Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 27 janvier, 01:48
Accueil > Actualité > Faits divers > Mort de Lee Zeitouni : "Je crains des coups montés"

Mort de Lee Zeitouni : "Je crains des coups montés"

Accident mortel de Lee Zeitouni


Joseph Cohen-Sabban, l'avocat du responsable présumé de l'accident mortel en Israël, dénonce une chasse à l'homme et craint des « coups montés ».

Joseph Cohen-Sabban, l'avocat du chauffard présumé, craint des manipulations contre son client.
Joseph Cohen-Sabban, l'avocat du chauffard présumé, craint des manipulations contre son client. SIPA/NIVIERE/SIPA

C'est un banal et dramatique accident de la route qui se transforme en affaire d'Etat. Le 16 septembre, Claude Khayat et Eric Robic, au volant d'un 4x4, roulent trop vite, brûlent un feu et percutent Lee Zeitouni, une jeune femme de 25 ans. Ils prennent la fuite et s'envolent pour Paris. Depuis, une bataille judiciaire et diplomatique s'est engagée : Français en France, ils ne sont pas extradables. Ils devront être jugés dans l'Hexagone, ce que refuse l'opinion publique israélienne. Alors que la polémique enfle, des affaires périphériques sortent dans la presse : un excès de vitesse pour Khayat, une mise en examen pour escroquerie pour Robic. L'avocat du premier s'attend à de nouvelles révélations destinées à salir son client.

 

France-Soir : Votre client fait un excès de vitesse en France alors qu'il lui est reproché un délit de fuite après un accident mortel en Israël, est-il inconscient ?

Joseph Cohen-Sabban Déjà il faut remettre les choses dans leur contexte, mon client s'est fait flasher à 156 km/h au lieu de 130 km/h, sur l'autoroute A8. Cela arrive tous les jours à n'importe qui de rouler à 150 sur une autoroute. En revanche, la communication autour de ce non-événement est bien la preuve que les autorités françaises sont sur les dents sinon comment l'information sort un 1er janvier ?!

F.-S. Que voulez-vous dire ?

J. C.-S. Avez-vous déjà vu plusieurs médias sortir simultanément un dimanche une simple infraction routière, un excès de vitesse de 26 km/h ? Il est évident que les noms des deux hommes sont sur tous les ordinateurs de tous les parquets de France et de Navarre. Avec ordre de les faire tomber pour n'importe quel motif. Je m'attends à ce que d'autres affaires sortent dans les jours qui viennent...

F.-S. D'après nos informations, qui n'ont pas été confirmées officiellement, les policiers israéliens ont demandé, au début de l'affaire, à leurs homologues français de « monter de toutes pièces » une affaire de stupéfiants à l'encontre des deux hommes. Etes-vous surpris ?

J. C.-S. Ça ne m'étonne absolument pas vu l'hystérie collective qui s'est emparée en Israël autour de cette très tragique histoire... Je suis d'ailleurs certain qu'on leur prépare un « travail », c'est-à-dire un coup monté. Tout est permis pour noircir le portrait de ces deux hommes. La diffusion du PV d'excès de vitesse en est une preuve.

F.-S. Craignez-vous des débordements ?

J. C.-S. Bien sûr. J'ai découvert ainsi qu'un dirigeant du Crif (conseil représentatif des institutions juives de France NDLR) réclamait sur internet que l'école israélite qui accueille les deux filles de mon client les exclue...Tout ceci est contreproductif. Claude Khayat culpabilisait sincèrement d'être responsable de la mort de cette jeune femme. Mais, à force de le traiter d'assassin, il ne voit plus que la chasse à l'homme dont il est la cible. Désormais, il a l'impression d'être une victime.

F.-S. Y aurait-il des différences entre un procès en France et un en Israël ?

J. C.-S. Nous n'arrivons pas à comprendre avec certitude les peines encourues là-bas mais d'après ce qu'on nous a dit, il n'y a pas de différence majeure. Je rappelle qu'en France, le passager, Eric Robic, encourt jusqu'à cinq ans de prison pour « non assistance à personne en danger ». Quant au conducteur, mon client Claude Khayat, il sera poursuivi pour « homicide par imprudence » et, à cause des circonstances aggravantes, sera passible de dix années de prison.

Propos recueillis par Brendan Kemmet et Matthieu Suc

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 6 Jan à 17:19

    Anonyme-77656
    l avocat cherche a politiser

    l avocat cherche a politiser l affaire



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 Jan à 18:01

    Anonyme-77656
    Nous avons e France une

    Nous avons e France une législation impérative qui exclue l'extradition des nationaux./ Tenons nous à cela et laissons cancaner les oies. Le droit est pour nous et si les israéliens veulent un procés, qu'ils le demande et ils l'auront, la France est toute préte à cela



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 Jan à 18:05

    Anonyme-77656
    de quoi vomir!

    C'est un banal et dramatique accident de la route, personne ne lui a dit à cet érudit que la victime est morte,il faudrait arrêter de parler des gens écrasés comme de la merde!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 Jan à 18:11

    Anonyme-77656
    Le plus ballot pour eux.....

    .... c'est qu'ils ne pourront même pas se réfuguer en Israël !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 Jan à 18:12

    Anonyme-77656
    Voila un des problèmes de la

    Voila un des problèmes de la double nationalité.La FRANCE et ISRAEL ,n'extradent jamais leurs ressortissants



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 Jan à 18:14

    Anonyme-77656
    sur quel§

    Je voudrais bien que l'on me dise sur quel critère Mr ou Mme le modérateur se base poure censurer nos posts scan,dalmeux!je trait les deux chauffardes d'assassin ou bien que les avocats étaient leur complice en parole, almors ayez au moins l'honnêteté de nos dire le pouirquoi du comment. Merci à l'avance de me répondre nous sommes nombreux à lire votre journal5papier) et lirs sur le net nous sommes nombreuix à être vos clients un peu de frepect pour nopus SVP.



    Signaler un abus  
  • Par cuti, le 6 Jan à 18:31

    cuti
    La France est souveraine !

    J'ai retenu une chose ! les services de police israëliens ont demandé à leurs homologues français de mentir et de tricher ?  Les deux français n'ont aucune circonstance atténuante pour les faits qui leurs sont reprochés et restons en là !  ils seront jugés en France et j'espère sévèrement mais le CRIF n'a pas à s'en mêler , nous avons nos lois . Le CRIF n'est pas l'ambassade d'Israël en France !



    Signaler un abus  
  • Par cevennes, le 6 Jan à 19:18

    cevennes
    ...

    Toujours le même procédé ! D'un coupable on cherche à faire une victime ! Et cette histoire de coup monté maintenant...Ils auraient mieux fait de rester en Israël et d'assumer leur acte, car maintenant ça risque de durer longtemps....


    Il y a des actes qui vous suivent toute la vie....



    Signaler un abus  
  • Par cuti, le 6 Jan à 19:23

    cuti
    La charte .....

    Ssesmar, il y a des lois en France, et nous ne pouvons pas traiter des personnes d'assassin tant qu'elles n'ont pas été jugées et reconnues coupables, les médias et vous mêmes peuvent être cités en justice pour diffamation . etc... lisez la charte pour le reste lol....



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 6 Jan à 20:53

    Vieux Strasbourgeois
    Non, tout le monde ne roule pas à 150 sur autoroute

    « Cela arrive tous les jours à n'importe qui de rouler à 150 sur une autoroute » nous dit Me Cohen-Sabban. Voilà qui me rappelle ce prévenu expliquant devant le tribunal : « Monsieur le Président, quand on a bu un coup de trop, vous savez ce que c’est… »



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 Jan à 00:29

    Anonyme-77656
    Halluci!nant !

    Hallucinant de lire de tels propos "Claude Khayat culpabilisait sincèrement d'être responsable de la mort de cette jeune femme. Mais, à force de le traiter d'assassin, il ne voit plus que la chasse à l'homme dont il est la cible. Désormais, il a l'impression d'être une victime" Il ne veut pas non plus se retourner contre la famille de la victime pour harcèlement tant qu'il y ait ? C'est la faute de la victime aussi, elle n'aurait pas du se trouver à cet endroit quand ces messieurs arrivaient à bord de leur 4 x 4 ? Ils se sont empressés de quitter le territoire israélien sachant très bien ce qui les attendait s'ils ne rentraient pas en France ! Quel mépris pour cette jeune fille décédée et ses proches !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 Jan à 05:23

    Anonyme-77656
    Mais que se passe t'il dans

    Mais que se passe t'il dans la tête des gens? quelle est cette ambiance nauséabonde actuelle où 2 chauffard meurtriers (invonlontaires) en délit de fuite, veulent se faire passer pour les victimes ET où un fabricant de prothese pour les seins n'a aucun scrupule d'avoir utilisé des matières dangereuses qui ont le suppose sont extremement dangereuses. C'est sur ce problème de perte de moralité que les journalistes devraient se pencher.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 Jan à 09:01

    Anonyme-77656
    Cuti

    Cela ne me dérange pas d'être mis en justice pour diffamation, je vous signale qu'il y a eu sur ce site et sur ce sujet plusieurs posts taitant de criminel et autre nom ces deux voyoux (est-ce diffamatoire aussi ce mot) et je pense qu'il y aura beaucoup de personne avant moi au tribunal vu le nombre d'injure et de diffamation, mais merci à vous de le rappeler bonne journée et bonne année.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 Jan à 13:51

    Anonyme-77656
    Et est-ce qu'on a le droit de

    Et est-ce qu'on a le droit de les traiter de lâches sans être poursuivi?? Non mais c'est vrai quoi, il faut faire attention avec la LOI...



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 8 Jan à 12:39

    HeyBaal
    Cela arrive tous les jours à

    Cela arrive tous les jours à n'importe qui de rouler à 150 sur une autoroute.


    Et ça arrive tous les jours de bruler des feux rouges, d'écraser des gens, de fuir un pays ?


    Technique classique que de faire croire qu'un pourri est comme tout le monde. Comme ça les gens s'identifient et excusent.


    Avez-vous déjà vu plusieurs médias sortir simultanément un dimanche une

    simple infraction routière, un excès de vitesse de 26 km/h ?


    Les médias relaient les dépèches AFP et les dépèches AFP publient des information pertinentes en rapport avec un homicide pas si invonlontaire que ça.


    Sinon j'aime bien la comparaison entre la dépèche AFP et une prétendue machination, appuyée sur des rumeurs (issue de qui ? Des plaignants ? Leurs avocats ? Les complitistes du coin ?).


    Et s'il n'y a pas de différence majeure, pourquoi avoir fui ? Un vieux réflexe de la part des gens qui ne se limitent certainement pas à un "banal" excès de vitesse ?


    Il se sentent comme des victimes ? Ca va encore être la faute de la société. De la part de gens qui ne réflechissent pas avant d'agir et qui fuient, rien de surprenant ...



    Signaler un abus  
  • Par gene, le 12 Jan à 17:42

    gene
    Banal accident

    Banal accident ! dites un peu ce genre de propos à la famille ! ce n'est pas un banal accident de la route,excès de vitesse plus griller un feu rouge et conduire en état d'ivresse, je trouve que l'addition est lourde pour parler de banalité, les avocats ont une manière d'arranger les choses, tout le monde sait que ce sont de beaux parleurs un peu comme les politiques! De toute façon je plains de tout mon coeur Kayat et son complice, à mon avis la justice est déjà à l'oeuvre car ils doivent être la proie de remords incurables,  ils sont déjà en prison, je veux parler de prison mentale.



    Signaler un abus  
  • Par gene, le 12 Jan à 17:50

    gene
    Les fous du volant

     Je constate que les gens conduisent trop vite et surtout en ville, il faut regarder à deux fois pour ne pas se faire écraser, les piétons doivent être très vigilants, en voiture des individus se prennent pour super man...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 16:32

    Anonyme-77656
    j ai la ferme conviction

    j ai la ferme conviction qu ils ne sont pas que des laches .ils doivent trainer bien d autres casseroles . l avenir nous le dira. tout se paie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 Jan à 14:24

    Anonyme-77656
    Assez d'accord avec Réactif19

    Assez d'accord avec Réactif19 : c'est à vomir !



    Signaler un abus  
Publié : 06/01/12 - 16h57
Mis à jour : 06/01/12 - 17h43
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur