Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 24 juillet, 00:45
Accueil > Actualité > Faits divers > Orly : Le butin du braquage s'élève à 5 millions d'euros

Orly : Le butin du braquage s'élève à 5 millions d'euros

Attaque d'un centre de tri de billets à Orly


Les malfaiteurs qui ont commis le braquage d'Orly, ce mercredi matin à Orly, ont dérobé environ 5 millions d'euros. Un convoyeur a été tué et deux employés blessés.

Orly a été le théâtre d'une véritable scène de guerre
Orly a été le théâtre d'une véritable scène de guerre SIPA/CHESNOT

Selon une information du Figaro, le butin du braquage de ce mercredi matin à Orly (Val-de-Marne) s'élève à plus de 5 millions d'euros. Une société de transports de fonds a été la cible d'une attaque à l'explosif, un convoyeur est décédé et deux employés ont été blessés. Une dizaine d'hommes armés de fusils d'assaut ont commis ce coup de force. Ils portaient des uniformes d'intervention de policiers, avec des brassards, ce qui a semé la confusion. Ils sont entrés vers 6 heures dans un dépôt d'argent liquide de la société Temis, avant de prendre la fuite avec la somme volée.

Des témoins ont parlé de « scène de guerre » provoquée par une bande « très organisée ». Les braqueurs ont d'abord explosé la porte extérieure du bâtiment, avant d'employer une seconde charge pour forcer un coffre à l'intérieur. L'explosion a causé la mort d'un convoyeur, deux autres ont été blessés par le souffle et se trouvent actuellement dans des hôpitaux du département. Leur état n'inspire pas d'inquiétude.

Pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs ont brièvement pris en otage un passant qu'ils ont laissé partir peu de temps  après à Vitry-sur-Seine, à quelques kilomètres du lieu du braquage. Ils demeurent pour l'instant introuvables, la police les recherchent activement. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). Les images de vidéosurveillance devraient rapidement apporter leur éclairage pour l'investigation.

Actu France-Soir

Réactions à cet article15 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 18:02

    Anonyme-77656
    Aucun respect pour la vie

    Les avocats, de ces individus qui ne respectent

    même pas la vie des travailleurs, trouveront-ils

    des circonstances atténuantes. Cas de guerre,

    justice de guerre.! c'est à dire le bois dejustice.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 18:17

    Anonyme-77656
    Comme dab .....

    Pourquoi travailler.??.il est si facile de tuer voler 5 millions et en prendre pour 20 ans sachant qu'on n'en fera que dix dans lepire des cas..et que la magot attend tranquillement... en fin de compte ce son eux qui ont raison...on se barre de l'école a 13 ans.. on dit que c'est de la faute de société....2 ou 3 ans de commerce de cage d'escalier...pour faire ses "armes"...et là la justice leur trouve toutes les excuses pour ne pas les mettre hors d'état de nuire..et voilà le résultat.... mission accomplie



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 21 sep à 18:22

    mich2pains
    5 millions d'euros !

    Ca ç'est du butin !


    Meme en déduisant les "Frais de Fonctionnement" d'une telle entreprise ( location de véhicules , emprunts pour l'outillage ad-hoc, kalachnikofs , explosifs, location de costumes de vrais-faux policiers , munitions diverses , assurances auto +  éssence + péages  autoroutiers ) ça reste une activité trés lucrative !......Au fait , TVA à 19.6 ou , TVA à 5.5 sur cette entreprise ?


    Et puis , comme diraient certains dégénérés ; " ça alimente une économie souterraine qui permet à des milliers de personnes d'en vivre ! Donc , ç'est trés délicat d'y toucher " ! (sic) .


    En 2012 , vous aurez enfin l'occasion de dire à l'UMPS si cette situation vous convient . Ne vous en privez pas .


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 sep à 20:23

    Anonyme-77656
    La manière forte

    Il s'agit certainement de braqueurs-schengen puisque l'employé a été froidement exécuté d'une balle dans la tête (nos amis-de-l'est ne connaissent pas les limites du vivre-ensemble en démocratie, étant donné qu'ils ont toujours vécu en dictature avant de venir chez nous)



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 21 sep à 23:05

    charles bronson
    @Paul Narephe et mich2pains

    Paul Narephe et mich2pains,vous êtes tout simplement géniaux.Non seulement vos pseudos sont plus qu'originaux(il fallait quand même y penser),mais en plus de çà vous venez de faire une synthèse parfaite de l'article.Il n'y a rien à rajouter, tout est dit,c'est clair,net et précis,brillante analyse et franchement bravo.                                  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 sep à 05:38

    Anonyme-77656
    N'importe qui

    N'importe qui, avec un petit peu d'intelligence, peut organiser un tel braquage. Il suffit de regarder attentivement 2 ou 3 films et de transposer méthodiquement les étapes de préparation et d'action. Faut-il encore avoir le cran d'utiliser réellement des armes à feu contre des humains, mêmes inconnus.

    J'espère que ce sac n'est pas commandité pour financer une future campagne présidentielle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 sep à 08:05

    Anonyme-77656
    La guerre est déclarée. Nous

    La guerre est déclarée. Nous avons besoin en France des forces de l'Armée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 sep à 12:03

    Anonyme-77656
    Oui mais ?

    Biométrie, vidéo-flicage, géolocalisation, traçage, puçage...


    Nous allons "bien rire" !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 03:06

    Anonyme-77656
    Donnent un prix à t'à vie;L'état

    Hômmage patriotique à tous les morts en service conféréainsi que de leurs chiens, Au corps professionnel de la sécurité-privée.


    * Condoléance camarade, Aux familles de tout les personnels de ce milieu, Soit: GARDIENNAGE/ SURVEILLANCE/ TANSPORT DE FONDS/ PROTECTION DE PERSONNES de l'ensemble des territoires de la république.


    * Dans ce milieu, Seule 3 vrai choses on changer: PLUS DIFFICILE DE RENTREE DANS LA SECURITE-PRIVEE + SAS OBLIGATOIRE POUR LES CLIENTS DES TRANSPORTEURS DE FONDS + AMELIORATION QUALITATIVE POUR LES CONVOYEURS DE FONDS; Cet tout.


    - Alors qu'avant chaque embrouilles prévisible et bien connue, Où sont les supers lois est moyens terrain opérationnel, Viabilisant la quiétude terrain et sociale, Des personnes et des biens susvisés ???.


    - Dès carnage et catastrophe connue est prévisible passé, Alors là, Y'a tout le monde noircissent le mètre carré pour trouver la cause et causeur ???. Mais, Pourquoi personnes ne disent, Que les personnels de sécurité-privée, Leur aient conféré mission sensible avec sans plus de vrai moyens humain et logistique que cela ???, Et que des qu'il y'a dégat humain, Mais alors faute de quoi et part qui donc. Incohérence d'état encore une fois tout simplement ainsi que tout ces chefs de composentes structurèlle terrain, Lié à cet même inccapacitude.


    - Ah que oui, Une vie humaine de braves lèves tôt, A son prix; Celui, Qu'on lui donnent à ces chefs hiérarchiséavec les clients demandeurs de sécurité-privée terrain,En ces causes: n'investissent pas là oui le faut avec sagèsse + donnent aucun vrai pouvoirs terrain à connotation officiele tel que celui d'ASSERMENTATION + carence communicative via une non mutualisation socio-professionnel entre toute cette chaine de chefs hiérarchique via les personnels terrain + mépris collectif de toute cette chaine de chefs, entrainent de dramatique faits-divers + formation du métier incohérente et caduque en état + convention collective nationale *des entreprises de prévention et de sécurité-privée, obsolètte et dangereuse.


    * Il n'ont ni minute de silence officièle + mal représenter et défendus par leur représentent + famille et réscaper, touchant aucune rente à vie + aucun véritable changement terrain appuyéd'un quelconque mutualisme terrain via l'administration locale de leurs missions + ni reconnaissance officielle de ce métier + complicité d'exposition et de mise en danger délibéré da la prt de la chaine de chefs hiérarchisé ainsi celle des dit clients-demandeurs de sécurité-privée + consignes/lois/règlements/ordres/contres-ordres/mots de petits chefs inconscients/"la carotte, favoritismes/ chantages/menaces"/contrats tronqués/plannings instable et caduque/vie privée méprisée/abus de pouvoirs dans les revandications légitimes des personnels terrain.


    Que faut-il faire concrêtement: Création départementale d'un conseil mutualiste, Regroupant tout les responsables susvisés, Faisent la vie de l'offre et la demande sécuritaire privative terrain, Et s'appuyer de bien des citoyens sélectionné pour prêter renfort dans la quiétude d'agglomération sous l'égide des préfecture, Régulant cette manne citoyenne en proportion des réelle nécessité terrain.


    * EN ETAT DES CHOSE, LORSQUE MALFAITEURS ET CATASTROPHE IL Y'A; CELA VENANT DABORD DES MAIRIES PUIS DES CLIENTS-DEMANDEURS DE SECURITE-PRIVEE/PATRONAT DE CES SOCIETES DE SECURITE-PRIVEE PUIS DES PREFECTURES PUIS DE L'ETAT. Puis un e tribune spéciale pour les médias losrqu'il y'a le "CET TROP TARD, C'EST PAS MOI, C'EST L'AUTRE";


    * Si chacun faisaient ce qui devent faire pour ce qui ait juste, Au lieu de s'endormir sur les acquis et fatalime, Ainsi laissant grosse tache pour les même étent déjà bien déborders. Mérite et Remerciement camarade, A tout les personnels terrain de la sécurité-privée; Travaillent risquement sans réel et vrai moyens humain et logistique. Vive, Vos droits et devoirs citoyen



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 06:19

    Anonyme-77656
    Inème attaques, Inème promèsse d'état

    Pourquoi losqu'un groupe d'assaut de la république aillent lui lart et les moyens formelle, A droit de mener a bien sa mission conféré??? et que les personnels terrain de sécurité-privée, Eux non aucune assermentation officiele est pas vraiment opérationnel pour faire face seule, Entre malfrats et catastrophes ambulants ???.


    - Certes, La comparaison est du tout au rien, Pourtant l'exemple ce voulant DEMONTRABLE flagrament juste en leurs triste réalité et sort, De leur quotidien service conféré.


    - Qu'est-ce qu'un personnels terrain, Du corps professionnel de la sécurité-privée régis via la convention collective nationale des entreprises de prévention est de sécurité-privée, Sous l'influance préfectorale est tenue par la section SECURITE-PRIVEE au sain du ministère de l'intérieur. ENVIRON PRèS DE (+ -136.500) personnels en état:


    - Alors, Voici donc leurs segments et poste: GARDIENNAGE "arrière caisse, prévol, vigile, contrôle d'accès, conducteur de chien, intervenant itinérant, prévention contre incendie et intrusion"/ SURVEILLANCE "télé-surveillance, ilotier, ronde préventive, relever de doute"/ TRANSPORT DE FONDS "chauffeur, garde, méssager"/ PROTECTION DE PERSONNES "chauffeur, précurseur, escorte, suiveur, ouvreur, coordinateur de mission, accompagnement, audit; Dans leurs grandes lignes.


    - A quoi servent-ils; Ils font ce que l'état ne pouvant assuré, Soit être et rester sûr place via l'offre et la damande sécuritaire dite cliente donc de patronat de sociétéde sécurité privée, Gérants le flux et missions, Des personnels terrain.


    - Sont-ils véritablement utile; Oui, Sans eux, Aucun: ETABLISSEMENT PRIVE RECEVANT du PUBLIC, Pourrait ouvrire ses portes, Car ils gèrent le flux clients et veillant à la quiétude des lieux + Aucun citoyen non fonctionnaire, Pourrait bénéficier d'un service de protection rapproché, Fait pour garantire la sauvegarde de notre quiétude/business/biens + Aucun citoyen, Ne pourrait aller retirer chèque/éspèces au sain des banques et D.A.B's + Sûre anomalie où et l'après évènement, Aucune compagnies d'assurance ne pourraient faire dépèchés quelconque personnels d'un des 4 segments, Comptant la sécurité-privée, Soit plus de vigile avec où sans chien dans les propriétés-privées/magasins/commerces/ industrie/musée/évènements sportif et culturelle/piscine publique/entrepos logistique/village/bancaire/bar-restaurant/biens publics/lieux recevant du publics/foyers.


    - Quel est leur pouvoirs; Auncun de plus qu'un simple citoyen, Si ce n'ait de faire respecter et appliquer: LOIS/ CONSIGNES/REGLEMENTS/JUSTESSE/SALUBRITé/QUIéTUDE, Est d'oeuvré au 1er secours aux personnes. En somme, Ce sont des force de l'ordre de l'ombre sans moyen et pouvoirs officiel est non mutualiste des vrai forces de l'ordres. Ils n'ont pas d'armement sauf sous dérrogation préfectorale émanante du demandeur et ont seulement depuis peu, Une bombe lacrymogène.


    - Il n'ont pas d'armurerie et armure plus que ça; Emplus ils doivent subir impunément: INSULTES/CRACHAS/MENACES/ BAGARRES/CHANTAGE/AGRESSIONS/COUPS ET BLESSURES/ INTIMIDATIONS/DEGRADATION DE BIENS PERSONNEL/BOUSCULADE/ NON SOLLICITATIONS BIENVEILLANTE PRISE AUX SERIEUSE ET APPLIQUEE PAR DES TIERS/SOLITUDE/MAL FORMATION/MAL CONNAISSANCE DE LEUR LIEU DE TRAVAIL/SANS CESSE DELOCALISEE/POUR SALAIRE, LE S.M.I.C/AUCUN BIENFAIT POUR LE CORPS/AUCUN LIENS MUTUALISTE ENTRE-EUX NIVEAU NATIONAL/ TENUE ET LOGISTIQUE TROP SOUVENT INADAPT2E EN LIEU ET MISSION CONFéRé.


    * Que pouvons-nous y changer; Se montré polis et conci envers-eux lorsqu'on en vois ou et cottoie. Leur êtres agréable et non collant pour ne pas les géners dans leur travail, Pour la bienveillance de leurs lieux de travail. Sachant que la plus grosse manne de vigiles aujourd'hui en principe, Tous qualifié au minimum préfectorlement, Se trouvent aux sein des "E.P.R.P".


    + Nous pouvons aussi, Pour les plus intérêssés, Nous regrouper et créé ensemble un élan national citoyen, Qui permettra d'assuré une amélioration considérable dans notre quiétude agglomérative et relationel désintérêssé est solidaire, Un peu partout en france. Defaite, Les personnels de sécurité-privée, Devront êtres les bienvenue ainsi que tout bon citoyen en cette oeuvre citoyen mutualiste. Sinon, Ben continuons de vivre ainsi et nos mouchoirs devant les infos est état réel de notre beau pays



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 23 sep à 19:41

    charles bronson
    Delirium très mince

    Ben mon vieux,il a pris une sacrée cantine celui là.Il n'a pas eu le temps de poser la première qu'il a déja rallumé la chaudière.Allez,je dirai sans risque entre 3,8 et 4 sans compter les truites au plafond et les éléphants roses.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 sep à 20:25

    Anonyme-77656
    demontre ce que tu dis

    pour alias CHARLES BRENSON; palez-vous de moi en votre brèf commentaire pour rien dire de citoyen est aussi tenté d'énnoncé de possible solution, pour que mes camarades de la sécurité-privée, cèssent d'êtres des cible facile et toute trouver ???. Vas y, qu'on te lise utilement gentilhomme. pensée émue pour vous personnels terrain avec votre chien et vive, vos droits et devoirs



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 23 sep à 22:18

    charles bronson
    Fin tragique

    Et il s'écroulit dans les éboulas.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 sep à 03:20

    Anonyme-77656
    Gens de bien face à des troublions en marge

    Ouais, Bah pour dire que: LES CAUSALITES TERRAIN RESULTANT DE DIT ACTES EMANENTES DE MALFAITEURS? cELA VIENT BIEN REALISTEMENT D'UNE NON MUTUALISATION ENVERS PERSONNES SOCIO-PROFFESSIONNELS SUSVISéS EST DES CHEFS COORDONENT LES FLUX TYPE D'AGGLOMERATIONS PRESENTEMENT TOUCHEES VIA DES ACTES: CRIMINELLO-TERRORISTE.


    * JE PREND A TEMOIN TOUT LECTEUR CITOYEN DE BIEN, QUE RIEN DE CLAIR ET CARRé AIT FAIT EN ETAT AU SEIN DE NOS E.P.R.P. Soit: BIJOUTERIES/ COMMERCES/ VEHICULES DES TRANPORTEURS DE FONDS EST DE VALEURS/ CENTRES-FORTS/ CASINOS, Pour la simple et bonne raison enfantine, Que rien ne change viablement au sain de ces agglomération qui en état même des chause, Continuront de faire parler d'elles dans les faits-divers. En éspèrant fortement que non et me trompés.


    * Tout le monde disent vite à moi la police et que faisent nos politiciens d'état; Mais nous aussi simple citoyen de bien, Pouvons nous aféré pour être participatif de nos quiétude via notre environnement, Tout en prètant main forte auprès de notre administration-locale.



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 25 sep à 12:27

    charles bronson
    Arrêtez le

    Modérateurs arrêtez le,il vient de recommander une tournée.



    Signaler un abus  
Publié : 21/09/11 - 17h52
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur