Les députés UMP ont été piratés en début de semaine. Des hackers se sont emparés de données professionnelles et privées de membres du parti majoritaire. Jean-François Copé a jugé cet acte « extrêmement grave ». D'autres dirigeants du parti ont également réagi.
« Œil pour œil, dent pour dent ». Voilà comment les hackers ont revendiqué leur acte. Leur cible : les députés de l'UMP. Des données professionnelles et privées ont été piratées, ce qui a provoqué la colère des membres du parti. Lors de la réunion à huis clos mercredi matin du bureau politique du parti majoritaire, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui a décidé de porter plainte contre X après ce piratage, a lu le message de revendication de ceux qui ont mis en ligne ces données.
Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale
« Il n'est pas possible de savoir ce qui a été piraté, s'il s'agit des ordinateurs ou de téléphones portables et cela remonte à une dizaine de jours. A la suite du piratage de grande ampleur de données professionnelles et personnelles de députés du groupe, l'UMP a décidé de porter plainte contre X, du chef de violation du secret des correspondances et vol de données informatiques, auprès du procureur de la République de Paris ».
Jean-François Copé, secrétaire général du parti
« On ne sait pas d'où ça vient, les données piratées ne sont pas les données du parti. Est-ce que c'est le groupe à l'Assemblée nationale, l'Assemblée nationale ? Je n'ai pas d'autres éléments. C'est extrêmement grave. Cela pose vraiment le problème de la protection des données individuelles. C'est inacceptable dans un grand pays moderne. J'ai reçu des centaines et centaines de messages d'injures, d'insultes à caractère très diversifié. Je vais changer de numéro de portable ».
Muriel Marland-Militello, députée des Alpes-Maritimes
« Le vol des données personnelles des députés de la majorité et leur divulgation illégale sur internet rappellent l’urgence de mettre en place une régulation efficace sur internet. Si des mesures de sauvegarde reposant sur le filtrage peuvent être prises, une concertation à l’échelle internationale est néanmoins nécessaire pour trouver des solutions pérennes, dignes de la société numérique civilisée ».
Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint du parti
« Il ne faut pas dramatiser mais il ne faut pas laisser passer ».
L'ex député UMP Eric Raoult a été hospitalisé dans un état grave à l'hôpital du ...
5 commentaireseffectivement c'est embetant !!
qui sait, peut etre des hackers turcs?! comme pour charlie ehbdo,n'est ce pas!!
de nos jours vous savez,de la a ce qu'on dise que des musulmans soient derriere ça ,il n'ya qu'une ligne droite!!
Selon les estimations il y a entre 11 000 et 60 000 milliards qui nous narguent depuis les paradis fiscaux , vite une copie des listing pour les faire tomber .Et une loi d'une ligne pour les achever :menace de retrait des licences des banques qui trafiquent avec eux (Merkel qui n'est pas gauchiste l'a proposée avant d'être suppliee à genoux d'abandonner en 2008. Une loi qui accepte le retour de l'argent des paradis avec une taxe progressive et une criminalisation dans le temps qui progresse de mois en mois ,vous verrez, de l'argent il y en a des montagnes!
Ce genre d'acte est la signature des gauches !
Agression physique de personnalités, Agression verbale de personnalité (le pauvre c.. entre autres !) Attaques de permanences, insultes contre des membres du gouvernement (pendant les manifestations entre autres !) Les victimes sont toujours de droite !
On sait où sont les "fachos" ! mais ça l'Histoire nous l'avait déjà appris !
Je viens de lire votre article.Enfin J.F.Te voici, revoila. Pas de la politique .Un piratage,comme partout par centaine de fois en france.J'avais vraiment l'ennuie.oeil pour nez,mains pour pieds,il ne faut pas se faire de mousse.Rappel toi mon petit;il y a quelques années,c'etait les russes!!!!.Nous avons régressé.C'est tout.Il n'est plus utile de refaire un fichier ,il reste si peu de temps.gégéduventoux.a le consulter.
Jean-François ne d'indigne pas pour cela, ce fichier n'aura plus aucune validité puisque qu'en 2012, il n'y aura plus de représentants UMP ; rejoins plutôt les "vrais indigniés", tu ne seras pas au chômage car, il y aura du boulot pour redresser les 5 ans de Sarkosisme !
Ce serait intéressant de savoir comment c'est arrivé. De quelle manière est ce que ces gens sécurisaient leurs données. Quand on voit les préoccupations actuelles de ces gens ... "regardez, on a tous le nouveau téléphone à la mode, on tous X comptes sur divers réseaux sociaux", etc ... On fait un choix entre être in et protéger ses données. Il semblerait qu'ils aient fait leur choix.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn