Le policier avait tué par arme à feu un homme recherché et en fuite lors d'une intervention samedi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Le parquet de Bobigny l'a mis en examen pour "homicide volontaire".
Un policier a été mis en examen mercredi pour « homicide volontaire » après avoir tué par arme à feu un homme recherché et en fuite lors d'une intervention samedi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a annoncé le parquet de Bobigny. Le policier de 33 ans a été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment l'interdiction d'exercer. Il avait tiré sur un homme recherché pour des vols à main armée, affirmant qu'il était en légitime défense, ce qu'ont contredit l'autopsie et un témoignage. Le parquet de Bobigny avait ouvert une information judiciaire mercredi pour « violences volontaires avec arme par une personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Le policier avait été déféré mercredi après-midi devant le parquet en vue de sa mise en examen par le juge d'instruction.
Samedi soir, des policiers de Noisy-le-Sec étaient prévenus par un appel téléphonique anonyme qu'un homme recherché pour des faits de vol à main armée se trouvait dans le centre de la ville, relate le parquet dans le communiqué. Quatre policiers partaient à la recherche de l'homme en fuite, trois à pieds, un en voiture. Ce dernier a dit s'être retrouvé en face du fuyard, qui « l'aurait alors visé en tendant son bras armé vers lui ». Le policier a tiré à quatre reprises, tuant l'homme, âgé de 28 ans. Le policier a été placé en garde à vue lundi, explique le parquet. Ce dernier met en avant « la contradiction entre les déclarations du fonctionnaire de police affirmant avoir tiré en état de légitime défense face à un individu qui le visait de sa propre arme et les conclusions de l'autopsie ».
L'homme en fuite était armé d'un revolver approvisionné mais avec lequel il n'a pas tiré. Par ailleurs, la grenade qu'il avait lancée « s'est révélée a posteriori inoffensive ». Le parquet ajoute que le casier judiciaire de la victime portait mention de « onze condamnations, notamment criminelles pour des faits de vols avec arme ». Un mandat d'arrêt avait été délivré contre lui car il n'avait pas regagné la prison de Châteaudun (Eure-et-Loir) après une permission de sortie en juin 2010.
La sœur du multirécidiviste en fuite, tué ce week-end à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, par ...
25 commentaires
si il était retourner en prison apres sa permission il serait peut etre vivant à cette heure ci !
a titre d'info ,il s'appelait AMINE BENTOUNSI et habitait à meaux ,il avait un sacré parcours de truand avec à la clé le triste palmarès d'avoir été le plus jeune détenu de france pour avoir été incarcéré à l'age de 13ans pour des vols avec violence !! alors est -il à plaindre ?
on ne le tue pas , vue qu'il a pas tirer sur la police , dans le parisien d'hier il est écrit qu'il habitait meaux ou il avait été interdit de séjour par la justice a 16 ans il raconte au commissariat de meaux recevoir de l'argent liquide d'un responsable de l'office d'hlm pour bruler les voitures dans les quartiers afin de justifier la politique du maire ,jean françois copé ce dernier crie a la manipulation policière . la tete du commissaire et celle de son adjoint tombent en 2001
Notre Ppays est dans la confusion la plus totale et la justice ne rend plus la justice.
""L'homme en fuite était armé d'un revolver approvisionné mais avec lequel il n'a pas tiré. Par ailleurs, la grenade qu'il avait lancée « s'est révélée a posterioriinoffensive »."""
Et c'est le policier que la justice emmerde? C'est pitoyable. A ce train là, il arrivera un jour, brave gens, où la police répondra "On ne vient pas, on risque notre job et la tôle". Bravo, la Justice. Y'a du ménage à faire.
Le "Neuf Trois" est un futur Kosovo, je le sais, j'y ai passé 5 trop longues années...
Une grenade est lancée et se révèle "à postériori innofensive" ? Pour certains magistrats bien au chaud dans leur fauteuil, faut être mourant pour pouvoir tirer? Mais comment se nomme le malfrat ? Nous le saurons bientôt : s'agit-il pour la magistrature d'acheter la paix civile en enfermant un policier (les autres manifesteront 1 jour ou 2, puis retourneront au taf, ils sont formés pour ça, vive la discipline !), alors que les "djeuns" de cité brûleront moult voitures, créeront maintes incivilités qui ne pourront être cachées aux électeurs en cette période électorale ? Révélant l'impuissance de l'Etat face à la racaille ?
Ca en est à pleurer jusqu'en crever ! Pour ce jeune Gardien de la "Paix" qui sera brisé, même s'il est un jour blanchi : car en France l'Ajustice est de caste, faut casquer pour prouver qu'on est dans son droit !
Et comme pour ce jeune homme, gare à celui qui défend sa maison, même s'il croit, l'innocent, que la défense en cas d'effraction de nuit d'un domicile est assimilée à la légitime défense ! Car les magistrats jacobins, jaloux de leurs prérogatives, leur feront payer cher leur outrecuidance !!!
Pas mal de têtes se sont baladées en 1789 sur des piques... le pouvoir devrait se souvenir que la tyrannie ne peut durer éternellement, et que le sentiment d'injustice amène la vengeance !
Je souhaite à ce fonctionnaire de s'en sortir : et aux autres policiers à ne plus intervenir en cas de danger ! Ils n'auront qu'à faire appel au GIPN, qui est spécialisé en la matière !
Bon courage !
J'ai comme l'impression que c'est le grand "foutoir" dans la tête de certains magistrats ces temps ci (!) Car si je comprends bien, pour être respecté et honnoré, il aurait fallu que ce policier se fasse descendre et médaillé à titre postume, mais manque de bol pour sa victime, il n'a pas suivi ce chemin là et a choisi d'anticiper le geste criminel d'un malfrat notoire et qui plus est était un évadé ! . . .Est ce donc un crime que de sauver sa peau ?! . . . S'il n'avait pas tiré, qui des deux serait mort ?! . . . ALLONS allons... ... Là le vrai sens des valeurs est en train de foutre le camp ! . . . Quant-à MOI JE SOUTIENS CE POLICIER , à qui j'adresse mon plus profond respect ! . . . (cdlt: pasloi)
Faut pas juger trop vite ok c est un délinquant multirécidiviste mais expliquer moi comment quelqu un qui veut vous tirez déçu se prenne des balles dans le dos j aimerais comprendre et arrêter de stigmatise le 93 , Fourniret, Émile Luis ou Dutroux ne sont pas n'es dans le 93 et ils ont fait pire que cambrioles . Pourquoi ne pas fermer toute les prisons et tirer nous même sur les délinquant en se justifiant par la légitime défense!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn