Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 11 juillet, 14:33
Accueil > Actualité > Faits divers > Sète : Une élève tabasse son enseignante

Sète : Une élève tabasse son enseignante

Faits divers


A Sète, dans l'Hérault, une lycéenne a roué de coups au visage une enseignante avant d'être maîtrisée.

Une plainte a été déposée pour "pour violences sur personne chargée d’une mission de service public"
Une plainte a été déposée pour "pour violences sur personne chargée d’une mission de service public" SIPA

Le lycée Charles-de-Gaulle de Sète, dans l'Hérault a été témoin mercredi matin d'une scène de violence d'une rare intensité. Il était 10h30 lorsque une élève de 17 ans s'est jetée sur son enseignante et lui a asséné une série de coups de poing au visage. Cette « incroyable pulsion de violence » comme le décrit le proviseur de cet établissement réputé calme dans les colonnes du Midi Libre est partie d'une remarque qu'a mal supporté l'adolescente. Elle aurait ainsi « pété les plombs » lorsque l'enseignante lui a demandé de sortir de classe en raison de son comportement turbulent.

Sous le coup de la colère, la lycéenne, récemment arrivée dans l'établissement, a plaqué la professeur contre un mur avant de faire pleuvoir les coups sous le regard médusé des autres élèves. « Une autre élève a bien tenté de ceinturer sa camarade. En vain. Une enseignante témoin de la scène a également essayé de s’interposer mais les coups, particulièrement violents, sont partis, raconte le proviseur qui a immédiatement alerté le référent police de l’établissement. Nous avons dû isoler les autres élèves pour ne pas les mettre en danger et nous avons prévenu la famille de la jeune fille » poursuit le proviseur dans le journal régional.

3 jours d'ITT

Conduite aux urgences, la victime âgée de 56 ans dont 30 de carrière a le visage tuméfiée et est traumatisée psychologiquement. Elle s'est vue prescrire trois jours d'incapacité totale de travail. L'adolescente quant à elle a été exclue temporairement du lycée en attendant un conseil de discipline qui pourrait déboucher sur son exclusion définitive. L'élève a été conduite au commissariat de police où elle a été entendue. Une plainte a été déposée « pour violences sur personne chargée d’une mission de service public » et une enquête a été ouverte. « J'espère qu'elle débouchera sur une condamnation », a déclaré le recteur de l'académie de Montpellier, Christian Philip.

Actu France-Soir

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article29 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 09:45

    Anonyme-77656
    « J'espère qu'elle débouchera

    « J'espère qu'elle débouchera sur une condamnation », a déclaré le recteur de l'académie de Montpellier, Christian Philip.


    Il espère !!! Tout est dit.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 10:04

    Anonyme-77656
    le laisser-faire

    de 30 ans de laisser faire voilà oùm on en est continuez messieurs dames à ne pas vous insurger et bientôt les élèves arriverons armés en classe.j"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 10:14

    Anonyme-77656
    nouveau programme

    Maintenant pour être prof.. Il faudra avoir des connaissances en "arts martiaux, et boxe"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 10:15

    Anonyme-77656
    Elle est belle la France

    Ce qui nous faut pour tenir les rènes du pouvoir, est un JOE ARPAIO. Lui est un Monsieur



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 10:34

    Anonyme-77656
    LAXISME TOTAL !

    30 années de laxisme !

    UN MAIRE AU TRIBUNAL pour ....une GIFLE !!!!!!

    LES GAMINS FONT LA LOI A L' ECOLE ! Leurs parents aussi ! NOTRE PAYS EST "MALADE" dans tous les secteurs.

    Que l'EDUCATION NATIONALE retrouve son INDEPENDANCE TOTALE et la D.I.S.C.P.L.I.N.E. qui va avec !

    QUANT AUX "Petits durs".....un stage d'UN MOIS en SIBERIE....pour commencer.



    Signaler un abus  
  • Par Sesmar, le 6 oct à 10:36

    Sesmar
    je suis d'accord avec vous

    mais il faut aussi faire la part des choses lorsqu'on sait que des parents déposent plainte contre 1 enseignant sous prétexte que ce dernier à collé une giffle à un éléve, c'est vrai qu'il y a surtout 1 laissé aller par les parents qui ne se responsabilisent plus envers les momes, alors de bonnes trempes appliquées par  les parents puis que ces derniers aident en soutenant les profs et disent bien des choses à ces em...deurs d'organismes qui défendent pour 1 rien les élèves mais c'est vrai aussi qu'en France certaines personnes pleurent plus facilement sur les coupables que sur les victimes, alors j'espère qu'elle va ~etre punie sévèrement qu'elle prenne une bonne dérouille par les enfants de la prof. la loi du talion de temps en temps ferait que du bien pour remettre dans le droit chemin  certaines personnes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 11:18

    Anonyme-77656
    jevois cela tous les jours ....

    Laxisme des parents + consommation de psychotrope = agressivité outrancière

    CQFD



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 11:44

    Anonyme-77656
    je suis étudiante à Charles

    je suis étudiante à Charles de Gaulle est quand j'ai appris ce qui c'était passé même pas 1heure après j'étais choqué. Les profs nous apprennes des choses pour plus tard est voilà comment ils sont remerciés. Ce matin le proviseur a pris la parole est a expliquer se qui c'était passé et une enseignante (de prévention sécurité) a pris la parole au nom de tout les professeurs est se sont mis en grève. je pensse qui ne devrais pas avoir que les professeurs en grève mais aussi les élèves qui veulent arriver a quelque chose DANS LA VIE. Pasque certains dise "vous avez vu se qui se passe dans tel pays ou dans tel pays" mais la France devient pareille. La France devient FOLLE. Il n'y a plus de respect envers les autres. Maintenant c est tu ma dit sa sa me plait pas je te tabasse



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 11:51

    Anonyme-77656
    et les mineurs?

    Vous avez raison , envoyer les mains n'est pas la solution , mais aujourd'hui tout les mineurs sont mit dans le même sac. Beaucoup de personne adultes voient tout les personnes entre 12 et 17 ans comme des rebelles. Pour mon avis certain profs n'ont rien à faire dans les établissement scolaire , aprés 30 ans de carriere rien n'est sur mais je me doute que aucune approche entre un prof de 56 ans et un éléve de 17 ans n'est faite. Ce n'est peut-etre pas seulement la faute aux parents , le cycle scolaire a bien changer. Et puis le ministere de l'education aurait des choses à revoir. Qu'est ce qu'un cour de musique ou on exerce de la flute vient faire dans le milieux scolaire? La culture certain diront mais je prend ça plutot comme de la perte de temp pour un jeune de 14 ans.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 12:00

    Anonyme-77656
    Et quoi encore

    Maison de redressement ,isolement ,travaux d'intérêt général pendant un an ,allocations supprimées aux parents et tous les frais médicaux et autres concernant cette affaire à la charge exclusive de ses parents .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 12:40

    Anonyme-77656
    bravo

    @YGL334 : TF1 + propagande pour la sécurité..etc = votre commentaire. Chaque humain peut réfléchir, qu'il est eu une bonne éducation ou non, on parle jamais de ceux qui n'en ont pas eu et pourtant son "sain" d'esprit. Le choix reste celui de l'enfant. Et chaque individu est différent, avant de faire des conclusions, posez vous des questions.

    A bon entendeur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 12:43

    Anonyme-77656
    suite

    Je précise pour ceux qui ne liront pas entre les lignes de mon précédent message : je ne cautionne pa spour autant.


    ps : "Nous avons dû isoler les autres élèves pour ne pas les mettre en danger", elle frappe la prof, et les autres sont en danger? marrant... justement, ne rien faire à ce moment, est un délit ( bravo à ceux qui ont tentés quelque chose)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 13:02

    Anonyme-77656
    Tension trop forte?

    Je doute fort que la tension de cette jeune délinquante (ce mot est préférable à étudiante) ait été trop élevée pour "péter un plomb". Le stress à l'école ne doit pas faire partie de son quotidien et son attention surs les bancs doit aussi être au plus bas. La concentration requise pour écouter, apprendre et enregistrer lui est inconnue. Il faudrait l'envoyer dans des camps ,comme ceux de concentration de triste mémoire historique, où elle aurait pu se défouler à volonté et décharger son trop plein d'agressivité sans blesser quiconque. Si les faits rapportés sont complets c'est tout ce qu'elle mériterait, elle n'a pas sa place dans une société dite normale. Quelle que soit la gravité des blessures c'est l'acte qui est condamnable. On lui trouvera bien un tas de circonstances atténuantes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 14:15

    Anonyme-77656
    @Etudiante de Charles de Gaulle

    Mon passé de soixante-huitard ne m'a pas empêché de respecter l'orthographe que je considère comme une marque de respect et de politesse. Sans vouloir jouer le rôle d'un prof (que je n'ai pas été) ni de père Fouettard que je ne suis pas j'ai quand même compté 20 fautes en 10 lignes. Le langage SMS et les fautes de frappe n'expliquent pas tout et vous avez parfaitement raison de vouloir suivre assidûment vos cours. Bon courage et ...sans rancune.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 14:22

    Anonyme-77656
    Comportement de SAUVAGE

    A ecarter de notre societe.



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 6 oct à 14:33

    charles bronson
    Foutu pour foutu

    Quand on en arrive à un tel stade,il n'y a plus rien à perdre.Si cette écervelée sans doute protégée par ses parents irresponsables avait eu à faire à un prof  d'une trentaine d'années,je n'ose imaginer la suite donnée à cette affaire.D'une part,elle en aurait pris une sévère et d'une autre le prof serait en taule.Les lois étant faites pour les élèves semeurs de merde et leurs parents,il n'y a plus rien d'autre à en conclure.Encore bravo monsieur Luc Chatel pour votre laxisme.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 15:40

    Anonyme-77656
    parler avec les poings

    l'éléve a seulement perdu contrôle

    il faut laisser le conseil de discipline du lycée faire son travail



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 6 oct à 16:35

    HORNY FREAK
    Bien vu !

    Mon post le plus court de tous les temps (sur ce site ou ailleurs) : Bravo à l'internaute charles bronson !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 17:30

    Anonyme-77656
    travail obligatoire

    que les agites veulent faire la loi c.est a revoir.apres avertissement des que ca deraille,appel des parents et si rien n.y fait on leur impose

    un apprentissage non remunere et suppression des allocations familliales.ainsi les parents se sentiront un peu concerne.il y a des enfants difficiles j.en concois,ma fille etait penible mais un an d.internat en campagne lui a fait les pieds.fini les boutiques et autre fantaisie,ne plus trainer avec les copines.les coups n.arrangent rien et les cris non plus il suffit de les priver de ce qu.ils aiment le plus.j.etais seule mais j.avais l.oeil sur ses resultats scolaires car elle etait douee.mais quand dans sa tete elle etait ailleurs je le voyait a ses notes ,sa chambre non rangee.il y a plein de chose qui permettent de voir quand nos ado sont mal dans leur peau.reperer discretement ses frequentations ,les occuper afin qu.ils ne puissent trop revasser.le sport et aide en famille a la maison



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 19:03

    Anonyme-77656
    on veut des sanctions

    trés disuasif : faire payer par les parents les 3 jours d'arrét-de-travail . Ca sera salutaire ,et c'est les parents qui mettront une beigne à leur morpion . Et oui quand il n'y a rien dans le cerveau on s'exprime avec ses poings !!!!!! ou alors l'obliger à enfiler une tunique rose , un boulet au pied et lui faire balayer la cour de l'école !!! la ridiculiser devant ses copains en fera réfléchir plus d'un .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 19:21

    Anonyme-77656
    Bien dit

    "charles bronson"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 19:27

    Anonyme-77656
    NOTRE DEVISE PROTEGER LES ELEVES ET LES PROFS

    TOUS LES ELEVES DEPUIS LA MATERNELLE JUSQU AU LYCEE DEVRONT PORTER DES VETEMENTS DE COULEUR BLEU OU GRIS POUR SIGNES DISTINCTIFS.TOUTES PERSONNES EXTERIEURES A L ETABLISSEMENT HORS PARENTS SERA IMMEDIATEMENT IDENTIFIES POUR NE PAS QU IL Y AIT DE PROBLEMES.MAINTENANT VOUS AVEZ LE CHOIX,SOIT LA CHIENLIT,SOIT UNE NOUVELLE FACON DE VOIR LES CHOSES DEVINEZ QUEL PARTI A UNE TELLE PROTECTION DES FRANCAIS



    Signaler un abus  
  • Par salmig99, le 6 oct à 20:54

    salmig99
    Changer la loi

    Peine minimale et incompressible de trois ans pour toute agression d'un représentant de l'état français dans l'exercice de ses fonctions.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 20:58

    Anonyme-77656
    Les centres-mixtes

    Comme dirait Ségolène, en voilà au moins une qui ne part sûrement pas à l'école la peur au ventre !

    Mais quid de l'encadrement-militaire aussi pour les filles qui sont violentes, personne n'en parle parmi les ministres et les candidats



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 oct à 22:30

    Anonyme-77656
    agression d'un professeur à Sète

    Adolescent dans les années 60, j'avais regardé, en ciné club, le film "graine de violence" avec Glen Ford. Très étonné !

    Quelques années après, "orange mécanique". Carrément ébahi.

    Nous y sommes.

    La cause principale : la démission et la lâcheté des adultes et des responsables "égalitaires" et "libertaires".

    Babu, mes pensées vont à toi.



    Signaler un abus  
  • Par sousbrigadier, le 6 oct à 23:11

    sousbrigadier
    et ou

    henri


    100% d'accord. notre sociét de bisounounours va nous couler. et bien des malheurs à venir.



    Signaler un abus  
  • Par marius2010, le 7 oct à 00:22

    marius2010
    Eux aussi....

    tous les professeurs de France et de Navarre devraient copier les SNCF ...se mettre en grève !!!! et pourtant les enseignants sont plus souvent agressés que les contrôleurs sncf !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 oct à 10:50

    Anonyme-77656
    Prenez vos responsabilités !

    Quand on lit les réactions on se rend compte que la grande majorité ne demande qu'une seule chose c'est le retour aux vraies valeurs qui ont fait notre civilisation mais, par contre, cette même majorité, lors des élections, ne vote pas dans le même sens, ce qui m'entraîne à dire: "arrêtez de vous plaindre et agissez en conséquence en mettant le bon bulletin dans la bonne urne !



    Signaler un abus  
  • Par caroline55, le 7 oct à 11:15

    caroline55
    etudiante coree du sud

    c'était à voir hier soir à la élé, 15h d'études par jour, l'école de la corée du sud est une des meilleure du monde, nous avons beaucoup de questions à nous poser à propos de notre laxisme, et les enfants sont telllement fatigués, il paraît!!mais pas pour faire des conneries, des heures au téléphone et sur internet à tchatter,des pertes de temps!!



    Signaler un abus  
Publié : 06/10/11 - 09h39
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur