Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 02 juillet, 19:09
Accueil > Actualité > Faits divers > Georges Tron : L'ancien ministre a-t-il menacé des témoins ?

Georges Tron : L'ancien ministre a-t-il menacé des témoins ?

Affaire Georges Tron


Les deux plaignantes de l'"affaire Georges Tron" ont écrit au juge chargé de l'enquête pour dénoncer des supposées "menaces contre les témoins" de la part de l'ancien ministre.

Georges Tron a été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité
Georges Tron a été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité MaxPPP

Mis en examen pour viols, Georges Tron est désormais accusé de « menaces contre les témoins ». Les deux plaignantes contre l'ex-ministre ont indiqué mercredi avoir écrit au juge chargé de l'enquête pour dénoncer des supposées menaces  que le député-maire de Draveil aurait proférées cette semaine.

"Un complot organisé"

Eva Loubrieu et Virginie Faux se disent dans un communiqué « choquées par les propos tenus par Georges Tron lors du conseil municipal du 2 avril 2012. Ce dernier aurait, selon plusieurs témoignages, déclaré qu'il était désormais autorisé à parler, et (...) engager des poursuites judiciaires contre (les) personnes (qui ont témoigné contre lui) ». Selon elles, Georges Tron « multiplie les menaces publiques, les pressions sur témoins. (...) Si Georges Tron était un ouvrier cela ferait longtemps qu'il serait en prison ». M. Tron a assuré auprès de l'AFP qu'il n'avait « jamais dit de choses de cette nature ». Estimant que l'instruction ouverte en juin 2011 à Evry touche à sa fin, il a précisé: « J'ai dit 'Je vais m'exprimer et dire ce que j'ai à dire sur le sujet' très prochainement ». « Tous les éléments prouvent mon innocence et il y a eu un complot organisé » a-t-il ajouté, avant de faire état de plaintes et mains-courantes suite à des « menaces de mort contre (lui) et (sa) famille ».

Viols et agressions sexuelles en réunion

Lundi, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a examiné une requête d'annulation de l'expertise psychologique menée sur les plaignantes. Le parquet en a demandé la validation, et la décision doit être rendue le 15 mai, selon l'avocat des plaignantes Me Gilbert Collard. Georges Tron, 54 ans, a été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité. Son adjointe à la culture a également été mise en examen dans ce dossier, pour viols et agressions sexuelles en réunion. Tous deux ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire.

Georges Tron avait démissionné de son poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique dès le 29 mai 2011, après que ces accusations avaient été rendues publiques.

Actu France-Soir / Service Faits Divers (avec l'AFP)

Réactions à cet article6 commentaires

  • Par antisectes, le 5 avr à 07:29

    antisectes
    Il est grand temps !!!

     Il est grand temps qu'il y est dans ce pays une véritable justice indépandante et non : que tu sois puissant ou misérable ......................................................... miiiiaaaaaaooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!


     



    Signaler un abus  
  • Par samedidix, le 5 avr à 08:20

    samedidix
    larbines

    Cette histoire de harcèlement sera peut-être réglée et le Super-Complot enfin dévoilé? Rire! On pourra enfin sucer le vernis à ongles de ses larbines  sans problème.Non?



    Signaler un abus  
  • Par napoleon solo, le 5 avr à 09:27

    napoleon solo
    scandale à demi

    Le vrais scandale c'est de profiter de sa position hierrarchique pour imposer une pratique de charlatans comme seule alternative et pas question de refuser... Avant d'en faire un obsédé du pied, relevons d'abord que cette pratique magique et sans aucun fondement scientifique est promue par un homme public tout aussi scandaleusement que cela serait s'il avait été question d'une autre croyance. Georges Tro est président de l'association APAM qui veut mettre au même plan médecine de complément, pseudo-médecine et médecine moderne. La pensée magique ce n'est pas qu'en politique qu'on la pratique.



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 5 avr à 10:35

    ire
        Dans un premier temps un

        Dans un premier temps un homme public voulant faire des massages du pied à des collaboratrices semble complètement malvenu . Donc individu perturbé du bonnet . Pas étonnant qu'il utilise son pouvoir de patron pour inciter des femmes à se soumettre à son vice . La fonction parlementaire n'autorise pas l'abus des femmes travaillant dans les services et n'est pas inataquable en justice . La preuve pour ceux qui y penseraient ! !    



    Signaler un abus  
  • Par Valdenus, le 5 avr à 12:27

    Valdenus
    Justice

    Que l'inventeur de la formule "Ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux " se retrouve devant la justice ! Il y a une justice immanente qui veille !


    Dans l'avenir ne remplacer qu'un ministre sur deux !



    Signaler un abus  
  • Par lenawavagabon, le 5 avr à 15:40

    lenawavagabon
    je m,inquiete pas

    Pas d'inquiétude pour cet homme .je connais bien le probleme,ayant vécu dans une maison d'enfant ou le directeur abuse des enfants sexuellement .je pèse mes mots quand je dis sexuellement .Quand nous allions voir la gendarmerie ,nous étions des enfants de la dass,donc nous étions des menteurs .Personne ne nous croyaient .Voila que tu sois puissant ou misérable et bien la loi n'est pas pour les faibles ou misérables Donc cet homme ne risque pas grand chose comme je vous disais .Des années certains on subi le sort et moi meme mais nous étions des menteurs avec aucune defense .Je sais que certains sont encore en vie ,mais je n'ai pas eu la chance de les revoirs (tant mieux pour eux car je pense que je serais en prison ).



    Signaler un abus  
Publié : 04/04/12 - 23h09
Mis à jour : 04/04/12 - 23h09
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur