Cinq corps, sur les six membres de la famille nantaise sans histoire disparue depuis le 4 avril, ont été retrouvés dans le jardin ce jeudi. La mort par arme à feu est vraisemblable. Même si les faits troublants s'accumulaient ces dernières semaines, l'entourage des Dupont de Ligonnès est perplexe.
Dans l'entourage d'Arthur Dupont de Ligonnes, l'aîné de la famille, on est circonspect et dans l'attente des résultats de l'autopsie, après la découverte d'ossements dans le jardin de la maison ce jeudi. Anthony, un copain de lycée, raconte : « J'ai croisé Arthur peu de temps avant sa disparition, fin mars, dans le centre ville. Il m'a parlé de ce qu'il faisait. Il était en BTS et avait arrêté pour travailler dans la restauration. Il ne m'a jamais parlé d'un projet à l'étranger avec sa famille. C'est quelqu'un d'extraverti, pas du tout renfermé sur lui-même... C'est horrible d'imaginer ce qui a pu se passer. »
Le voisinage aussi est perplexe : la famille, composée de quatre enfants âgés de 13, 16, 18 et 21 ans, ainsi que du père (50 ans) et la mère (49), n'avait jamais fait parler d'elle, avant le signalement de sa disparition inexpliquée le 4 avril. Mais après la macabre découverte faite dans la matinée à leur domicile, « l'enquête pour disparition inquiétant bascule donc vers séquestration et assassinat », a expliqué le procureur de Nantes.
Les enquêteurs de la police judiciaire et de la sûreté départementale qui fouillent actuellement le jardin du domicile de la famille Dupont de Ligonnès auraient en effet retrouvé cinq corps enterrés dans le jardin. La mort aurait vraisemblablement été causée par une arme à feu.
Alors que les volets de la maison demeuraient étrangement fermés et que tous les portables des membres de la famille ne répondaient plus, des voisins avaient donné l'alerte. Ils avaient été intrigués par le comportement du père, vu transportant de gros sacs. D'autant que, quelques jours plutôt, les parents avaient laissé des messages « délirants et contradictoires ». Pour expliquer la déscolarisation de leurs enfants, ils avaient notamment expliqué qu'ils émigraient en Australie. Et, à certains proches, « monsieur avait expliqué qu'il était agent secret et qu'il partait dans le cadre d'un programme de protection des témoins ».
Plus d'un an après la découverte des corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants ...
6 commentaires288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn