Un hôtelier affirme avoir été escroqué par Xavier Dupont de Ligonnès, en 2007. Il a reconnu l'homme du portrait-robot et s'est rendu à la gendarmerie pour témoigner.
Et si ce témoignage faisait avancer « l'affaire Dupont de Ligonnès » ? Un hôtelier de la Nièvre a signalé à la gendarmerie avoir été « escroqué » il y a quatre ans par Xavier Dupont de Ligonnès, selon une information du quotidien Le Journal du Centre. Le témoignage de cet homme vient d'être versé à la procédure instruite à Nantes.
Les faits se seraient déroulés en 2007, plus précisément le 23 janvier. Le suspect numéro un pour le meurtre de sa femme et de ses quatre enfants serait venu chez ce commerçant. Xavier Dupont de Ligonnès se serait présenté sous un faux nom et lui aurait vendu des encarts publicitaires sur Internet pour plusieurs centaines d'euros, en lui garantissant « des retombées » financières.
Comprenant trop tard qu'il s'agissait d'une supercherie, l'hôtelier se serait rendu en Loire-Atlantique pour récupérer son argent. Mais, arrivé à l'adresse indiquée sur la carte de visite, il n'aurait trouvé que le nom « Dupont de Ligonnès ». Un nom alors inconnu, mais qui lui est revenu en tête lors de la médiatisation de la tuerie de Nantes. De plus, en voyant ces dernières semaines le portrait du quinquagénaire, il a fait le lien avec l'escroquerie présumée.
En parallèle, le parquet de Draguignan (Var) a tenu à préciser que le père de famille nantais n'a en revanche rien à voir avec la disparition de Colette Deromme. Cette quinquagénaire - qui avait disparu en même temps que lui d'une commune où il avait habité en 1992 avec sa famille - a été retrouvée assassinée dimanche, sous un tas de pierres, par des promeneurs.
« Les témoignages spontanés auprès de services de police ou de gendarmerie, soit directs soient relayés par de nombreux parquets de France, sur de prétendues reconnaissances de Xavier Dupont de Ligonnès ont continué à se multiplier, ont été systématiquement vérifiés, mais n'ont à ce jour nullement permis de découvrir une preuve objective de la présence de l'intéressé en quelque lieu que ce soit (en France ou à l'étranger) depuis le 15 avril 2011 » a indiqué Xavier Ronsin, procureur de la république de Nantes.
Le suspect numéro un de la tuerie de Nantes est toujours activement recherché. Dernier ...
3 commentairesje vois mal en quoi ce témoignage va aider sur l'enquéte en cour, vous pensez que s'il a changé son nom il ya quatre ans il va reprendre le mème?
je vois mal en quoi ce témoignage va aider sur l'enquéte en cour, vous pensez que s'il a changé son nom il ya quatre ans il va reprendre le mème?
je vois mal en quoi ce témoignage va aider sur l'enquéte en cour, vous pensez que s'il a changé son nom il ya quatre ans il va reprendre le mème?
ce matin, un homme est monté gare du nord, sur la ligne B, assis face à moi, avec 3 bagages de petite taille. il n'a pas croisé mon regard, il baissait les yeux, j'ai compris qu'il ne voulait pas que je vois ses yeux. et je suis vite arrivé au boulot pour vérifier sa photo, il y avait vraiment beaucoup de ressemblance avec cet homme, mais comme personne ne nous écoute, je ne contacterai pas la police.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn