Un homme armé soupçonné de vol à main armée, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a été tué par balle, le samedi 21 avril, par un policier. Ce dernier a été mis en examen pour "homicide involontaire". Ce qui a déclenché l'ire de ses collègues.
Quelques heures après sa prise de fonction, Manuel Valls a entamé jeudi une tournée en Seine-Saint-Denis qui doit le conduire au commissariat de Noisy-le-Sec, là où a débuté le mouvement de colère des policiers.
Depuis le 25 avril et la mise en examen d'un gardien de la paix pour homicide volontaire, le malaise de la Police s'exprime désormais dans la rue. Les deux principaux syndicats appellent à deux nouvelles journées de mobilisation les 10 et 11 mai.
6 commentairesUne centaine de policiers en civil et hors service ont de nouveau manifesté vendredi à Paris en soutien à leur collègue de Seine-Saint-Denis mis en examen pour homicide volontaire.
19 commentairesLes obsèques d'Amine Bentounsi tué le 21 avril par un policier en opération devaient se tenir mercredi à Meaux. Une marche blanche devait également traverser la ville.
17 commentairesUne centaine de policiers sont descendus dans les rues de Lyon mardi soir pour manifester leur soutien à leur collègue mis en examen en Seine-Saint-Denis.
3 commentairesUne manifestation des policiers de Lyon en soutien de leur collègue mis en examen pour homicide involontaire a rassemblé 200 fonctionnaires place Bellecour.
3 commentairesLa marche, qui devait se tenir à Meaux (Seine-et-Marne) samedi en mémoire d'Amine Bentounsi, tué par un policier en opération à Noisy-le-Sec la semaine dernière, a été annulée.
35 commentairesLa sœur d'Amine Bentounsi, tué ce week-end à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) par un policier qui a été mis en examen pour homicide volontaire, parle d'un acte « prémédité » et la famille dénonce une « instrumentalisation politique ».
27 commentairesLe ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a regretté vendredi que le parquet de Bobigny n'ait pas fait appel de la mise en examen pour "homicide volontaire" du policier qui a tué, ce week-end à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), un multirécidiviste en fuite.
12 commentairesLe policier mis en examen après avoir tué par balle un malfaiteur à Noisy-le-Sec a obtenu sa mutation et le maintient de son salaire. Il ne peut cependant pas exercer pour le moment.
18 commentairesPour manifester contre la mise en examen pour "homicide volontaire" de l'un de leurs collègues, des policiers ont appelé à une grève des interpellations. Des syndicats ont été reçus par les candidats à la présidentielle.
16 commentairesNicolas Sarkozy a repris jeudi l'idée d'une « présomption de légitime défense » pour les policiers. Un principe défendu par Marine Le Pen.
7 commentairesNicolas Sarkozy et François Hollande reçoivent chacun, jeudi après-midi, des délégations de policiers après la mise en examen mercredi d'un membre des forces de l'ordre pour homicide volontaire.
7 commentairesindication :"je serai riche" donc vous mettez quand méme des PV méme parfois inutiles pour ...
Je vous crois tout à fait. Il est tout de même notoire que les policiers sont enjoints à faire ...
VALLS n'est-il pas ce personnage qui trouvait qu'il n'y avait pas assez de blanc sur les marchés ...
Un petit tour en patrouille de police lui fera revenir à la réalité, il est vraiement à côté ...
N'inventez pas des choses comme ça, moi même Fonctionnaire de police, je peux vous dire qu'aucun ...