Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 16 juin, 18:45
Accueil > Actualité > Faits divers > Océane : Les avocats s'affrontent

Océane : Les avocats s'affrontent

Meurtre d'Océane


Alors que l'avocat du présumé meurtrier de la petite Océane a décrit son client comme psychologiquement instable ce samedi, Maitre Lobier-Turpin, avocat de la famille, livre une toute autre version.

Le meurtrier présumé aurait été présent lors des recherches
Le meurtrier présumé aurait été présent lors des recherches SIPA/AVENTURIER PATRICK/SIPA

Du tac au tac. Au lendemain des révélations sur Nicolas Blondiau par voie de presse, l'avocate de la famille de la petite Océane a tenu à démonter les propos des représentants du présumé meurtrier, dans les colonnes du Midi-Libre. Maitre Béatrice Lobier-Turpin affirme que l'avocat du jeune homme « tente d'humaniser son client, ce qui est son rôle ». Mais elle rappelle que si « ce n'est pas un monstre, son acte est monstrueux ». Pour rappel, l'avocat de Nicolas Blondiau a peint un portrait plus humain de son client affirmant qu'il avait été victime d'agression sexuelle à l'âge de 13 ans et que sa vie professionnelle comme personnelle étaient chaotiques d'où une consommation d'alcool régulière. 

Nicolas Blondiau présent lors des recherches

En prenant en compte ces informations, la représentante de la famille contre-attaque. « Ce portrait que l’on dresse de cet individu a beaucoup troublé nos clients. Car le samedi soir, après le meurtre d’Océane, il a participé aux recherches, en disant à Jimmy, le papa de l’enfant, et en le serrant dans ses bras : “T’inquiète pas ce salaud, on le retrouvera” », déclare t-elle. Toujours dans le Midi-Libre, Béatrice Lobier-Turpin annonce qu'elle rencontrera le procureur de la République ainsi que Michel Mercier, le garde des Sceaux, dès mardi après-midi. Alors que les thèses se confrontent, la justice devrait trancher sous peu. 

Par Anthony Poix

Réactions à cet article14 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 16:52

    Anonyme-77656
    LA BÊTISE DES PSYCHOLOGUES

    RESPONSABILITÉ TOTALE POUR LES ASSASSINS EUX-MÊMES ANCIENNES VICTIMES


    On a évoqué le fait que le violeur et meurtrier de la petite Océane avait lui-même subi des agressions sexuelles dans son adolescence, pour tenter de comprendre son acte.


    Seulement, l'histoire personnelle des uns et des autres, aussi dramatique soit-elle, n’excuse pas ni n’amoindrit leurs responsabilités quand ils commettent des actes immoraux. Au contraire les victimes de la vie, d’agressions sexuelles ou de violences devraient être encore plus sensibles que les autres au sort de leurs semblables.


    Celui qui a été victime d’agressions sexuelles devrait comprendre encore plus que les autres la souffrance que ces faits induisent sur les victimes et en toute conscience ne pas souhaiter les reproduire sur un autre innocent ! On devrait même estimer que celui qui agit ainsi en tirant excuse de son passé, de son statut d”ancienne victime est doublement responsable de ses actes car il les commet en sachant pertinemment la détresse que cela engendrera sur sa proie.


    Mais l’agresseur, odieux calculateur, sait que nos psychologues ont inventé cette chimère consistant à expliquer -pour ne pas dire à justifier- les agressions sexuelles par d’autres agressions sexuelles subies par l'agresseur lui-même... Inespéré pour le prédateur sexuel : la psychologie moderne viendra à son secours en cas d’arrestation !


    Quelle incohérence dans le fait de prétendre qu’une victime d’agressions sexuelles est dans une logique de reproduction de son agression ! Nos psychologues sont d’une criminelle incompétence, font preuve d’une insoutenable légèreté... Faut-il qu’ils soient totalement dépourvus de bon sens pour répandre une telle hérésie dans l’opinion publique ! Par quel mystérieux rouage déréglé de leur pensée dégénérée sont-ils passés pour déduire cette absurdité ?


    Leur explication aberrante est en parfaite contradiction avec l’ordre naturel des choses et la psychologie élémentaire des êtres. Quand on a connu la misère on ne cherche pas à l’infliger à autrui. Qui s’est fait agresser sexuellement dans son enfance ne va pas tenter d’imiter son agresseur ! Nul ne se réjouit du malheur chez les autres sous prétexte qu’il en a été l’objet...


    A moins d’agir en tout opportunisme, donc en pleine conscience, en complète responsabilité.


    Ne dit-on pas que celui qui a connu l’infortune est plus réceptif à celle des autres et le rend plus humain, plus accessible à leurs souffrances ?


    Aussi je ne crois pas à l’atténuation des responsabilités pour ces raisons évoquées. Pour moi c’est même une circonstance aggravante.


    Raphaël Zacharie de IZARRA



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 13 nov à 17:09

    odedebrune
    Violeur-violé

    Oui et alors? Heureusement que tous les violés "hommes et femmes" ne sont pas des assassins...Cette excuse a deux balles n'a aucune valeur...Il devrait plus se pencher sur l'alcool et ses méfaits, voir s'il consommait ou non des drogues douces...mais le coup j'ai violé et j'ai tué parceque j'ai moi même connu le viol???Excuses a deux balles inexcusables


     



    Signaler un abus  
  • Par Welsheine, le 13 nov à 17:46

    Welsheine
    REPONSE A Raphaël Zacharie de IZARRA

    A Raphaël Zacharie de IZARRA : Je pense que vos propos ne reflètent pas la réalité. On le sait, les enfants battus battent souvent leurs enfants à leur tour. Cet homme a subi dans son enfance un acte terrible que je ne souhaite à personne. Je ne veux pas l'innocenter mais laissez les psychologues faire leur travail. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 18:08

    Anonyme-77656
    stop aux âneries!

    Il dit avoir été violé à 13 ans,oui et comment le savoir?Il vous dirait avoir été sur Mars vous l'écririez tout aussi bêtement!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 18:44

    Anonyme-77656
    l'agresseur n'est pas la

    l'agresseur n'est pas la victime il ne faut pas l'oublier!



    Signaler un abus  
  • Par KMH, le 13 nov à 19:16

    KMH
    Faut pas inverser

    Aujourd'hui cet homme est l'assassin, est non la victime!!Les excuses n'ont pas de place face à l'acte abominable qui a été infligé à cette petite fille.



    Signaler un abus  
  • Par marseillaise13, le 13 nov à 19:23

    marseillaise13
    @Welsheine

    Vous ne devez pas avoir d enfants ,pour parler de la sorte ,c est avec des personnes comme vous que l on innocente ces montres!!! et si vous avez des enfants priez que cela n arrive jamais !!



    Signaler un abus  
  • Par marseillaise13, le 13 nov à 19:31

    marseillaise13
    malade??

    Ou voyez vous un malade ,une personne qui vient de de tuer,violer, qui se met a faire les recherches ,serre le père dans ces bras  ,quel pourrit! il savait se qu il avait fait ,car il n était pas sous  l effet de l alcool ni de drogue il n aurait pas pu faire les  sois disant recherche ,c est un montre si cette personne est relâché je je pense que le procureur ne vaut pas mieux!!!



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 13 nov à 21:23

    nellyolson
    les victimes se complaisent

    quand on se dit victime et que ça perdure au bout de temps d'année sans avoir fait un travail sur soi y a un probléme quand on se complait dans la victimisation c'est que l'on aime cet etat..a mediter avec un psy...


    on peut etre victime mais continuer sa vie sans en faire subir les conséquences à la planete...etre victime ne veut pas dire continuer a faire du mal parce que l'on a eu mal etant petit...il y a quelque chose de repetitif inconscient qui se rejoue et là seul un psy peut soulever les actes qui se repetent...donc aucune excuse pour se type....oui il a été victime on peut l'entendre...et le comprendre mais le geste reste impardonnable a part se soumettre a une analyse profonde mais ça ne ramenera jamais sur terre cette petite de 13ans victime d'un acte odieux d'un homme qui aurait du etre suivi depuis longtemps



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 21:53

    Anonyme-77656
    la meme?

    J'ai été violé pendant 15 ans, ca me laisse le droit d'en faire autant? pfffffffffffffff



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 22:26

    Anonyme-77656
    ON A PAS LE DROIT DE TUER QUELQU'UN..

    ....DANS UN PAYS QUI N'EST PAS EN GUERRE . TOUT ASSASSIN DOIT PAYER....fonction des circonstances.

    MAIS NOTRE JUSTICE NE FAIT PLUS SON BOULOT !!!....erreurs administratives , défauts de paperasses , problèmes psychiatriques....tout est bon pour libérer des assassins par anticipation....comme les gros bonnets et les dealers de drogues (QUI SONT DES TUEURS !!!); par contre le citoyen "Normal" qui tue en AUTO-DEFENSE....PAF !!!!EN PRISON TOUT DE SUITE !....Y'EN A MARRE DE CETTE JUSTICE ....on se demande ce que Rachida DATI a bien pu y faire.....au niveau des résultats ???? et son successeur aussi ! VA T-IL SE BOUGER ? On se le demande.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 nov à 17:15

    Anonyme-77656
    Les psycologues ne se trompent jamais !

    @ Welsheine :vous avez un internaute qui fait un développement réfléchi articulé et complet de ses arguments pour dire à juste titre il me semble que l'on est particulièrement bien placé pour connaître le mal que l'on fait lorsqu'on a été soi-même, soit disant, victime des mêmes souffrances (et encore à 17 ans faut pas exagérer !)Et à @ Raphaël Zacharie tout ce que vous trouvez à dire en deux lignes c'est qu'il n'a rien compris qu'il faut laisser faire les spécialistes (air connu et résultats tout aussi connus ) et que les gens qui battent leurs enfants l'ont été également ?!Et bien alors si c''est vrai ce sont de purs salauds au sens Sartrien du terme (je ne veux pas être responsable de ce que je fais )et au sens premier du terme :je souffre donc je fais souffrir ! mais avec une tel aveuglement "tolérant "tous les bourreaux sont excusés d'avance !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 nov à 17:40

    Anonyme-77656
    Les anarchistes

    La psychologie n'est pas une science mais un parti pris ,une idéologie funeste.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 nov à 20:02

    Anonyme-77656
    BLONDIAU

    Mon père m'a filé des roustes lorsque j'étais jeune ,ce n'est pas pour cela que je bats tout le monde . Encore une excuse d'avocat.



    Signaler un abus  
Publié : 13/11/11 - 16h21
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur