Placé en garde à vue mercredi soir, suite au terrible accident qui a été couté la vie à deux personnes dans la collision entre un train et un camion, le chauffeur du poids lourd a été mis en examen vendredi.
Le chauffeur, âgé de 34 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire. Il déclare ne se souvenir du rien, tout du moins qu’il n’a pas remarqué de signalisation visuelle ou sonore. L’homme connaitrait bien les lieux selon ses déclarations. « Nous avons des éléments suffisants pour penser que les dispositifs de sécurité ont bien fonctionné. Nous avons eu un travail d'enquête approfondi », après l'accident, qui a fait deux morts et 48 blessés au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille (Ille-et-Vilaine), au nord de Rennes, a déclaré Thierry Pocquet du Haut-Jussé, le procureur de la République de Rennes. « Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires, blessures involontaires par conducteur d'un véhicule, ces faits étant aggravés par la violation délibérée à une obligation de sécurité », selon le procureur.
Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants effectués sur le chauffeur, qui travaille à son compte, se sont révélés négatifs. A-t-il réellement forcé le passage à niveau, qui avait déjà connu un incident en 2009 ? Le chauffeur est reconnu par son entourage comme quelqu’un d’extrêmement rigoureux sur le plan professionnel. L’enquête se poursuit, et les disques chrono tachygraphe du poids lourds ainsi que les mécanismes de contrôle de la rame TER ont été saisis en vue de leur vérification.
Le passage à niveau de Saint-Médard va être interdit aux poids lourds et des travaux vont y ...
2 commentairesévitable !
les accidents de passage à niveau sont évitables avec un petit boîtier appelé VIGILANT inventé en 1996
il coûterait 100 euros
ce warning intervéhiculaire éviterait 20% des accidents de la route
il équipe aujourd'hui tous les planeurs de la planète, le nombre des collisions a été divisé par 50 et il sauve une vie par semaine
sur la route, il sauverait 600 vies PAR JOUR
la SNCF et tous nos décideurs sont au courant
et les morts se suivent
doit-on attendre l'accident majeur qui tuera 100 passagers ?
jean-marc baggio
0612368392
QUAND on met des chiffres il faut etre precis et pas nimporte QUOI !! 600 VIES PAR JOURS SUR LES RONTES CELA FAIT 219000 VIES PAR AN QUANT L ON VEUT ETRE CREDIBLE IL FAUT ETRE SERIEUX
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn