Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 17 novembre, 19:25
Accueil > Actualité > Faits divers > Océane : Son meurtrier violé à 13 ans ?

Océane : Son meurtrier violé à 13 ans ?

Meurtre d'Océane


L'homme de 25 ans, suspecté d'avoir tué et violé la petite Océane à Bellegarde (Gard), dit avoir été victime d'agression sexuelle lorsqu'il avait 13 ans. Mais l'incompréhension demeure.

Une marche blanche avait été organisée pour la petite Océane
Une marche blanche avait été organisée pour la petite Océane SIPA/AVENTURIER PATRICK/SIPA

On en sait beaucoup plus sur le meurtrier de la petite Océane. Mais des zones d'ombre demeurent. L'homme, âgé de 25 ans, se trouve être un père de trois enfants dont un bébé de deux mois. Titulaire d'un CAP carrosserie, il est qualifié d'instable et un peu perdu dans sa vie. Mais pas dangereux, ni marginal, comme le laissaient supposer les médias, cette semaine. « C'est tout sauf un marginal », affirme une source proche du dossier. Malgré un casier judiciaire totalement vide, Nicolas souffrait « d'alcoolisme ponctuel ». Ses parcours personnel et professionnel s'avéraient chaotiques ce qui poussait le jeune homme à boire. Par ailleurs, ses proches affirment qu'il ne paraissait guère dangereux. 

Victime d'agression sexuelle à 13 ans

« Ce n'était pas un mauvais garçon, plutôt du genre à se faire rouler », prétend une ancienne collègue dans les colonnes du Parisien. Mais ce qui a interpellé les enquêteurs réside dans l'enfance du présumé meurtrier. Pour cause, ce jeune père de famille aurait « été victime d'agression sexuelle, lorsqu'il était âgé de près de 13 ans, perpétrée par un ami de la famille qui a été jugé et condamné pour ces faits », résume la même source. Malgré ces déclarations, l'incompréhension plane toujours autour de l'affaire. Nous devrions en savoir davantage dans les jours qui viennent.

Pour rappel, Océane a été tuée samedi dernier alors qu'elle se rendait chez une amie vivant près de chez elle, à Bellegarde (Gard). Son autopsie a révélé qu'elle a été également victime d'attouchements sexuels. Nicolas B, son meurtrier présumé, s'est présenté ce mardi à la gendarmerie pour avouer les faits. 

 

Par Anthony Poix

Réactions à cet article16 commentaires

  • Par aladine, le 12 nov à 14:16

    aladine
    est ce une raison?

    n'étant pas spécialiste des souffrances causés par un viol ,je ne comprend pas pourquoi détruire une vie ,12 années ont passées depuis son agression sexuel est ce une raison pour prendre la vie d'une enfant?surtout en étant père soit même je ne comprendrais jamais l'agressivité de l'humain ,plus les années passent et plus cette agressivité s'agrave ,mais cela ne redonneras pas la vie a cette enfant (paix a son âme)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 14:34

    Anonyme-77656
    Pire encore

    Je persiste à penser que ce que les avocats de la défense utilisent comme circonstance atténuante est en fait une circonstance aggravante: en effet le Père saoul qui bat ses enfants ,et qui a vécu le même enfer ,est particulièrement bien placé pour savoir ce qu'il fait subir comme souffrances physique et morale !! Même chose pour les violeurs pédophiles et j'en passe qui croient se dédouaner en disant qu'ils ont vécu la même chose....



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 12 nov à 14:34

    nellyolson
    victime versus boureau

    faux pretexte, c'est avec un psy qu'il aurait du le travailler depuis longtemps car il y a quelque chose de bien plus insconscient dans le passage à l'acte,   le viol qu'il a subi est une chose mais le passage au crime en est une autre....on ne devient pas bourreau parce que l'on a été frappé ou violé, c'est bien plus complexe que ça et seule un psy aurait pu l'aider à comprendre a dénouer les noeuds de sa vie...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 15:49

    Anonyme-77656
    et alors ?

    Qu'est ce que l'on s'en tape! on parle d’Océane, ne mélangez pas, essayez de rester intelligent!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 16:16

    Anonyme-77656
    Si l'on comprenait ...

    "Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger." André Malraux.


    Cet homme ne comprend pas non plus ce qu'il a fait. Il n'était pas marginal, il n'a pas de passé judiciaire et s'occupait tendrement de ses enfants.

    Il y a en lui une faille qui remonte à son passé et qui sous l'empire de la désinhibition de l'alcool ou d'autres choses (on ignore si il prenait des anti dépresseurs notamment)lui a fait reproduire ce qu'il a subi, puis peut-être paniquer dans un état de panique et de conscience altérée.

    L'équilibre psychique humain est fragile et complexe. Combien de Français ont recours, occasionnellement ou de manière régulière à l'alcool pour calmer leurs angoisses ? Même les parents qui pétent un cable sous la pression de la vie qu'ils mènent en arrivent à tuer leurs rejetons ! Personne n'est à l'abri dans une société où on casse de l'humain en permanence sans se préoccuper des conséquences. Quand on tire trop sur la corde, elle casse. Le jour où on se préoccupera réellement de l'humain et de sa santé mentale et que l'on fera une véritable prévention et sanction contre TOUS les abus de pouvoir,notamment sur les enfants, qui causent toujours des dégats considérables souvent irréparables à l'âme (et ça ne semble pas pour demain), ce genre d'affaire deviendra l'exception au lieu de se généraliser.

    On connait assez bien maintenant les risques de reproduction à l'age adulte des meurtissures subies dans l'enfance et ceux qui ne reproduisent pas les comportements subis disent souvent se battre en permanence pour y arriver car l'oubli ne s'installe jamais.

    Quand, dans cette affaire, on voit les commentaires de ceux qui étaient déjà prêts à lyncher le voisin finalement innocent mais condamné pour agression sexuelle il y a plus de 10 ans, sans se poser d'autres questions, on ne peut que constater que la santé mentale et le discernement sont de plus en plus en péril chez les gens dits "bien-pensants" aussi ce qui ne sécurise personne.

    Si nos sociétés ont aboli la "vengeance privée" qui octroyait le droit de sanction à la victime ou à sa famille, ce n'est certainement pas pour l'octroyer à "la populace" souvent avinée et toujours avide de meurtre et de sang.

    Ma compassion va à la souffrance, à toutes les souffrances, y compris celles qui résultent de la haine, toujours destructrice de soi et des autres.


    Essayons au moins de tenter de comprendre le pourquoi et le comment, histoire de continuer à appartenir à l'humanité.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 17:32

    Anonyme-77656
    malheurs

    L'alcool a encore fait des malheurs.Les problèmes mentaux sont multipliés par l'ivrognerie et çà bascule comme çà en une seconde.Pauvre enfant et pauvres parents...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 17:52

    Anonyme-77656
    Belle excuse

    Depuis des années l'état me taxe,ce n'est pas pour autant que je taxe les autres.



    Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 12 nov à 19:18

    ANITA
    OCEANE

    Juger n'est pas le sujet, mais essayer systématiquement de chercher des excuses à des criminels sous prétexte qu'ils ont eu une enfance malheureuse n'est certainement pas la solution.Tant de gens ont eu des incidents plus que malheureux dans leur enfance et sont restés des gens normaux grâce à ? Ce qu'a fait cet homme est une horreur de plus et ses antécédents ne peuvent pas le disculper...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 20:36

    Anonyme-77656
    oceane

    Cet homme a des enfants--- son comportement est sans excuse. Ces prechis prechas des déviations gauchisantesqui confondent les valeurs finissent par déculpabiliser tous ces maniaques. Ce sont des tortionnaires. C'est avec ce type d'individus déchainés qui ont sévi dans les camps de la morts !!!! Les parents qui laissent de jeunes enfants sortir dans des rues désertes la nuit tombée sont inconscients.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 20:43

    Anonyme-77656
    oceane

    Cet homme a des enfants--- son comportement est sans excuse. Ces prechis prechas des déviations gauchisantesqui confondent les valeurs finissent par déculpabiliser tous ces maniaques. Ce sont des tortionnaires. C'est avec ce type d'individus déchainés qui ont sévi dans les camps de la morts !!!! Les parents qui laissent de jeunes enfants sortir dans des rues désertes la nuit tombée sont inconscients.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 22:02

    Anonyme-77656
    ces honteux d avoir fais sa a

    ces honteux d avoir fais sa a cette enfant..l alcool l alcool et encore l alcool si tout ce qui boivent ne savent pas boire ils ne boivent pas....!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 nov à 22:04

    Anonyme-77656
    62

    bonjour ces honteux d avoir fais sa a cette petite si on ne sait pas boire on ne boit pas ts simplement!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 10:47

    Anonyme-77656
    oh le pauvre.....

    alors les intellos vous diront qu'il a reproduit ce qui lui était arrivé.....donc si je comprends bien, j'aurais dû lacher ma famille comme mon père l'a fait quand j'avais 4 mois.....laissez moi "rire"....on se "fait" sa propre vie....mais bon, quand il sera au frais, ils vont lui montrer ce qu'est un viol....il va y avoir droit....et le plus souvent possible, et la prochaine fois qu'il essaie de se suicider, j'espère bien que ne le sauvera pas...quant à l'alcool autant que se sache, personne ne lui a mis un calibr



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 10:55

    Anonyme-77656
    le pauvre.....

    on va encore trouver des excuses à ce triste con...les intellos ont encore un terrain pour étaler leur merde....il a reproduit ce qui lui était arrivé..

    mais il faudrait arrèter les conneries....mon père a quitté la maison alors que j'avais 4 mois...je n'ai rien reproduit....j'ai été trop malheureux quand j'étais jeune, je me suis marié il y a plus de 40 ans, j'ai eu 3 enfants et 6 petits enfants....quant au problème "alcool", pour autant que je sache, personne ne lui a mis un 9mm sur le front, et l'a obligé à boire.....il en est de même d'ailleurs avec les gens qui ne peuvent s'arrèter de fumer, mais qui ont porté plainte contre les marchands....mais les a t on obligé à fumer les premières cigarettes....??? pour ce qui est de notre triste personnage...j'espère qu'il aura droit à son viol journalier, voire viols journalier.....de cette façon il pourra apprécier, et s'il veut à nouveau se suicider, qu'on le laisse faire et surtout ne le sauvez plus....faut faire des économies....je n'ai aucune pitié pour ce genre de gugusse, mais çà, vous l'aviez compris....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 16:36

    Anonyme-77656
    Aucune pitié

    Tout a fait d'accord avec ceux qui m'ont précédés.

    Le problème c'est que ce genre d'individu, il y en

    a de plus en plus. J'ai bossé à 14 ans après le

    BEPC, j'ai vu que le travail en usine était peu

    "valorisant" je suis donc allé aux cours du soir

    en comptabilité, puis au centre de Télé enseignement. Je pense que ce sont les aides qui

    ont "pourrient" l'espèce humaine, alors que le

    social a été fait pour "valoriser" c'est l'effet

    inverse. De plus ce n'est pas que l'on a été violé

    à x ages qu'il faut en faire autant. Ce sont

    de faux prétextes "d'avocat". Que sait-il faire

    picoler et faire des gosses L'espèce humaine

    régresse.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 18:35

    Anonyme-77656
    Océane

    Ce n'est pas parce que l'on a souffert dans sa jeunesse, qu'il faut se venger sur des enfants. cette conduite est ignoble, ignoble, ignoble, ignoble....



    Signaler un abus  
Publié : 12/11/11 - 13h41
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur