Le suspect numéro un de la tuerie de Nantes est toujours activement recherché. Dernier témoignage en date sur les recherches de Xavier Dupont de Ligonnès : un couple du village de Sospel (Alpes-Maritimes) aurait vu le père de famille.
Les témoignages se multiplient et font croire de plus en plus croire que Xavier Dupont de Ligonnès, le prinicpal suspect de la tuerie de Nantes, serait dans le sud de la France. « Il y a de nombreux témoins un peu partout, qui pensent avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès. Quelqu'un de passage nous a prévenus. Nous avons fait des premières vérifications et nous avons transmis les éléments à la police judiciaire de Nice », a déclaré un officier du groupement de gendarmerie de Menton, avant de préciser que « c'est une vérification comme une autre ». Si la gendarmerie de Menton, dans les Alpes-Maritimes, s'est en effet rendue vendredi à Sospel, un village de l'arrière-pays, pour interroger les habitants sur l'éventuelle présence de Xavier Dupont de Ligonnès, l'officier a néanmoins souligné : « Nous n'avons pas d'éléments pour affirmer qu'il est bien passé par là ».
Le quotidien Nice-Matin révèle pourtant qu'une boulangère de ce village assure avoir vu et même servi le père de famille dans son magasin, jeudi. Une annonce qui est certes toujours en cours de vérification, mais qui pourrait considérablement aider les enquêteurs. En effet, alors que Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d'avoir tué sa femme, Agnès, et leur quatre enfants âgés de 13 à 20 ans, le père de famille est sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Les recherches pourraient ainsi s'intensifier dans le Sud de la France. Car les enquêteurs en sont persuadés. Il est vivant et il a changé de vie. Vingt-huit jours après la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, les policiers peinent à remonter la trace d'un père de famille devenu l'homme le plus recherché de France. « Le mobile de ces crimes, nous l'ignorons. Si on le connaissait, alors on aurait tout le reste », lâche un enquêteur.
Une cavale qui se perd dans le Var, des courriers sans queue ni tête, des soupçons d’appartenance à un groupe mystique... Les éléments troublant s’accumulent... L'un d'eux tient en un nom : Locmalo. Les enquêteurs se sont concentrés dernièrement sur ce village du Morbihan (près de Pontivy) dans l’espoir de reconstituer le parcours de l’homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille. Dans une lettre adressée à ses proches le 8 avril, soit quelques jours après l’enfouissement des corps de sa femme et de ses quatre enfants sous la terrasse de leur maison nantaise, le père de famille indique que « les meubles à garder sont à rapatrier à Locmalo ».
Forte de cet indice, la police judiciaire de Nantes a entendu la semaine dernière deux garagistes du village, selon Ouest-France. Il s’avère désormais que Xavier Dupont de Ligonnès était un client d’un garage spécialisé dans les voitures américaines et s’y rendait régulièrement pour faire réparer son 4x4, d’après le quotidien. Mais les deux garagistes ont déclaré à la PJ ne pas avoir revu le mystérieux entrepreneur depuis plus d’un an.
Les traces de Dupont de Ligonnès conduisent également à un restaurateur du secteur qui a expliqué à Ouest-France, sous couvert d’anonymat, avoir vu le père de famille toujours seul « tous les samedis pendant un mois et demi, entre novembre et décembre 2010 ». « La dernière fois qu’il est venu déjeuner, après les fêtes, il m’a dit qu’il partait dans le Var, et qu’on ne se reverrait pas de si tôt », a indiqué ce restaurateur. Autrement plus troublant, Xavier de Ligonnès a demandé dans son courrier de « rapatrier » les meubles de son domicile nantais à Locmalo. Mais toujours selon le quotidien, ni son nom ni celui de jeune fille de son épouse ne figurent dans les registres de mairie.
Les corps des cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès ont été découverts en avril sous la terrasse de leur maison de Nantes. Les dépouilles avaient été placées dans des sacs en toile de jute et recouvertes de chaux. Alors que le père de famille demeure introuvable depuis plusieurs semaines et que les causes de cette tuerie sont encore mystérieuses, Xavier Dupont de Ligonnès est considéré comme le suspect numéro un.
Un hôtelier affirme avoir été escroqué par Xavier Dupont de Ligonnès, en 2007. Il a reconnu ...
5 commentairesLes simulations de portraits ont été réalisées par un stagiaire infographe ?
Ca fait peur non ?
Ne trouvez vs pas que ça suffit ces infos abracadabrantesques sur cette affaire .....
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn