Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 01 mars, 07:05
Accueil > Actualité > Faits divers > Nouvel attentat en Corse : Un centre de vacances pris pour cible

Nouvel attentat en Corse : Un centre de vacances pris pour cible

Attentats en Corse


La Corse a connu 27 explosions contre des résidences secondaires depuis le 11 mai. Les indépendantistes, auteurs des attaques, disent vouloir combattre la spéculation immobilière dans l'île.

Le communiqué de presse du FLNC diffusé samedi
Le communiqué de presse du FLNC diffusé samedi AFP/PASCAL POCHARD-CASABIANCA

La Corse continue de vivre au rythme des explosions. Un attentat a visé un centre de vacances en cours de restauration à Serra-di-Ferro (Corse-du-Sud), a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête. Propriété d'un continental, le bâtiment n'a subi pas de gros dégâts. Seules quelques vitres brisées ont été retrouvées samedi sur les lieux de l'attaque, qui avait probablement eu lieu dans la soirée la veille.

Aucune inscription ou revendication n'a été retrouvée sur place mais les indépendantistes du Front de libération nationale de la Corse (FLNC) sont dans la ligne de mire des enquêteurs de la section antiterroriste du parquet de Paris. Le groupe a d'ailleurs revendiqué la vingtaine d'attentats ayant visé des résidences appartenant à des continentaux ou des étrangers ces derniers jours, dans un communiqué paru samedi dans l'édition de juin du mensuel Corsica.

Depuis le 11 mai, 27 plasticages

Fait inhabituel, les auteurs du communiqué n'ont pas détaillé la liste exhaustive des attentats, au nombre de 27 depuis la « nuit bleue » du 11 mai. Rien que cette nuit là, 19 explosions avaient retenti sur l'île. Tout en se défendant de s'en prendre au nouveau gouvernement de gauche, les indépendantistes ont expliqué dans leur missive lutter contre « l'accroissement programmé des menaces spéculatives sur notre terre ». Un danger selon eux pour la survie du peuple corse et de ses « 300.000 âmes ».

Le FLNC n'a en revanche fait aucune allusion au procès qui doit s'ouvrir lundi 4 juin à Paris. Un groupe de vingt militants nationalistes corses, baptisés « FLNC canal gamin » du fait de leur jeunesse, est accusé d'avoir organisé une quinzaine d'attentats à l'explosif en 2007 et 2008.

Actu France-Soir

Réactions à cet article5 commentaires

  • Par prunette, le 3 juin à 22:17

    prunette
    Cela m'étonne toujours

    que les villas des peoples ne soient jamais oou peu plastiquées. Il faut les ménager cela pourrait porter tort au mouvement. Souhaitons que des entrepreneurs corses remettent en état ce qui a été détruit une façon comme une autre de faire tourner l'économie corse....



    Signaler un abus  
    • Par alain51, le 4 juin à 08:38

      alain51
      spéculation immobiliere

      je ne donne pas raison aux attentats , mais quand on voit les constructions qui fleurissent n'importe ou , j'ai fait plusieurs séjours si cela continue on ne l'appellera plus l'ile de beauté , c'est la corse qui détient les plus beaux chemins de randonnée d'europe comme le gr20 , va t'on sacrifier les paysages corses comme l'on a fait sur nos cotes et sur certains plus beaux sites de france , halte aussi a la spéculation mafieuse qui existe et que l'on ne combat pas



      Signaler un abus  
      • Par Belle FRANCE, le 5 juin à 09:42

        Belle FRANCE
        vos propos sont rigolos !!

        je suis un ancien CRS et des séjours j'en ai fait et j'ai vu des maisons détruites car soit disant nuisant à la beauté du paysage sauf que ses maisons étaient la propriété de CONTINENTAUX et des maisons de CORSES situées à seulement quelques centaines de métres et situées sur la même vue ne pas être plastiquées alors OUI il faut leur donner l'indépendance et cela reviendra sera mieux pour les finances de la FRANCE



        Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 4 juin à 13:28

    mich2pains
    Et la G000che , dans tout cela ?

    Elle en pense QUOI , la G000che parisienne ? Qu'en pense l' Intéllo-de-service , le fait-le-soeuf " de BHL en col blanc débraillé , du haut de sa terrasse du Boulevard Saint-Germain ?


    Et l'autre Bobo de G000che , le VALLS , celui dont l'épouse lui choisit la cravate la mieux assortie à son costume du jour  ( voir Paris-Match ) ?


    Tous ces Bobos-Parisiens-G000che-caviar iront-ils jusqu'à payer l' " IMPOT REVOLUTIONNAIRE" pour ne pas voir leur propriété réduite en cendre ????



    Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 5 juin à 09:26

    Belle FRANCE
    ils ont raison.....

    Car toute la population, je dis toute la population connait les auteurs.les français doivent arrêter d'y aller en vacances car les corses ne se sentent français que pour les aides francaises (allocations familiales, pension d'invalidité, etc etc



    Signaler un abus  
Publié : 03/06/12 - 18h12
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur