Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 15 octobre, 03:58
Accueil > Actualité > Faits divers > La petite Maddie aperçue en Inde ?

La petite Maddie aperçue en Inde ?

Faits divers


Maddie McCann, la fillette disparue il y a quatre ans au Portugal, aurait été vue en compagnie d'un couple, une Française et un Belge. Des échantillons d'ADN ont été prélevés par la police locale.

Simulation de portrait de la petite Maddie à ses 7 ans
Simulation de portrait de la petite Maddie à ses 7 ans MaxPPP

Nouvel espoir dans l'affaire Maddie McCann. En effet, la petite fille, disparue en 2007 alors qu'elle était en vacances au Portugal avec ses parents, aurait été aperçue la semaine dernière en Inde. C'est en tout cas ce que révèle le Daily Mail dans son édition de jeudi. Plusieurs touristes, une Anglaise et deux Américains, l'auraient vu accompagné d'un couple, une Français et un Belge selon toute vraisemblance, dans un marché de la ville de Leh, au nord du pays. 

La touriste britannique affirme que la fillette qu'elle a croisé ressemblait traits pour traits à Maddie. Elle a immédiatement alerté d'autres vacanciers. Certains d'entre eux ont ensuite tenté de récupérer la petite fille. Mais le couple s'est défendu affirmant qu'ils étaient bien les parents biologiques de l'enfant. La police locale est intervenue et a décidé d'entreprendre des tests ADN afin de déterminer si oui ou non il s'agissait bien de Madeleine.

D'autres faits similaires

Les parents, Gerry et Kate McCann, ont été alertés de cette nouvelle piste et sont en contact avec la police pour suivre le déroulement de l'enquête. « Les parents de Maddie ont été informés de sa possible localisation en Inde et attendent les résultats d'analyse ADN » a déclaré dans un communiqué, Clarence Mitchell, le porte-parole de la famille. « Mais jusqu'à présent, il n'y a malheureusement rien qui permet de reprendre espoir et de croire que c'était bien Madeleine, tout comme chaque message que nous recevons depuis quatre ans » a-t-il ajouté.

En effet, depuis sa disparition le 3 mai 2007 à Praia da Luz au Portugal, de nombreuses personnes ont affirmé l'avoir déjà entraperçue. Ainsi, l'enfant aurait été croisé au Maroc, aux Etats-Unis et un peu partout en Europe. En mai dernier, Scotland Yard avait relancé l'enquête en étudiant une autre piste : celle de deux hommes incarcérés en Ecosse pour pédophilie, Charles O'Neil et William Lauchlan. Car, selon eux, Charles O'Neill ressemble au suspect aperçu en train de rôder autour du complexe touristique portugais de Praia da Luz au moment où la fillette a disparu. Avec cette nouvelle piste indienne, la famille dispose d'une énième possibilité de retrouver leur enfant, qui serait aujourd'hui âgé de huit ans.

Maxime Ricard

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article6 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 29 jui à 15:09

    Anonyme-77656
    MADDIE

    espérons que cela soit vrai,sinon encore des souffrances pour la famille,

    mais moi, qui ne reconnais pas toujours mes voisins,comment des gens peuvent ils faire aprés plusieurs années, cette gamine doit avoir changée



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 jui à 18:26

    Anonyme-77656
    Maddie

    Quel espoir pour la famille mais aussi quelle déception s'il ne s'agit pas de l'enfant, le problème c'est que partout en Europe et dans le monde il y a des petites filles qui ressemblent à Maddie...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 jui à 19:03

    Anonyme-77656
    Tenter d'enlever un enfant

    à des parents sous prétexte qu'on croit avoir reconnu la petite Maddie, montre à quel point de déshumanisation peut amener un traitement de l'information où l'on demande à chacun de se mettre à la place des parents qui ont perdu leur enfant.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 jui à 20:12

    Anonyme-77656
    MADDIE

    La police Indienne n'attend pas les ordres de plusieurs hiérarchies pour faire son travail.Bravo!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 jui à 05:52

    Anonyme-77656
    LORSQUE VOS ENFANTS SE FONT ENLEVER

    Vous le savez a l'avance, le problème est que vous ne savez pas que vous savez, et l'autre pgros problème vous croyez que ces choses là appartiennent au surnaturel, le surnaturel n'existe pas, c'est vous qui créez le surnaturel dès que les choses vous dépassent, domage que vous soyez fermés et animés par la férocité, car j'aurais aimé vous aider surtout les femmes qui ont l'esprit beaucoup plus stable que celui des hommes toujours trop agité.

    parfois il m'arrive de voir ce genre de drame bien à l'avance et a cause de votre férocité je ne peux rien faire.

    tenez par exemple dans l'affaire Ben Laden j'avais 3 jours d'avance sur la CIA, qu'est-ce que vous dites de ça, ce qui me fait hurler de rire c'est quand on entend la cia dire "on a agit dans l'ultra secret hahhahahha, le problème est que dans mon sommeil et dans l'affaire Ben il n'y avait absolument aucune trace de la mort, dans mon sommeil Ben Laden n'avait plus sa barbe mais seulement des moustache, par celà l'esprit m'indique que l'homme n'aura plus la parole, celui ci se trouvait embarqué dans un hélicopter accompagné par 2 militaires américains et qui décolait vers une destination inconnu détail important Ben laden portait aussi un uniforme militaire...bref pour moi Ben Laden est toujours vivant.

    oui je sais celà vous rend très jaloux, mais que voulez-vous Dieu donne ce qu'il a envie de donner et a qui il a envie de donner. Sainte Marie, Jésus Christ, Mahommet et Dieu lui même ont choisi le sage, le plus sage de tous. c'est a dire moi.

    j'explose de rire lorsque je lis les livres que certains se permettent d'ecrire pour expliquer les songes... du n'importe quoi dans touyte sa grandeur et dans toute sa splendeur. lol, j'aime bien surtout lorsqu'une certaine mme Renard... parle de l'avion (symbol de desire de liberté hahhhahahhahahhahah.) chose que cette dame oublie de dire est que les avions que le rêveur voit dans son sommeil n'ont pas de moteurs. par celà l'esprit indique quelque chose d'infiniment precis et le prtecis à l'infini. comme que dirait l'Allemand "pauvre pitite madame...".

    celà je suis bien content que la police indienne retrouve les traces de la petite Maddie celà va surement la petite maman très heureuse.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 jui à 17:53

    Anonyme-77656
    Seigneur des songes

    Rendormez -vous ! ...



    Signaler un abus  
Publié : 29/07/11 - 14h53
Mis à jour : 29/07/11 - 15h02
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur