Le parquet de Paris a classé vendredi sans suite l'enquête préliminaire ouverte en août 2011 sur les accusations de scandale sexuel au sein de la RATP. Mais le syndicat Sud-RATP a déposé lundi une plainte avec constitution de partie civile pour tenter de relancer l'enquête, a annoncé son avocat Me Philippe Verdier.
L'homme, un syndicaliste de la RATP, avait été dénoncé anonymement pour échanger un avancement professionnel contre des prestations sexuelles. L'enquête est terminée, sans résultats probants, estime la justice.
18 commentairesLe syndicat SUD a porté plainte ce mercredi pour détournement de fonds contre un syndicaliste et plusieurs de ses collègues. À l'origine de cette plainte, les heures de relèves octroyées aux agents des syndicats représentatifs de la RATP, pour assurer leurs responsabilités d'élu.
6 commentairesDes jeunes femmes en contrat d’insertion dans le métro parisien seraient harcelées par leurs supérieurs. Démissions et arrêts maladie s’accumulent. Deux victimes présumées témoignent.
15 commentairesLors d'une réunion tenue mardi, Pierre Mongin a dénoncé ceux qui parlaient aux médias. France-Soir révèle la teneur de ce discours.
17 commentairesUne salariée de la RATP a porté plainte pour harcèlement moral.
5 commentairesLes syndicats répondent au « roi » de la RATP qui, suspecté de chantage sexuel, se présente comme la victime d’un complot.
commenterAprès la révélation d'un énorme scandale sexuel sur fond de harcèlement et de pressions, la RATP se trouve à nouveau en pleine polémique. L'entreprise a prêté un tramway à la police pour évacuer des Roms.
10 commentairesUn second syndicaliste de la RATP est dans le collimateur de la justice. Ce proche du « Roi » – le délégué accusé d’avoir fait de la promotion canapé – aurait détourné 46.000 €.
14 commentairesAprès la lettre du corbeau, envoyée à la direction et aux syndicats de la RATP en juin dernier, une des trois victimes présumées du « Roi » témoigne. Un ancien responsable syndical de l'Unsa est accusé de « corruption, harcèlement et népotisme » sur plusieurs employés de l'entreprise publique ou encore de « proxénétisme ».
21 commentairesUn syndicaliste avait déjà été condamné pour agression sexuelle dans les locaux de l’Unsa. L’affaire remonte à 2005. Depuis, rien n’a été fait.
5 commentairesUn responsable syndical de la RATP aurait échangé des avancées de carrière contre des faveurs sexuelles. La direction de la Régie a saisi la justice.
22 commentairesUn syndicaliste avait déjà été condamné pour agression sexuelle dans les locaux de l'Unsa. L'affaire remonte à 2005. Depuis, rien n'a été fait.
10 commentairesfs ,depuis ce matin ,un internaute s'amuse allègrement à effacer tous mes commentaires alors je ...
Cette enquête serait-elle trop dérangeante pour qu'on la classe sans suite ? Pas impossible ...
Arréte le vin d'endives ça te monte à la tête.
en bus ou en métro, normal. Dans les locaux de la régie, c'est un délit. On ne doute pas que la ...