Georges Tron, toujours député-maire de Draveil malgré sa mise en examen pour viols, a promis de s'exprimer publiquement sur cette affaire dans les jours ou les semaines à venir.
Le député-maire de Draveil dans l'Essonne Georges Tron a promis lors du dernier conseil municipal de sa commune qu'il s'expliquerait « publiquement dans les prochains jours ou prochaines semaines » sur les accusations qui lui valent d'être mis en examen pour viols, estimant que l'instruction conduite à Evry touchait à sa fin.
« J'ai tenu jusqu'à présent un silence volontaire sur l'instruction en cours », a rappelé l'ex-secrétaire d'Etat dans un échange houleux avec des opposants lors de cette réunion, qui s'est tenue le 2 avril et dont la transcription a été consultée ce mardi par l'AFP. « Je dis solennellement autour de la table de ce conseil que je suis le seul qui sache absolument tout sur le dossier, y compris dans l'instruction du dossier (...). Je m'expliquerai publiquement dans les prochains jours ou prochaines semaines et je dirai ce que j'ai à dire sur le sujet. Je rendrai hommage à certains, et je dirai ce que j'ai à dire sur d'autres. Je veux que vous sachiez que ce climat de violence, de grossièreté et de vulgarité sera porté à la connaissance du public, puisque si je vous le dis, c'est que je sais pourquoi je peux le dire. »
Georges Tron, 54 ans, a été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité. Il avait démissionné de son poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique dès le 29 mai 2011, après que ces accusations avaient été rendues publiques. Son adjointe à la culture a également été mise en examen dans ce dossier, pour viols et agressions sexuelles en réunion. Tous deux ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire.
Mercredi dernier, les deux plaignantes, des anciennes employées municipales, s'étaient dites dans un communiqué « choquées » par les propos tenus lors de ce conseil municipal, estimant que l'ex-secrétaire d'Etat « multiplie les menaces publiques, les pressions sur témoins ».
Le dossier fait l'objet d'une requête en nullité des deux plaignantes, qui ont demandé que soient invalidées les expertises psychologiques menées sur elles. La cour d'appel de Paris doit rendre sa décision sur ce point le 14 mai, selon la défense de Georges Tron.
Une élue d'opposition de la mairie de Draveil (Essonne), dirigée par Georges Tron, appelle à une ...
3 commentairesLa France est vraiment corrompue !
Votons pour la sauvegarde de nos valeurs ancestrales, votons Marine Le Pen !
Bizarre et très glauque cette affaire. Tout jusqu'à maintenant ne repose que sur des dires de part et d'autre. Saurons-nous un jour vraiment l'exacte vérité ? J'en doute vraiment car il y a trop, beaucoup trop de politique là-dedans.
On avait eu l'affaire DSK, maintenant on se tape "la foire du Tron" ! . . . euhhhh !. . . . et c'est quand la fête à Neu-Neu ?! . . . (lol)
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn