Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 17 août, 09:55
Accueil > Actualité > Faits divers > Braqueur tué à Noisy-le-sec : Le policier mis examen pour "homicide volontaire"

Braqueur tué à Noisy-le-sec : Le policier mis examen pour "homicide volontaire"

Un policier tue un multirécidiviste à Noisy-le-Sec


Le policier avait tué par arme à feu un homme recherché et en fuite lors d'une intervention samedi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Le parquet de Bobigny l'a mis en examen pour "homicide volontaire".

La victime, un homme de 28 ans, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis juin 2010 (Photo d'illustration)
La victime, un homme de 28 ans, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis juin 2010 (Photo d'illustration) AFP/PASCAL PAVANI / AFP

Un policier a été mis en examen mercredi pour « homicide volontaire » après avoir tué par arme à feu un homme recherché et en fuite lors d'une intervention samedi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a annoncé le parquet de Bobigny. Le policier de 33 ans a été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment l'interdiction d'exercer. Il avait tiré sur un homme recherché pour des vols à main armée, affirmant qu'il était en légitime défense, ce qu'ont contredit l'autopsie et un témoignage. Le parquet de Bobigny avait ouvert une information judiciaire mercredi pour « violences volontaires avec arme par une personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Le policier avait été déféré mercredi après-midi devant le parquet en vue de sa mise en examen par le juge d'instruction.

Placé en garde vue lundi

Samedi soir, des policiers de Noisy-le-Sec étaient prévenus par un appel téléphonique anonyme qu'un homme recherché pour des faits de vol à main armée se trouvait dans le centre de la ville, relate le parquet dans le communiqué. Quatre policiers partaient à la recherche de l'homme en fuite, trois à pieds, un en voiture. Ce dernier a dit s'être retrouvé en face du fuyard, qui « l'aurait alors visé en tendant son bras armé vers lui ». Le policier a tiré à quatre reprises, tuant l'homme, âgé de 28 ans. Le policier a été placé en garde à vue lundi, explique le parquet. Ce dernier met en avant « la contradiction entre les déclarations du fonctionnaire de police affirmant avoir tiré en état de légitime défense face à un individu qui le visait de sa propre arme et les conclusions de l'autopsie ».

Une victime au lourd passif

L'homme en fuite était armé d'un revolver approvisionné mais avec lequel il n'a pas tiré. Par ailleurs, la grenade qu'il avait lancée « s'est révélée a posteriori inoffensive ». Le parquet ajoute que le casier judiciaire de la victime portait mention de « onze condamnations, notamment criminelles pour des faits de vols avec arme ». Un mandat d'arrêt avait été délivré contre lui car il n'avait pas regagné la prison de Châteaudun (Eure-et-Loir) après une permission de sortie en juin 2010.

Actu France-Soir / Service Faits Divers (avec l'AFP)

Réactions à cet article10 commentaires

  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 25 avr à 20:06

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    NON, NON, NON!

    NON, NON, NON! On ne met pas en prison un policier face à un truand armé!!!



    Signaler un abus  
    • Par Henri Canne, le 25 avr à 21:04

      Henri Canne
      mais si, mais si

      mais si, mais si, la justice sait anticiper, c'est bien connu !



      Signaler un abus  
  • Par rafale, le 25 avr à 20:24

    rafale
     si il était retourner en


     si il était retourner en prison apres sa permission il serait peut etre  vivant à cette heure ci !



    a titre d'info ,il s'appelait AMINE BENTOUNSI et habitait à meaux ,il avait un sacré parcours de truand avec à la clé le triste palmarès d'avoir été le plus jeune détenu de france pour avoir été incarcéré à l'age de 13ans pour des vols avec violence !! alors est -il à plaindre ? 




    Signaler un abus  
  • Par charline, le 25 avr à 21:23

    charline
    qu'il sois braqueur ou autre

      on ne le tue pas , vue qu'il a pas tirer sur la police , dans le parisien d'hier il est écrit qu'il habitait meaux ou il avait été interdit de séjour par la justice a 16 ans il raconte au commissariat de meaux recevoir de l'argent liquide d'un responsable de l'office d'hlm pour bruler les voitures dans les quartiers afin de justifier la politique du maire ,jean françois copé ce dernier crie a la manipulation policière . la tete du commissaire et celle de son adjoint tombent en 2001



    Signaler un abus  
  • Par Néhemie, le 25 avr à 21:25

    Néhemie
    INADMISSIBLE

    Notre Ppays est dans la confusion la plus totale et la justice ne rend plus la justice.



    Signaler un abus  
  • Par Keskidi, le 25 avr à 21:34

    Keskidi
    Inadmissible

    ""L'homme en fuite était armé d'un revolver approvisionné mais avec lequel il n'a pas tiré. Par ailleurs, la grenade qu'il avait lancée « s'est révélée a posterioriinoffensive »."""


    Et c'est le policier que la justice emmerde? C'est pitoyable. A ce train là, il arrivera un jour, brave gens, où la police répondra "On ne vient pas, on risque notre job et la tôle". Bravo, la Justice. Y'a du ménage à faire.



    Signaler un abus  
  • Par vieuxfrançoisfatigué, le 25 avr à 22:30

    vieuxfrançoisfatigué
    A qui profite le crime ? Pardon, la mise en examen !

    Le "Neuf Trois" est un futur Kosovo, je le sais, j'y ai passé 5 trop longues années...


    Une grenade est lancée et se révèle "à postériori innofensive" ? Pour certains magistrats bien au chaud dans leur fauteuil, faut être mourant pour pouvoir tirer? Mais comment se nomme le malfrat ? Nous le saurons bientôt : s'agit-il pour la magistrature d'acheter la paix civile en enfermant un policier (les autres manifesteront 1 jour ou 2, puis retourneront au taf, ils sont formés pour ça, vive la discipline !), alors que les "djeuns" de cité brûleront moult voitures, créeront maintes incivilités qui ne pourront être cachées aux électeurs en cette période électorale ? Révélant l'impuissance de l'Etat face à la racaille ?


    Ca en est à pleurer jusqu'en crever ! Pour ce jeune Gardien de la "Paix" qui sera brisé, même s'il est un jour blanchi : car en France l'Ajustice est de caste, faut casquer pour prouver qu'on est dans son droit !


    Et comme pour ce jeune homme, gare à celui qui défend sa maison, même s'il croit, l'innocent, que la défense en cas d'effraction de nuit d'un domicile est assimilée à la légitime défense ! Car les magistrats jacobins, jaloux de leurs prérogatives, leur feront payer cher leur outrecuidance !!!


    Pas mal de têtes se sont baladées en 1789 sur des piques... le pouvoir devrait se souvenir que la tyrannie ne peut durer éternellement, et que le sentiment d'injustice amène la vengeance !


    Je souhaite à ce fonctionnaire de s'en sortir : et aux autres policiers à ne plus intervenir en cas de danger ! Ils n'auront qu'à faire appel au GIPN, qui est spécialisé en la matière !


    Bon courage !


     



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 25 avr à 23:38

    pasloi
    JE SOUTIENS . . .

    J'ai comme l'impression que c'est le grand "foutoir" dans la tête de certains magistrats ces temps ci (!) Car si je comprends bien, pour être respecté et honnoré, il aurait fallu que ce policier se fasse descendre et médaillé à titre postume, mais manque de bol pour sa victime, il n'a pas suivi ce chemin là et a choisi d'anticiper le geste criminel d'un malfrat notoire et qui plus est était un évadé ! . . .Est ce donc un crime que de sauver sa peau ?! . . .   S'il n'avait pas tiré, qui des deux serait mort ?! . . .  ALLONS allons...  ... Là le vrai sens des valeurs est en train de foutre le camp ! . . .  Quant-à MOI JE SOUTIENS CE POLICIER , à qui j'adresse mon plus profond respect ! . . .  (cdlt: pasloi) 



    Signaler un abus  
  • Par La Chance, le 26 avr à 11:54

    La Chance
    Une chose pourtant

    Le non et la nationalité du truand pour savoir si je vote hollande.



    Signaler un abus  
  • Par Sophya, le 26 avr à 20:27

    Sophya
    N importe quoi!

    Faut pas juger trop vite ok c est un délinquant multirécidiviste mais expliquer moi comment quelqu un qui veut vous tirez déçu se prenne des balles dans le dos j aimerais comprendre et arrêter de stigmatise le 93 , Fourniret, Émile Luis ou Dutroux ne sont pas n'es dans le 93 et ils ont fait pire que cambrioles . Pourquoi ne pas fermer toute les prisons et tirer nous même sur les délinquant en se justifiant par la légitime défense!!



    Signaler un abus  
Publié : 25/04/12 - 19h35
Mis à jour : 26/04/12 - 08h00
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur