Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 24 janvier, 18:22
Accueil > Actualité > Faits divers > Toulouse : Mohamed Merah est mort durant l'assaut

Toulouse : Mohamed Merah est mort durant l'assaut

Affaire Mohamed Merah


Après quelques minutes d'affrontement très violent, Mohamed Merah est mort dans son appartement tué par le RAID. Il aura résisté plus de trente heures aux forces spéciales.

L'assaut aura été très violent
L'assaut aura été très violent AFP/REMY GABALDA

Mohamed Merah, soupçonné de sept meurtres, est mort après avoir résisté aux hommes du Raid qui progressaient jeudi dans son appartement, a-t-on appris de source policière.
Les échanges de tirs, 300 cartouches au total, ont fait trois blessés parmi les policiers, dont un « assez grièvement » d'après d'autres sources policières. Le suspect était porteur d'une sacoche au contenu indéterminé, selon ces sources. Des rafales de tirs très nourries et des détonations avaient été entendues pendant cinq minutes jeudi peu après 11h28 près de l'appartement où était retranché depuis 32 heures Mohamed Merah et où les hommes du Raid sont entrés, on constaté des journalistes de l'AFP.

Jeudi matin, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait clairement redouté un décès de l'homme de 23 ans qui aurait tué sept personnes depuis le 11 mars à Toulouse et Montauban, alors que les autorités souhaitaient le prendre vivant pour pouvoir l'interroger et le juger. Alors que la position de Merah s'était radicalisée depuis mercredi soir, et qu'il avait déclaré, selon le ministre, « vouloir mourir les armes à la main », Claude Guéant s'était étonné jeudi sur RTL qu'il n'y ait eu aucune réaction du jeune homme après les diverses détonations que les policiers du Raid ont fait retentir près de son appartement depuis mercredi soir pour l'affaiblir.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article21 commentaires

  • Par eva27, le 22 mar à 12:04

    eva27
    il est mort...

    et c'est très bien - le monde n'a pas besoin des ordures comme lui.


    reste à liquider les autres membres d'al-quaida - et ça - où qu'ils se trouvent.


    la communauté musulmane reste silencieuse - alors que pour un petit délinquant elle met les quartiers à feu... mais celui-ci va surement devenir un héros  islamiste...



    Signaler un abus  
  • Par Hub, le 22 mar à 12:12

    Hub
    Pauvre France

    Une crapule en moins c'est les association anti raciste qui vont pouvoir critiquer l'action du gouvernement, mollasson va dire que lui il n'aurait pas pratiquer de cette façon s'il avait été au pouvoir.



    Signaler un abus  
  • Par Bombarde, le 22 mar à 12:15

    Bombarde
    Ouf !

    Le plus fort dans cette histoire serait que la famille du meurtrier dépose plainte.



    Signaler un abus  
  • Par BANASTE, le 22 mar à 12:23

    BANASTE
    Stop

    Et maintenant ?


    1) On arrête les polémiques électorales stupides ?


    2) On va enfin se demander pourquoi cela est arrivé et essayer que ça ne se reproduise plus ?



    Signaler un abus  
  • Par démocratos, le 22 mar à 12:24

    démocratos
    trés bien !!!!

    Une ordure que l'on aura pas à nourrir en taule au frais des Francais .


    Justice à été rendue aux victimes .



    Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 22 mar à 12:28

    BRZmabro
    Je pense uniquement aux

    Je pense uniquement aux policiers blessés et aux victimes, je souhaite à ces trois hommes d'élites un très bon et rapide rétablissement  Quant à lui, il ne sortira pas de prison dans 20 ou 30 ans et c'est très bien



    Signaler un abus  
  • Par konifl, le 22 mar à 12:29

    konifl
    C'est le temps des questions

    Maintenant que le RAID vient d'en faire un martyr pour les uns et un pourri de moins pour les autres, il faut s'attendre à ce Qu'Al-Qaïda revendique les crimes sans craindre une contradiction.


    Mais ce garçon n'est pas un terroriste, juste un criminel de haine comme le militaire américain qui a tué 16 civils afghans ou comme Anders Brevick.


    Reste que des questions doivent être posées.


    - Comment un mineur étranger délinquant multirécidiviste (15 faits avérés) peut-il obtenir la nationalité française ?


    - Comment un djiadiste incarcéré en Afghanistan et remis aux autorités françaises, peut-il échapper à la justice de France ?


    - Comment un potentiel terroriste, surveillé par la DCRI, peut-il acheter des armes de guerre et planifier puis exécuter sa folie meurtrière ?


    - Comment un homme cerné dans un appartement peut-il se suicider alors que ldu gaz soporiphique inodore, incolore, inconsistant aurait pu le neutraliser sans problème ?


    Plus largement ne devons-nous pas nous interroger sur l'obtention de la nationalité française, sur la double-nationalité, sur le suivi des terroristes potentiels ? Ces questions pouvant être refusées afin de ne rien voir, rien dire, rien entendre, comme les trois petits singes ou pouvant être laissées au Front National.


    Je ne pense cependant pas que cela soit l'intérêt des français, des double-nationaux et des étrangers qui vivent tranquillement en France que d'éviter de se poser les questions et de trouver tous ensemble les réponses. Mais bon, je n'oblige personne à penser comme moi. Smile


     



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 22 mar à 12:47

    nellyolson
    ce type aura mené en bateau

    ce type aura mené en bateau durant 32 heures la france entiere


    beaucoup de question meme si on peux enfin souffler et se féliciter de ce dénouement...


    j'ai entendu que les caméras thermiques ne pouvaient pas le voir car les murs trop épais dans cet ancien immeuble  alors la journaliste de BFM TV  à répondu mais il n'y avait plus de fenetre ni de porte d'entrée !!!! finalement est ce que ces puissantes caméras thermique n'existent que dans les films "de fiction" ?????


    ce gars voulait mettre la france à genoux il l'a fait, un psychiatre sur bfvm tv craignait que ce genre de "nouvelle forme" d'attentat donne l'idée à d'autres


    ils n'utiliseront donc plus d'explosif mais de l'armement plus lourd !!!!


     si le gouvernement ne comprend pas que le terrorisme lié aux extreministes a était trop pris à la légere et bien nous avons de quoi nous cailler le sang seule le FN s'en était inquiéité  mais nos politiciens sont trop prés de leur nombril pour ecouter la vérité, sur un parti qui dit vrai depus X X années...c'est sur des moments comme ça qu'ils faudrait qu'ils bossent ensemble mais non ça dépasse les oreilles de la gauche et du centre....ils vont juste dire qu'elle parle uniquement pour faire des vagues de haines...


    les français leur communiqueront leur résultat  dans 35 jrs dans les urnes...leur comportement personne ne l'oubliera


    Bravo aux forces du R A I D  chapeau bas.



    Signaler un abus  
  • Par chispa, le 22 mar à 13:24

    chispa
    et après?

    il va faloir que le gouvernement fasse très attention aux represailles etant donne que cet assassin n'est pas le seul et que l'europe es pleine des gens comme ca! esperons qu'il n'y aurait de represailles de leur part et que les voitures ne commencent pas a flamber!



    Signaler un abus  
  • Par chispa, le 22 mar à 13:25

    chispa
    et après?

    il va faloir que le gouvernement fasse très attention aux represailles etant donne que cet assassin n'est pas le seul et que l'europe es pleine des gens comme ca! esperons qu'il n'y aurait de represailles de leur part et que les voitures ne commencent pas a flamber!



    Signaler un abus  
  • Par cevennes, le 22 mar à 13:28

    cevennes
    C'est dur à dire, mais ça ne

    C'est dur à dire, mais ça ne pouvait pas finir autrement, la société n'a que trop d'êtres malfaisants comme lui,


    mais coupables aussi les gens, certainement des adultes, qui lui ont * lavé * le cerveau et l'ont endoctriné


    coupables aussi ceux qui lui ont payé le 1er voyage dans ces pays en guerre et terre de formation pour le terrorisme


    coupable aussi, à des degrés divers, le voisinage qui savait qu'il devenait dangereux


    - clin d'oeil - depuis hier, je crois que je suis devenue malentendante, je n'entend pas les diverses associations crier au lynchage, où je ne sais quelle injustice ??!



    Signaler un abus  
  • Par Tetram, le 22 mar à 13:32

    Tetram
    PLUS TARD DANS L'APRES-MIDI

    celui qui veut devenir Calife à la place du calife prendra la parole. Il vous expliquera tout, surtout que s'il avait été président l'enfoiré ne serait pas mort, qu'Aubry aurait immédiatement mùis en plmace un regroupement famillial pour le soutenir et que lui, molasson 1er, changera la France, que plus jamais cela n'arrivera. Ben ! S'il vous le dit. Allez, votez "Fraise des bois" et vive la France !



    Signaler un abus  
  • Par nolan, le 22 mar à 13:49

    nolan
    VOILA CE QUI ATTENDS

    LES TERRORISTES ISLAMIQUES,LA MORT,VIVE LE RAID ET VIVE LA FRANCE!



    Signaler un abus  
  • Par CHRISDEAN, le 22 mar à 14:14

    CHRISDEAN
    Hommage et respect à ces

    Hommage et respect à ces hommes de devoir et de courage qui ont mis hors d'état de nuire ce meurtrier. Paix aux âmes de ses victimes innocentes et voeux de rétablissement au militaire et aux deux hommes du RAID. Et par pitié, arrêtez de présenter la photo de cet assassin, avec son sourire, comme si c'était lui la victime. INSUPORTABLE !



    Signaler un abus  
  • Par loubinette, le 22 mar à 14:16

    loubinette
    condoléances

    paix a son ame et a tous les morts dans cette sordide affaire.


    condoléances aux familles.



    Signaler un abus  
  • Par Raoul Volfoni, le 22 mar à 15:21

    Raoul Volfoni
    L'avocat marron du terroriste...

     


    Je sais pas si vous avez vue son avocat à midi sur M6 !!!


    Le baveux accusait les forces de l'ordre de n'avoir pas dialogué de manière constructive et intelligente avec le petit ange...


    et regrètait son exécution... on croit rèver !!!



    Signaler un abus  
  • Par j'voisrouge, le 22 mar à 16:08

    j'voisrouge
    ET MAINTENANT ..TOUT LE MONDE parle de lui

    En fait la presse écrit "m:;;;;;est décédé "( je refuse d'écrire son nom) moi j'écris:   " le tueur a été abattu"  IL a tué lâchement  des militaires ,des enfants C'est vraiment incroyable ,cette façon d'en faire presqu'un ' héros',c'est  lui donner des excuses """"c'était un tueur sauvagement armé qui a montrer qu'il n'était en fait qu'un menteur et qui n'avait pas de parole donc un LACHE et un MONSTRE.Je me défends de faire un autre commentaire sur ce sujet             Sauf pour dire aux forces du R.A.I.D  mes respects  pour leur bravoure et leur courrage face à ce dément.Et un prompt rétablissement à ceux qui ont été bléssés



    Signaler un abus  
  • Par bbtoulouse, le 22 mar à 16:19

    bbtoulouse
    Ouf

    Grand soulagement que cette personne ait été mise hors détat de nuire. Beau travail du RAID. Toulouse revit, même si notre ciel pleure aujour'd'hui cette tragédie.Hommages et condoléances aux familles, prompt rétablisssment aux blessés.


    @Eva, en revanche pas du tout d'accord avec vous. Nos représentants (Boubekeur et Moussaoui) ont condamné cet acte barbare et se sont désolidarisés de cette ordure.


    Par ailleurs, je trouve que ca commence à devenir lourd que l'on attende de nous (musulmans) de devoir nous justifier à chaque fois qu'un détraqué sanguinaire supposé faire partie de la communauté musulmane commet un crime. En vertu de quoi le ferions nous? 


    Moi j'ai rien à prouver, il ne représente que lui, que sa cruauté et que sa haine. Je ne vais pas non plus sortir dans la rue et claironner à qui veut bien l'entendre que je n'y suis pour rien, à chaque fois qu'un pourri que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam passe à l'acte. Je refuse. Qui s'excuse s'accuse. Et ne me répondez pas qui ne dit mot consent car les représentatns de la cmmunauté musulmane ont assez évoqué ce problème.


    Vous imaginez si on vous demandait la même chose? On est pas sortis de l'auberge tiens!


    Bien à vous



    Signaler un abus  
  • Par Bevaux, le 22 mar à 16:26

    Bevaux
    d'accord avec raoul V

    oui je l'ai entendu, cette avocat  du DIABLE est  une honte pour la France avec un type comme ca les honnêtes gens ont du souci a ce faire.


    il etait inconu il a ete vu a la tele................



    Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 22 mar à 16:33

    Jakyburn
    Vigilance continue...

    C'est peut-être terminé pour cette affaire (à part l'Instruction Judiciaire) mais il est à craindre que ce dégénéré (dixit Mélanchon) ne suscite des vocations dans des banlieues dites difficiles, ou pas : ça sera le héros, le martyr....Après que certains aient appelé à l'incivilité civile... (dixit le même)......



    Signaler un abus  
  • Par Papymouzo, le 22 mar à 17:27

    Papymouzo
    Et les gazs paralysant ?

    Rupture de stocks ?... On ne saura donc pas qui a fourni les armes et les explosifs. Mais de cela, peu importe.



    Signaler un abus  
Publié : 22/03/12 - 11h56
Mis à jour : 22/03/12 - 11h56
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur