Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 19 août, 14:47
Accueil > Actualité > Faits divers > Terrible incendie à Gentilly : Pas de victime

Terrible incendie à Gentilly : Pas de victime

Faits divers


Un violent incendie s'est déclaré jeudi après-midi, dans un entrepôt de stockage de meubles à Gentilly (94), dans la banlieue sud de Paris.

Seule une personne âgée, choquée, a fait un malaise et a été hospitalisée
Seule une personne âgée, choquée, a fait un malaise et a été hospitalisée SIPA

Un incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi à Gentilly. Il a fallu plusieurs heures aux quelques 150 hommes de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et aux 50 engins mobilisés pour venir à bout des flammes. Vers 15 heures, un violent incendie s'était déclaré dans un entrepôt de meubles situé au 131, avenue Paul Vaillant Couturier à Gentilly (Val-de-Marne). Il n'y aurait aucun blessé. Seule une personne âgée, choquée, a fait un malaise et a été hospitalisée.

Le drame a été toutefois évité de peu. L'entrepôt de 4.000 m2, qui contenait des meubles de l'entreprise Vachon, spécialisée dans la location de mobilier pour l'évènementiel et le cinéma, s'est enflammé très rapidement. « Il y a eu des flammes impressionnantes et des fumées énormes », selon un témoin. Les conséquences auraient pu être très graves ». Finalement, ce sont 3.000 personnes qui sont ce jeudi soir sans électricité. D'autres devront passer la nuit à l'hôtel.

Dans le quartier, l'inquiétude était vive, selon le Parisien.fr. Les pompiers ont évacué les immeubles voisins. « Ma mère a vu les flammes, qui semblaient d'abord insignifiantes. Moi je dormais, ce sont les pompiers qui m'ont réveillée en tambourinant à la porte, témoigne une habitante. J'ai eu très peur, je suis sortie pieds nus. Je pense à mes animaux qui sont restés à l'intérieur ».

Selon Dominique Vachon, le propriétaire du magasin, joint par le Parisien.fr, l'origine de l'incendie serait accidentelle.

Par Actu France-Soir

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article7 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 01:02

    Anonyme-77656
    La vue d'une fumée alarmante

    Comme témoigne l'article, le feu était impressionnant et cela même depuis Denfert-Rochereau.


    http://imageshack.us/photo/my-images/696/img00446201111171651.jpg/



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 02:26

    Anonyme-77656
    La partie-de-babyfoot

    Encore des jeunes-désoeuvrés qui n'ont rien trouvé de mieux pour meubler leur temps-libre que de mettre le feu à un lieu-de-travail.

    Mais ils vont apprendre en centre-fermé de quel bois les éducateurs se chauffent



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 12:41

    Anonyme-77656
    N'importe quoi ...

    Hé redhouse, faut te calmer un petit peu, comment tu peux savoir que ce sont forcément des jeunes délinquants qui sont à l'origine. Faut que t'arrètes de regarder la télé, et puis les "centre feré

    més" comme tu dis, c'est pas la meilleure solution, faut se renseigner parfois.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 15:13

    Anonyme-77656
    @Redhouse

    J'ai peur de ne pas voir le rapport entre l'incendie qui a ravagé une société qui n'a plus rien à ce jour et les jeunes désœuvrés qui auraient mis le feu... c'est accidentel, l'article le dit bien.. Arrêtez donc de voir le mal partout!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 17:11

    Anonyme-77656
    ya pa ke la societe vachon

    ya pa ke la societe vachon par sa faute la communauté musulmane n'as plus de mosquée car la mosquée ete coller a lentrepo et lentrepo c effonré sr la mosqu&e elle a pris feu aussi donc plus de lieu culte mais sa on en parle pas bien sure !!!! quel onte !! sa auré ete autre chose on lauré dit direct au info m la c normal c kune mosquée pfff



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 nov à 17:11

    Anonyme-77656
    ya pa ke la societe vachon

    ya pa ke la societe vachon par sa faute la communauté musulmane n'as plus de mosquée car la mosquée ete coller a lentrepo et lentrepo c effonré sr la mosqu&e elle a pris feu aussi donc plus de lieu culte mais sa on en parle pas bien sure !!!! quel onte !! sa auré ete autre chose on lauré dit direct au info m la c normal c kune mosquée pfff



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 08:10

    Anonyme-77656
    voilà ce qui s'est vraiment passé

    oui, il l'est accidentel, nous avons vu de nos propres yeux, des ouvriers travaillant sur le toit de l'entrepôt, avec des meuleuses, étincelles et autres, puis le feu a démarré. Seulement selon les dires des différents intervenants (je mets tout au conditionnel), toutes les mesures de sécurité nécessaires dans ce genre d"entrepôt et d'ateliers n'auraient pas été respectées, les riverains de la rue et du quartier, évacués de force et en urgence, sans rien comme dans ces cas là, ni papiers, ni argent, ni "animaux" etc... Nous sommes tous furieux, parce qu'il nous semblait évident que ce type d'incendie arriverait un jour ou l'autre. Nous habitons la rue depuis 2 décennies et sommes mitoyens de murs avec cet entrepôt encastré entre les habitations. Outre la peur et les dégats causés, cela aurait pu être dramatique avec des dizaines de morts si c'était arrivé en pleine nuit ! Nous avons lu qu'ils sont désolés parce que des articles de "valeurs" et de films célèbres sont partis en fumée. Pas un mot pour la soixantaine de riverains évacués, pour les dégats dans les immeubles et les pavillons (pas très graves certes, mais nécessitant l'intervention des assurances). Quant au stress difficilement mesurable, il est toujours là, évacués jeudi à 15 heures, nous n'avons pu regagner nos domiciles respectifs que samedi vers midi. Un grand merci à la sécurité civile, pompiers en tête, police, croix rouge, samu, et la mairie de Gentilly qui a hébergé et nourri pendant 48H dans d''excellentes conditions (hôtel) les naufragés. Il est possible qu'une association se créée et que nous allions en justice pour tous les préjudices subis. Nous attendons les rapports des experts. 3000 foyers privés de gaz et d'électricité, d'ailleurs côté pair de la rue, le gaz est toujours coupés, et certains riverains ont des chaudières au gaz ou des radiateurs, donc très peu de chauffage, pas d'eau chaude. Quant à l'intervenant qui parle de la mosquée (qui n'en est pas vraiment une, c'est un entrepôt également réaménagé en salle de prières), elle a été détruite parce que le feu s'est propagé et que l'entrepôt Vachon s'est effondré de ce côté là ! je pense qu'il est plus important que toutes les habitations des personnes évacuées (petits immeubles ou pavillons) aient été protégés plus qu'un lieu de culte !



    Signaler un abus  
Publié : 18/11/11 - 00h28
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur