Vendredi 13 janvier, alors que les passagers dînaient, le luxueux paquebot Costa Concordia a touché un banc de sable et s'est échoué au large de la Toscane, près des îles du Giglio (Italie). Au moins trois personnes sont mortes, quatre étaient toujours portées disparues plusieurs heures après l'accident.
Le Corriere della Serra révèle que la boîte noire du Costa Concordia était hors d'usage lors du naufrage qui a fait au moins 32 victimes, en janvier, près des côtes italiennes. On ne saura donc sans doute jamais ce qui a conduit à ce naufrage spectaculaire.
Costa joue l'apaisement avec 235 des 456 naufragés français du Concordia. La compagnie leur a versé 9.000 euros d'indemnités chacun pour un total de 2,1 millions.
1 commentaireCinq familles françaises, rescapées du naufrage du Concordia, ont refusé l'indemnisation proposée par la compagnie. Et plaident pour que soit reconnu leur préjudice psychologique.
1 commentaireLes industriels de la croisière ont pris ce mardi trois mesures à effet immédiat pour renforcer la sécurité à bord des géants des mer. Des décisions qui étaient devenues nécessaires depuis le naufrage du Costa Concordia qui a fait 32 morts en janvier et fait fuir une partie de la clientèle.
commenterLes corps de cinq victimes, récupérées à bord du paquebot Concordia qui a fait naufrage le 13 janvier, ont été officiellement identifiées ce mardi. Deux manquent encore à l'appel.
commenterDans cette affaire, neuf employés sont poursuivis pour homicide par imprudence, naufrage et défaut de communication aux autorités maritimes.
1 commentaireL'agence italienne Ansa annonçait mardi après-midi l'identification du couple de français disparu. Cette information avait été démentie une première fois par la famille, après une annonce d'RTL dans la matinée.
1 commentaireRTL affirme que les deux Français portés disparus depuis le naufrage du Concordia ont été identifiés. Les proches des deux jeunes crient, eux, à la rumeur.
commenterSuspendues depuis une semaine, les identifications ADN de huit corps retrouvées dans la partie immergée du navire devrait reprendre le 7 mars.
commenterLe premier round judiciaire dans l'affaire Concordia s'est tenu samedi à huis clos en Italie. Les familles des portés disparus font pression pour que la justice accepte l'identification des corps retrouvés il y a dix jours.
commenterAfin de pouvoir faire leur deuil, ou pas, les familles du couple de Sarcelles (Val-d'Oise) porté disparu dans le naufrage du Concordia ont demandé aux autorités italiennes de pratiquer des tests ADN sur les huit cadavres retrouvés le 22 février.
1 commentaireLa compagnie Costa Croisières a démenti vendredi soir le témoignage d'une de ses ex-salariés, qui a décrit une atmosphère de débauche à bord. Elle affirme que cette infirmière a dû dans le passé être "débarquée pour motifs disciplinaires".
commenterC'est ce samedi que débute le premier round judiciaire afin de déterminer les responsabilités de chacun dans le naufrage du Costa Concordia le 13 janvier dernier au large de l'île de Giglio. Fait pour le moins surprenant : le principale intéressé, le commandant du navire, est absent de l'audience.
commenterHommage aux plongeurs et à leur courage pour retrouver toutes les victimes. Les familles de ces ...
sur d'autres journaux l'info est confirmé maintenant avec l'article de fs et ce point ...
C'est fou ce que les gens pensent de suite a l'argent, ce qui vient d'arriver est un accident ...
C'est Le Nicolas Sarkozy des commandants de navire ce gus !!!