Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 13 décembre, 04:36
Accueil > Actualité > Faits divers > Les vidéos qui accusent la police

Les vidéos qui accusent la police

Faits divers


France-Soir révèle en exclusivité les vidéos amateurs qui mettent en cause le comportement de policiers lors d'une interpellation, vendredi dernier, dans la cité du Luth, un quartier sensible de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

On y voit notamment les forces de l'ordre lancer les chiens policiers, muselières retirées, sur les jeunes adossés le long d'un mur et surtout un fonctionnaire asséner deux coups de poing à un jeune menotté dans le dos. Une plainte a été déposée à l'IGS pour « violences et faux témoignage ». Les vidéos, filmées à l’aide de téléphones portables par des témoins de la scène, figurent dans le dossier de la police des polices.

Regardez à la 9e seconde de la vidéo le policier frapper un jeune menotté les mains dans le dos :

 

Les policiers jettent à plusieurs reprises leurs chiens sur les jeunes :

C'est sur France Soir !

Plus d'articles Faits divers

Réactions à cet article35 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 11 fév à 18:00

    Anonyme-77656
    Il n'y a rien qui me choque

    Il n'y a rien qui me choque dans ces videos. Ils ne vont pas les faire ranger en leur donnant des sucettes!!! Il n'y qu'a entendre les commentaires des ces "jeunes" (merdeux plutot) a la fin pour voir comment ils traient les policiers...

    PS: C'est leur nouveau jeu de filmer et venir pleurer?? Pourquoi les journalistes ne vont pas interroger les gens "normaux de ces quartiers" (retraités, ouvriers...) et leur demander ce qu'ils en pensent?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 fév à 19:04

    Anonyme-77656
    foutage de gueule

    messieurs les journalistes comme d'hab , vous montrez le cote negatif de la police, et vu le commentaire de celui qui film "la tête de ma mère" ca fait pas très sérieux, allez les scribes arretez de ne montrer que ce qui vous arrange, je pense que n'importe qui lors de ces batailles n'en menerait pas large, et puis quand on sait pas comment ca a commencé on parle pas



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 01:01

    Anonyme-77656
    Bravo la police

    Bravo la police. Vous avez qu'a vous integrer, etre respectueux ou rentrer chez vous! Bravo la police.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 07:45

    Anonyme-77656
    Cité lieu de non droit

    C'est vrai la police devrait mieux se comporter avec des delears qui les cailliassent, qui les insultent, qui brûlent les voitures, qui terrorisent tous les quartiers, qui font des cités un lieu de non droit..alors et si c'est le non droit c'est non droit pour tout le monde..dans ce cas je ne vois rien d'anormal dans le traitement de ces individus...et avant les interventions policières il n'y a pa de vidéo ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 08:55

    Anonyme-77656
    respect

    avant de vouloir être respecté voire apprécié, faudrait commencer par un peu de civisme de votre côté.... et c est pas gagné...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 08:59

    Anonyme-77656
    Bravo à tous les bords

    @ Papy du 59 : Ce sont des fascistes comme vous qui votent Le Pen et font grandir la haine de l'autre. Vos à priori sur le comportement des jeunes en général sont la négation de l'intelligence.


    Pour le reste, il semble que des 2 côtés la situation soit la même : on a peur. Et la peur tue l'esprit. Des policiers en surnombre, irresponsables, chargés d'une mission de paix anticipent des mouvements d'humeur d'une population qui en a assez d'être stigmatisée dans son ensemble.


    Les karchers n'y changeront rien. Tout commence par un dialogue et une éducation des deux côtés de la barrière.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 11:41

    Anonyme-77656
    On y voit rien

    On ne voit rien sur les videos, il faudrait filmer ce qu'il y a autour. Les flics en ont marre de ces mecs, de tout coeur avec eux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 11:56

    Anonyme-77656
    un Dialogue?

    Mais quel dialogue, quel éducation, quand on a affaire à des bandes de jeunes qui ne veulent pas écouter, apprendre, respecter les règles!Vous êtes loin de la réalité des banlieux! C'est facile de parler quand on ne vit pas les choses au quotidien et qu'on habite dans les beaux quartiers où à la campagne! Il est bien tard pour rééduquer une population rongée par des années de politique irrésponsable et attentiste. Voilà à quoi ils ont servi vos bulletins de vote.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 12:13

    Anonyme-77656
    Qui parle de Facisme?

    Pour les personnes qui croient que " les flics " sont racistes, facistes et que sais je encore.

    Prennez leurs places, vous avez une vision tronquée de la vérité et transformer une intervention de Police en tribune politique, n'ont rien compris.

    Sans défendre les fonctionnaires présents, le film a été filmé a un moment T de l'intervention, bien qu'ils doivent être exemplaires, ils n'en sont pas moins hommes.Bizarre que l'intervention complête ne soit pas visible, et que le téléphone portable soit exclusivement tourné en direction des Policiers.Peut être, aurions nous un autre point de vue avec une vidéo complète.

    Alors ceux qui parlent de mission de paix n'ont qu'à porter un casque bleu et aller dialoguer avec des personnes qui n'en n'ont pas envie.Qui n'acceptent aucune intrusion sur leurs territoire

    La société est difficile pour les jeunes issue des quartiers populaires, mais la loi doit être respecter par tous les moyens et la violence résonnée en fait partie.

    Les médias jouent vraiment le BUZZ en exposant des interventions de police un peu musclées comme des "BAVURES", qui met en doute leurs capacités à informer les lecteurs.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 12:20

    Anonyme-77656
    une honte !

    quel beau travail de journalisme, n'est ce pas ?

    vidéos sorties de leur contexte, où ne voit quasiment rien...


    merci aux journalistes de ne pas déformer la réalité, qui est tout autre, tous les jours c'est l'enfer au luth et pas un journaliste pour couvrir cela...


    la réalité c'est les délinquants qui sévissent sur le quartier depuis des années autour du trafic de drogue et d'autres nombreux crimes et délits.


    une honte quoi!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 14:00

    Anonyme-77656
    Sur la tête de sa mère !

    Et alors ? C'est du maintient de l'ordre ! C'est leurs boulot !

    Vous les voyez demander: si vous plait , messieurs les casseurs arrêtez de faire du mal !!!

    C'est plus du journalisme, c'est encore du racolage électoral !!!

    C'est pas non plus être FN que d'avoir du maintien de l'ordre !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 14:11

    Anonyme-77656
    @elvan

    Votre prose juvénile m'honore, effectivement je voterai Le Pen ou au moins pour l'extrème droite et j'en suis fier, votre analyse est donc parfaite sur ce point. Pour le reste, je tiens néanmoins a vous préciser que t j'ai des enfants, et qu'aucun ne se drogue, aucun ne vend de droque, aucun n'insulte et cailliasse la police et qu'ils ont tous un métier et aucun n'est au chomage ... mes enfants sont donc des anormaux et je m'excuse auprès de vous de leur avoir donné une éducation



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 15:14

    Anonyme-77656
    on ne voit rien

    on filme ce que l 'on veut faire voir, image de trés mauvaise qualité et surtout cela ne montre pas ce qu'il s'est passé avant. De tout avec coeur avec la police un communiste de longue date



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 15:43

    Anonyme-77656
    arréter de défendre ces

    arréter de défendre ces jeunes!!! je vous rappel que ce sont ces memes jeunes qui crés l'insécurité de ce pays!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 16:00

    Anonyme-77656
    "interpellations très

    "interpellations très violentes"?

    pourquoi ces dites racailles ne se soumettent pas aux ordres des juges en suivant les instructions des policiers tout simplement?

    ah oui, ils ont les nerfs, ils font bien qu'ils se défoulent sur les policiers et qu'ils braquent, violent et trafiquent, ça les calme

    ptain.. on se fou de nos gueules on laisse pourrir ces imbéciles on, les défend en diabolisant la police comme ça à chaque fois y'aura une bonne raison pour un président de se faire élire...tssssssssssssssss



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 18:24

    Anonyme-77656
    la vidéo qui accuse la police

    sur la vidéo on voit rien mais de toute façon la police a raison il y en a marre de ces délinquants qui ne respectent rien il faudrait faire le ménage dans ces cités ou les gens ne vivent plus en sécurité et sont obliger de déménager car c'est invivable la police devrait etre plus soutenu car il faut voir ce qu'ils endurent alors il faut arreter de se voiler la face il faut agir et trés vite .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 18:31

    Anonyme-77656
    Honteux

    Scandaleux de voir une fois de plus la police s'en prendre à des jeunes, courageux, travailleurs qui sont là pour préparer l'avenir de la France.

    S'ils s'en prennent parfois à plusieurs aux personnes agées c'est juste pour se détendre, pour mettre un peu de pep's dans leur vie, déjà bien riche.

    Comment ça, les renvoyer dans leur pays? mais vous n'y pensez pas!!!!Vite, la halde etc



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 19:03

    Anonyme-77656
    Merci la Police !

    Merci aux Policiers de venir déranger ces pauvres jeunes injustement stigmatisés !


    Honte au cameraman de cette vidéo car, premièrement on ne voit rien (cadrage banal, tremblant, etc ..., deuxièmement, il est facile de filmer la Police, beaucoup moins les dealeurs qui hantent les cages d'escalier !


    Bravo Messieurs les Policiers !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 20:04

    Anonyme-77656
    Solidarité....

    ...avec les Policiers. Bizarrement on ne parle pas du flic qui passe en claudiquant sur la première vidéo, manifestement après s’être pris une pierre dans la jambe...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 20:24

    Anonyme-77656
    Ah oui c'est vraiment dommage

    Ah oui c'est vraiment dommage de ne pas avoir l'ensemble de la scene en video on aurait pu voir la jeune fille agee d'une vingtaine d'annee qui ce prend un tire de flash ball de plein fouet de la part des gentils policiers. Il est vrai que tout le monde aime se faire tire dessus apres le boulot



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 20:44

    Anonyme-77656
    a papy59 ne melange pas les

    a papy59 ne melange pas les pinceaux si t'es facho garde le pour toi, l'insecurité n'a pas d'origine ethnique, ensuite pour ceux qui jugent les jeunes de cités de dealers, voleurs, violeurs et casseurs on est pas tous comme ça, moi je suis chef d'entreprise, issue de cité et de l'immigration, pour ceux aussi qui pensent que les flics sont tous des cons je leurs dis non il y en a de bons... A VOUS TOUS NE METTEZ PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 20:58

    Anonyme-77656
    bravo !!

    Merci à tous de votre soutien aux forces de l'ordre !!!! Heureux de constater que certains citoyens sont encore aux côtés de la Police qui essaye de faire son travail du mieux qu'elle peut avec les moyens du bord !!! Effectivement on ne vois strictement rien sur cette vidéo qui est sortie de son contexte, mais le fait de dire que la police a fait une bavure est "plus vendeur" !!! Les journalistes devraient prendre la place des policiers pendant quelques jours et nous pourrions constater que ce serai une belle merde et que les jeunes inocent leurs en metterai plein la gueule !!!! Pauvre france !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 20:59

    Anonyme-77656
    bravo la police

    à ceux qui critiques, la police, venez donc habiter à gennevilliers, et pas spécialement au luth, vous verrez comme il y fait bon vivre, si le matin votre voiture n'a pas bruler ne vous inquietter pas celà ne saurait tarder,quand vous prenez le bus même en plein jour et que celui_ci est caillassé, et si vous trouver normal qu'à partir d'une certaine heure nos pompiers soient obligés d'être escorter par la police alors je vous laisse mon appatement, faute de ne pas avoir les moyens d'aller voir ailleurs



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 21:04

    Anonyme-77656
    reponse a kenzo ..;

    kenzo ... le cameraman n'est pas un professionnel !

    il est à son balcon ! et a peur de se prendre un coup de flash ball!!! et oui, car la censure règne.

    La police craint les bavures



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 21:14

    Anonyme-77656
    Ce ne sont pas des vidéo

    Ce ne sont pas des vidéo tourné par un ou des journalistes, mais tout simplement une vidéo enregistré à l'aide d'un téléphone portable de très mauvaise qualité. Ecoutez également, on entend deux jeunes parler entre eux....ca été filmé d'un appartement....en tout cas on voit vraiment rien, et une fois de plus la vidéo montre ce que l'on veut montrer....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 21:47

    Anonyme-77656
    Uune médaille pour ces policiers

    Ces vidéos ne montrent pas grand chose, si ce n'est le grand professionnalisme de nos policiers qui combattent le terrorisme sous toutes ces formes (dont les gangs de casseurs).

    Nous devrions plutôt les applaudir que de les critiquer, d'ailleurs sur les vidéos rien ne montrent de pseudo violences...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 22:40

    Anonyme-77656
    je ne vois rien

    Enfin,moi je ne vois rien,pourtant j'ai 10 à chaque œil.:)

    Et puis,on à faire à des dealers,selon France Soir,faudrait pas les bousculés les pooovvv choux!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 23:31

    Anonyme-77656
    merci

    merci à vous ca fait du bien de se s entir soutenu...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 23:36

    Anonyme-77656
    Il faut arrêter il y a des

    Il faut arrêter il y a des délinquants partout,des jeunes qui squattent aussi.

    J ai habite deux ans au luth et jamais aucun soucis,les jeunes toujours polis et serviable.

    La police veut soi disant faire le ménage mais ils ne sont pas au bon endroit au bon moment ...comme toujours alors des qu elle voit une bande de jeune bah c est forcément des dealers .non non et non!

    La police a tapé pour du gratuit qu elle assume!

    Qu en est il du jeune mordu a la jambe par un chien sans muselière?

    De la dame gazée? Du jeune qui menotté a eu un traumatisme

    Crânien???on n en parle pas de ça!

    L igs a le dossier car le dossier est SOLIDE même si ça déplait!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 fév à 20:47

    Anonyme-77656
    quand on voit quelque chose,

    quand on voit quelque chose, on stigmatise la plupart du temps. Moi dans ma vie, j'ai croisé des policiers racistes se vengeant sur d'autres jeunes qui n'avait rien fait et j'en est croisé d'autre faisant preuve de respect réciproque a des jeunes connaissant les bonnes valeurs. A partir du moment ou t'es ignorant, t'adopte l'attitude de tes semblables par contre quand tu discerne le bon du mauvais comportement que se soit du coté de la police ou du coté des jeunes alors les choses changent. Moi ce que je peux dire, c'est qu'au lieu de juger par rapport aux peu d'informations reçu par les médias la plupart du temps, fait l'effort de ne pas jugé mais plutôt de constamment chercher a comprendre ce qui pousse ces mauvais comportements a naitre et ne pas renvoyé la balle a chacun des parti mais plutot savoir que chacun des parties on contribué a ses violences. Et donc se concentrer sur des solutions.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 fév à 07:44

    Anonyme-77656
    honteux

    pour la énième fois on nous montre du flanc je plains plutot les policiers arréter de nous prendre pour des cons même si le policier a mis un coup de poing on s'en fout marre de ce discours de gauchos ce ne sont pas de pauvres jeunes ils manipulent les médias on harcèle la police on attend le moindre dérapage le copain qui filme met sur internet ou remet aux bisounours de journaleux qui soit est naif soit con soit veut faire vendre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 fév à 22:10

    Anonyme-77656
    Vu de cette fenêtre...

    Moi c'que j'en dis, c'est que l'on ne voit pas grand chose et que c'est la confusion la plus totale. Aucune conclusion à tirer de ce genre de document.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 13:03

    Anonyme-77656
    honte aux services de police

    Comme souvent quelques cow-boys trop surs de leur impunité laissent leur haine les envahir et s'en prennent à des jeunes de quartiers.

    Ces quelques policiers qui salissent la police doivent être punis sévèrement pour que leurs collègues qui travaillent dans le respect des lois puissent continuer à faire leur job dans des conditions optimales. Ces flics violents doivent payer pour leurs actes comme les jeunes de quartiers paient pour les leurs



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 11:10

    Anonyme-77656
    témoignage

    Une équipe d'éducateurs de rue présente sur les lieux confirme la version des jeunes et témoignera en justice. L'audience du TGI le 24 février ordonne un complément d'enquête et la nomination d'un juge d'instruction. Les premières conclusions de l'IGPN confirment les déclarations des jeunes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 fév à 11:14

    Anonyme-77656
    opinion

    Personne ne conteste le nécessité d'une action vigoureuse de la police. La délinquance est un fait sur ce quartier. MAis cela n'autorise pas des policiers à agir en dehors du cadre légal. dénoncer une bavure est un acte citoyen



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur