reste de la presse écrite, il me fait honte.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 22:57

    Anonyme-77656
    indignation

    Il n'y a tout simplement pas de mot pour décrire ces situations malheureusement de plus en plus courante. Toutes mes condoléances à la famille, qui non seulement à le deuil de leur enfant à faire mais qui aura les images de l'agression à vie...

    Qui arrivera à nous sortir de cette situation qui s'empire de jour en jour ? Qui osera prendre le problème à bras le corps ? Ces situations de violence extrême vont bientôt dégénérer encore plus... nous n'en sommes pas encore au stade des USA où les armes circulent librement.. et heureusement... nous entrerions sinon dans une ère de far-west moderne! Honte à ces individus sans âme et sans conscience... on retourne à l'état animal!



    Signaler un abus  
    • Par Anonyme-77656, le 1 jui à 01:04

      Anonyme-77656
      Même les animaux on plus de

      Même les animaux on plus de civisme et de respect. Ne compare ces immondes barbare avec nos amis les bêtes ...



      Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 23:15

    Anonyme-77656
    HORRIBLE

    S'ils sont abondamment connus des services de police, que faisaient ils dans la nature? Ils devraient être en maison de correction ou en prison. Jspère qu'ils seront plus que sévèrement punis. C'est vraiment de la barbarie et je ne peux que penser à la famille et proches de Mohamed.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 23:28

    Anonyme-77656
    Je sais pas ce qu'il faut

    Je sais pas ce qu'il faut avoir dans le coeur pour tuer un fils devant sa mère. Ces mecs sont même pas des tarés sortis de l'asile, non ils le font consciemment. Y a pas de mots pour décrire cet acte ignoble. A défaut de la sentence de mort, au minimum la prison à vie pour ces "choses" que je ne peux me résoudre à appeler des êtres humains.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 juin à 23:49

    Anonyme-77656
    Mes sincères condoléance.

    Mes sincère condoléance a la famille de Mohamed.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 01:03

    Anonyme-77656
    merci France Soir

    Ca c'est du journalisme.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 01:44

    Anonyme-77656
    tout mes condelence pour la

    tout mes condelence pour la famille de mohamed que dieu le garde inchalla



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 04:16

    Anonyme-77656
    indignation

    Je suis horrifié par ce meurtre.

    Je souhaite que cette affaire ne soit pas trop vite oubliée par la presse

    J'ai entendu le temoignage d un membre de famille lui aussi agressé :

    les constats amialbles ces pour les français

    on va te massacrer devant ta mère, voila les propos des agresseurs!!!


    On attend quoi ? que les honnêtes gens se fassent justice ou que chacun ai une arme dans son véhicule.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 08:18

    Anonyme-77656
    La France de Sarko

    Voila après 8 ans de Sarkozysme sécuritaire où on en est arrivé

    C est un bilan édifiant et dire que ca ne fait que commencer...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 09:59

    Anonyme-77656
    A QUAND LA PROCHAINE VICTIME

    Mes condoléances à la famille. Quand tout cela va finir. Et le FN, son silence est édifiant. Apparemment il y a de mauvaise victime.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 10:16

    Anonyme-77656
    éducation - responsabilité des parents ?

    Encore un atroce fait divers...

    Et encore une fois, on parle davantage des politiques et des pouvoirs publics, et JAMAIS de la responsabilité des parents.

    D'accord ces derniers sont peut-être complètement débordés, mais une fois de plus, quelle éducation, quelles valeurs, quel exemple ont-ils transmis ?

    Sont-ils RESPONSABLES de leurs enfants, ou font-ils partie de tous ceux qui baissent les bras, attendent que les pouvoirs publics (mairie, police, école, associations de quartier...) fassent LEUR boulot et les mettent à l'école en disant "tenez faites son éducation, on ne sait plus comment faire" ?

    Bref je me demande parfois si ce ne sont pas ceux qui ont engendré et formé ces monstres qui devraient aller aussi en prison...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 10:52

    Anonyme-77656
    Paix à l'ame de Mohamed et

    Paix à l'ame de Mohamed et une pensée sincère pour les siens.

    La violence ne doit pas engendrer la violence,surtout pas...

    C'est au peuple de réfléchir et d'exiger justice,aux laches qui nous gouverne.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 13:01

    Anonyme-77656
    Réponse à "marre de l'insécurité" posté à 9H59

    Mais si le "FN a réagi" :cf mon communiqué de presse,encore faudrait il qu'il soit repris.....merci donc le publier.MC ARNAUTU


    Communiqué de Marie Christine ARNAUTU

    Membre du Bureau Politique du Front National

    Secrétaire Régionale d’Ile-de-France

    Il serait temps que nous fassions tous « Nos Français »


    « Vous n’allez pas faire vos Français » :c’est en ces termes révélateurs que les assassins du jeune Mohamed se sont adressés à lui avant de le lyncher à mort. Son crime ? : avoir eu l’audace de réclamer un constat à la suite d’un accrochage sur l’autoroute A13 à hauteur des Mureaux.

    Ce n’est pas un cauchemar : nous sommes bien en Ile-de-France, région dite capitale, région à l’image de notre pays .Chacun d’entre nous peut voir sa vie brisée, juste parce qu’il ne se plie pas aux règles édictées par des barbares.

    Chaque jour amène son lot de violences, de meurtres et ce dernier exemple atroce prouve s’il en était encore besoin, l’inefficacité impardonnable du gouvernement. Les assassins de Mohamed étaient comme à l’habitude « abondamment connus des services de police » ; sans doute appartenaient ils à l’une des 222 bandes recensées en France (dont 79 % en région parisienne) :2 500 individus, selon Mme Alliot-Marie dont 47 % sont mineurs.

    Il est indécent de continuer à faire croire aux Français qu’il y a une quelconque volonté de les protéger des voyous et des assassins : le gouvernement n’est pas en mesure d’assurer à nos compatriotes leur première des libertés : la sécurité.

    Ce drame aurait pu être évité, comme tant d’autres, si les forces de police pouvaient exercer leur mission sans être constamment déjugées : il suffirait d’avoir la volonté politique de faire en sorte que la peur changer de camp et de combattre avec fermeté tout communautarisme.

    Dans l’esprit de ses assassins, parce qu’il s’appelait Mohamed, il devait naturellement bafouer les lois Françaises : quelle terrible conclusion de la part de ces groupuscules qui refusent et combattent toute assimilation à la nation Française !

    Ceci est le résultat flagrant de la lâcheté de nos gouvernants, qui privilégient et confortent les barbares dans leur violences : un fait « divers » chasse l’autre. Qui parle encore du jeune Adrien Debray, lui aussi sauvagement assassiné en Ile-de -France le 13 janvier 2010 ?

    Marie-Christine Arnautu, et Philippe Chevrier, Secrétaire Départemental des Yvelines, présentent leurs sincères condoléances à la famille de Mohamed., mort sous les yeux de ses parents.

    Français, de toutes origines, de toutes confessions, qui en avez marre de trembler devant des pourritures qui risquent de briser vos vies et celles de vos familles, rejoignez le Front National ! Nous combattons toute forme de communautarisme, seuls comptent pour nous la sauvegarde de notre Nation et le bien être du peuple Français.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 14:36

    Anonyme-77656
    Force reste aux bandes !

    Indépendamment de l'horreur du drame et de la peine et du traumatisme pour la famille, il faut analyser froidement les faits:


    -La Clio était manifestement dans une situation irrégulière: fausse plaque, donc très certainement avec des faux papiers ou pas de papiers, pas d'assurance, peut-être pas de permis. Il était donc vital pour eux de s'affranchir de tout constat qui aurait pu mettre à jour cette situation. Il fallait donc intimider les victimes pour ne pas faire les choses "à la française", donc à la régulière. Classique et fréquent.


    -Lorsqu'on est près de sa "base", on appelle donc tous les copains violents de sa cité. C'est un classique, un nouveau classique....Je l'ai observé moi-même et on m'a rapporté de nombreux cas. Cela ne se termine pas toujours aussi mal, mais c'est très traumatisant et les victimes laissent tomber en général.


    -Si on appelle la police au secours, elle ne se dérange pas avant qu'il y ait du sang, tant que les dégâts sont matériels. Le fait qu'on signale une situation qui risque de dégénérer les fait plutôt fuir, car ils risquent d'être blessés ou de commettre une bavure. C'est plus facile de venir ramasser un mort que d'affronter une bande.


    -Les copains violents, dont on se demande comment ils peuvent être en liberté, sont des tueurs. L'impunité dont ils ont joui lors de leur méfaits passés, font qu'un tabassage en règle ne leur fait pas peur. S'ils sont pris, ils invoqueront ou leur avocat invoquera qu'ils n'avaient pas l'intention de donner la mort, qu'ils viennent d'un milieu défavorisé et se retrouveront en liberté rapidement.


    -Vous verrez que cette affaire n'aura que peu de suite, mais elle est caractéristique de la déliquescence de la société et des institutions (police, justice) et complétement révoltante.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 15:02

    Anonyme-77656
    ça se dégrade

    Les parents sont responsables: De nos jours, ils parlent le français et maîtrisent les codes en vigueur mais éduquue mal leurs enfants. Il faut imperativement que cela change car l'insécurité et le danger sont partout. Se promener tranquillement avec ses enfants devient une mission (climat agréssif, insultes à tous les coins de rues, etc...).

    Je pense qu'il faut être sans pitié avec les agresseurs et ceux à venir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 16:30

    Anonyme-77656
    EDUCATION

    Le seul véritable remède à ce fléau est la prévention par l'education, les parents ont le premier rôle afin que leurs enfants ne deviennent pas des herbes folles, s'ils n'en sont pas capables il faut qu'ils se fassent aider. L'autorité est un cadre bienveillant quand elle est juste, au sein de la famille, de l'école etc... Maintenant la répression est inévitable, mais le futur est entre nos mains, il est temps d'agir et ne plus se cacher derrière un état quelque peu léthargique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 16:51

    Anonyme-77656
    Pourquoi ne pas etre remontés

    Pourquoi ne pas etre remontés dans leur voiture et prendre la fuite plutot que d'appeler des "copains" pour tabasser cette famille, puisque dans les 2 cas la gendarmerie a ete appelée ???

    Moi je n ai qu une chose a dire, ce ne sont pas des hommes, des personnes qui frappent, les filles, des personnes agées, et en plus en bande ne sont pas des hommes, ils n ont pas de couilles!!!!!

    J espere qu on les retrouvera et qu ils prendront perpetuité



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 juin à 22:49

    Anonyme-77656
    que font ils?

    que font le mrap sos racisme la lycra a propos de ce lynchage.


    pas de grandes manifestations,rien


    vraiment bizarre tout ca



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 jui à 10:29

    Anonyme-77656
    Mais que fai la justice

    D'après ce qu'on entend dire la famille et la victime on appelé la police avant même que les passagers de la Clio n'appele les assassins, ils a fallu le temps d'arriver de frapper toute cette famille et prendre la fuite , tout sa ne c pas passé en 5 min???? donc ou était la police encore une fois PAS LA. Voila le probleme de la france, la police n'est pas la quand il faut mais même quand on les appel il mette un temps fou a arriver et pour les fois ou il arrive a retrouver les accusés la justice est trop laxiste c une honte, la france va très mal. Si la police avait fait son boulot et était arriver rapidement Mohamed serai peu etre encore au pres de sa famille.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 jui à 01:05

    Anonyme-77656
    A qui profite la violence?

    Etre violent, à qui est le profit?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 jui à 16:20

    Anonyme-77656
    Condoléances

    Pensez à la maman de Mohamed, à sa douleur, et sa souffrance, à toute la famille toutes mes condoléances



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 jui à 10:59

    Anonyme-77656
    mes condéleance a la fami

    mes condéleance a la fami allah ya rhamo

    staffalah dans quel monde on vit g tro honte



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 12:36

    Anonyme-77656
    c'est ca la démocratie et la civilisation pronées par l'occident

    Chaque jour on se rend compte des defaillances du système et des valeurs pronées par l'occident et qui veut forcer les autres pays à l'adopter.De plus en plus de violences gratuites, de dépravations, de problèmes...les sociétés qui font de l'oeil pour oeil n'en sont pas là! alors cette justice de l'homme (et quel homme : homosexuel, corrompu, bouillonnant de frustrations,...) ne fait qu'empirer les choses partout en france, aux usa et on continue d'inverstir, de théoriser, de ...blabla... trève d'aveugement et retourner aux lois de Dieux, supérieures à tout et prevenantes à des dimensions que l'homme ne peut saisir qu'au fil du temps. A bon entendeur salut!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 jui à 20:32

    Anonyme-77656
    Marseille

    tout d'abord mes sincéres condoléances a toute la famille de mohamed qu'il repose en paix qu'allah soit avec toi


    ces gens la ne mérite aucune pitié, il faut qu'il soit punis pour leur crime. chaques jours ils se réveilleront avec du sang dans leur main

    LA MORT D UN ETRE HUMAIN C EST ATROCE

    ILS AURONT LA MORT D UN ANGE JUSQU A LA FIN DE LEUR VIE


    Que ALLah soit avec toi Mohamed repose en paix mon frére



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 jui à 23:39

    Anonyme-77656
    DES DEMONS SORTIE DE JE NE SAIS OU!!

    prison à vie pour ces barbares!!



    Signaler un abus  
Publié : 29/06/10 - 11h24
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur