Plus d'un an après la découverte des corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants dans leur maison de Nantes, les affaires de la famille vont se retrouver à la déchetterie.
Depuis le 21 avril 2011, la maison du 55 boulevard Schuman, à Nantes, alimentait tous les fantasmes. Ce mercredi, elle est en train d'être vidée par quatre professionnels du déménagement mandatés par un huissier, révèle Presse-Ocean, sur son site internet. Ces hommes, travaillant pour une entreprise qui ne souhaite pas être nommée, ont chargé sans discontinuer dans un camion de location des sacs poubelles et des objets divers, tuyaux d'arrosage, pots de fleurs, sacs à dos de randonnée ou jeux de société.
A cette adresse se trouve la « maison de l'horreur », là où les cadavres d'Agnès Dupont de Ligonnès, de ses quatre enfants, Thomas, Arthur, Anne et Benoit, et de deux labradors ont été retrouvés, enterrés sous la terrasse. Plus d'un an après, alors que l'on est sans nouvelles du principal suspect, Xavier Dupont de Ligonnès, cette maison est en vente. En février dernier, un agent immobilier nantais, sous couvert d'anonymat, avait estimé sa valeur à 400.000 euros.
Meubles et effets personnels des défunts locataires doivent être portés dans une déchetterie. Cette opération se fait dans l'optique d'une possible mise en vente de la maison par les héritiers du propriétaire, selon France 3 Pays-de-la-Loire.
La fenêtre du premier étage brièvement ouverte pour la première fois depuis la découverte des corps le 21 avril 2011, laissait voir deux énormes nounours. Un sac poubelle éventré laissait échapper des livres et des cahiers de classe.
Les déménageurs avait interdit l'accès de la maison, se disant liés par une « clause de confidentialité » à l'huissier qui a commandité l'opération.
Le principal suspect, mari et père des victimes, Xavier Dupont de Ligonnès, a été vu par un témoin le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens (Var) et n'a jamais redonné signe de vie. Sa trace n'a pu être retrouvée, malgré un mandat d'arrêt international, 700 signalements recoupés, 2 200 procès-verbaux d'audition et d'investigations.
Le Parisien/Aujourd'hui en France dévoile, ce dimanche matin, des extraits des écrits de Xavier ...
3 commentairespourquoi la décheterie, les meubles et les vetements peuvent etre donner à des associations non ?
maintenant je suis aussi d'accord cette maison devrait etre démolie au lieu d'etre vendu qui va habiter dans cette maison de l'horreur
oui mais bon a moins de la vendre à une famille arrivant de mars qui ne soient pas au courant mais je ne vois pas qui peut loué ou acheté une telle maison,
elle est marquée au fer rouge pour toujours car meme les voisins finiront par le dire au nouveau proprio donc de toute façon cette maison est a mettre aussi à la déchetterie...
Plutôt que de les jeter à la déchetterie, il vaudrait mieux les brûler ou alors, les donner en souvenir aux amis des Ligonnès. Quant à celui qui achètera cette maison, il aura des sueurs froides un soir comme ceux qui ont loué ou acheté les maisons où se perpétrèrent les massacres des familles Leprince [Sarthe], Flactif [Haute-Savoie] et Da Silva [Seine et Marne] : les défunts lui apparaîtront tous vêtus de blanc en demandant d'un air affreusement triste pourquoi on les a tués...
Dans mon commentaire ci-dessus, j'ai fait une erreur en ce qui concerne le nom de la famille assassinée en Seine et Marne : il s'agit de la famille Davila et non pas Da Silva.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn