Une quinquagénaire a été emportée par les flots près de Perpignan alors qu'elle tentait de franchir un passage à gué de la rivière Têt.
Elle tentait d'emprunter un passage à gué de la rivière Têt, fermé en raison des crues. Une femme d'une cinquantaine d'années, qui était accompagnée de son compagnon et du fils de ce dernier, a été emportée par les flots, près de Millas, à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. En début d'après-midi, elle restait introuvable.
Une équipe de pompiers, dont des plongeurs, aidée d'un hélicoptère de la sécurité civile, l'a recherchée pendant plusieurs heures. Les sauveteurs estiment désormais que les chances de la retrouver en vie sont très minces.
L'enfant et la femme ont été emportés par le courant de la rivière, gonflée par les précipitations des derniers jours. Le garçon a pu regagner la rive. Le père de l'enfant a vainement tenté de venir en aide à sa compagne. Mais il a finalement dû lui-même être secouru par des employés municipaux et des pompiers. La Têt était fortement montée ce week-end après les intempéries qui se sont abattues sur le sud de la France. Le gué emprunté par les trois personnes était fermé à la circulation depuis samedi.
La vague de froid est bel et bien terminée. Météo France a mis fin à l'alerte orange ...
commenter288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn