» S'identifier
Mercredi 16 octobre, 21:57
Accueil > Actualité > Faits divers > Un policier tue un multirécidiviste à Noisy-le-Sec

Un policier tue un multirécidiviste à Noisy-le-Sec


Un homme armé soupçonné de vol à main armée, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a été tué par balle, le samedi 21 avril, par un policier. Ce dernier a été mis en examen pour "homicide involontaire". Ce qui a déclenché l'ire de ses collègues.


Manuel Valls à la rencontre des policiers en colère

Manuel Valls à la rencontre des policiers en colère

Quelques heures après sa prise de fonction, Manuel Valls a entamé jeudi une tournée en Seine-Saint-Denis qui doit le conduire au commissariat de Noisy-le-Sec, là où a débuté le mouvement de colère des policiers.


L'essentiel

Les policiers manifesteront les 10 et 11 mai

Une manifestation s'était tenue à Paris le 25 avril dans des véhicules de police toutes sirènes hurlantes

Depuis le 25 avril et la mise en examen d'un gardien de la paix pour homicide volontaire, le malaise de la Police s'exprime désormais dans la rue. Les deux principaux syndicats appellent à deux nouvelles journées de mobilisation les 10 et 11 mai.

6 commentaires

Policier mis en examen : La grogne s'intensifie

Les policiers avaient déjà manifesté il y a moins de deux semaines sur les Champs-Elysées

Une centaine de policiers en civil et hors service ont de nouveau manifesté vendredi à Paris en soutien à leur collègue de Seine-Saint-Denis mis en examen pour homicide volontaire.

19 commentaires

Noisy-le-Sec : Une marche blanche pour les obsèques d'Amine Bentounsi

Le gardien de la paix auteur du tir fatal, qui a mis en avant la légitime défense, a été mis en examen pour homicide volontaire

Les obsèques d'Amine Bentounsi tué le 21 avril par un policier en opération devaient se tenir mercredi à Meaux. Une marche blanche devait également traverser la ville.

17 commentaires

Lyon : Les policiers ont manifesté leur soutien à leur collègue

Quelques 180 policiers ont manifesté mardi à Lyon

Une centaine de policiers sont descendus dans les rues de Lyon mardi soir pour manifester leur soutien à leur collègue mis en examen en Seine-Saint-Denis.

3 commentaires

Policier mis en examen : 200 fonctionnaires manifestent à Lyon

Photo d'illustration. Manifestation de policiers à Paris

Une manifestation des policiers de Lyon en soutien de leur collègue mis en examen pour homicide involontaire a rassemblé 200 fonctionnaires place Bellecour.

3 commentaires

Tué par un policier à Noisy : La marche silencieuse est annulée

Amine Bentounsi, un multirécidiviste qui était recherché par la police, a été tué le 21 avril à Noisy-le-Sec par un policier. Ce dernier a été mis en examen pour "homicide volontaire".

La marche, qui devait se tenir à Meaux (Seine-et-Marne) samedi en mémoire d'Amine Bentounsi, tué par un policier en opération à Noisy-le-Sec la semaine dernière, a été annulée.

35 commentaires

Noisy-le-Sec : La sœur de l'homme tué par un policier dénonce "un acte prémédité"

La jeune femme évoque un contentieux remontant à une affaire vieille de plus de dix ans

La sœur d'Amine Bentounsi, tué ce week-end à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) par un policier qui a été mis en examen pour homicide volontaire, parle d'un acte « prémédité » et la famille dénonce une « instrumentalisation politique ».

27 commentaires

Noisy-le-Sec : Guéant "regrette" que le parquet n'ait pas fait appel

Le minstre de l'Intérieur, Claude Guéant

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a regretté vendredi que le parquet de Bobigny n'ait pas fait appel de la mise en examen pour "homicide volontaire" du policier qui a tué, ce week-end à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), un multirécidiviste en fuite.

12 commentaires

Policier mis en examen : Il est muté et conserve son salaire

Des centaines de policiers ont manifesté leur soutien à leur collègues mis en examen, mercredi à Bobigny

Le policier mis en examen après avoir tué par balle un malfaiteur à Noisy-le-Sec a obtenu sa mutation et le maintient de son salaire. Il ne peut cependant pas exercer pour le moment.

18 commentaires

Noisy-le-Sec : Des policiers appellent à stopper les interpellations

La mise en examen d'un policier pour "homicide volontaire" est perçue par ses confrères comme une injustice. Mercredi soir, ils ont manifesté, ici, sur les Champs Elysées

Pour manifester contre la mise en examen pour "homicide volontaire" de l'un de leurs collègues, des policiers ont appelé à une grève des interpellations. Des syndicats ont été reçus par les candidats à la présidentielle.

16 commentaires

Sarkozy reprend à Le Pen la "présomption de légitime défense"

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a repris jeudi l'idée d'une « présomption de légitime défense » pour les policiers. Un principe défendu par Marine Le Pen.

7 commentaires

Présidentielle : Sarkozy et Hollande reçoivent des policiers

François Hollande et Nicolas Sarkozy ont tous deux mis en avant l'indépendance de la justice dans cette affaire.

Nicolas Sarkozy et François Hollande reçoivent chacun, jeudi après-midi, des délégations de policiers après la mise en examen mercredi d'un membre des forces de l'ordre pour homicide volontaire.

7 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook