Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 17 février, 17:52
Accueil > Actualité > Faits divers > Villiers-le-Bel : Valls au chevet des blessés

Villiers-le-Bel : Valls au chevet des blessés

Faits Divers France


Le ministre de l'Intérieur s'est rendu dans la nuit au chevet d'un jeune homme blessé dans un accident de scooter face à un véhicule de police. Il y a cinq ans, un tel accident avait provoqué d'importantes émeutes.

Un jeune homme, rappeur connu dans son quartier, a été grièvement blessé dans la collision (photo d'illustration)
Un jeune homme, rappeur connu dans son quartier, a été grièvement blessé dans la collision (photo d'illustration) Wikipedia

Deux jeunes hommes en scooter ont été blessés, dont un « sérieusement », en heurtant une voiture de police lors d'un contrôle samedi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), où en 2007 des émeutes avaient éclaté après la mort de deux jeunes dans un accident avec la police.

Les blessés sont âgés de 18 et 20 ans. Le conducteur du deux-roues, plus grièvement blessé, a été transporté dans un hôpital parisien, a expliqué le préfet Pierre-Henry Maccioni. Sa tête a heurté le véhicule de police lors de l'accident.

Le blessé grave est un rappeur connu dans son quartier

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu dans la nuit à la Salpêtrière au chevet du jeune blessé pour rencontrer sa famille, sa mère notamment, et s'enquérir de son état. Agé de 20 ans, le jeune homme, prénommé Rodrigue, est un rappeur connu dans son quartier sous le pseudonyme « Akerone », a-t-on appris de sources concordantes.

Le choc entre le scooter et la voiture de police s'est produit à 16h25. Peu avant, quatre policiers dans un véhicule de la Bac (Brigade anti-criminalité) banalisé repéraient deux jeunes hommes « non-casqués » sur un scooter, a raconté le commissaire Eric Heip, lors d'une conférence de presse. Ces derniers constatent la présence des policiers et font demi-tour sur le trottoir. « Le véhicule de la Bac décide de suivre le scooter (...) puis les policiers le perdent de vue ». Puis le scooter « surgit entre deux voitures et vient heurter le véhicule de la Bac à l'avant-gauche », précise le commissaire.

"Pas une course-poursuite"

« Il ne s'agit pas d'une course-poursuite », a martelé le préfet. « Il faut sortir de cette idée d'une course-poursuite, d'une chasse. C'est plus une patrouille de surveillance de police. Le scooter n'était pas poursuivi au moment du choc », renchérit le procureur, Yves Jannier.

« On a bien sûr en mémoire les événements de 2007, lâche le député-maire de Sarcelles, François Pupponi (PS). La grande différence, c'est qu'il y a 5 ans, il y a eu deux morts », souligne-t-il. Le 25 novembre 2007, deux adolescents trouvaient la mort dans la collision de leur moto avec un véhicule de police à Villiers-le-Bel. L'accident avait provoqué deux jours de violence entre jeunes et forces de l'ordre.

Le maire Didier Vaillant (PS) a demandé « à tous les habitants de garder leur calme. Nous prenons toutes les dispositions pour que ce qui s'est passé en 2007 ne se reproduise pas », a-t-il ajouté. Des médiateurs sont sur le terrain. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a souhaité que « toute la clarté » soit faite sur cette affaire. Le procureur va de son côté « requérir l'ouverture d'une information judiciaire ».

Actu France-Soir / Service Faits Divers (avec l'AFP)

Réactions à cet article21 commentaires

  • Par rafale, le 10 juin à 11:32

    rafale
    la il n'ya plus de doute,la

    la il n'ya plus de doute,la gauche est vraiment au pouvoir ,je propose à toute personne qui à le malheur de se faire agresser de se rendre justice elle même il n'ya plus rien à esperer l'état nous laisse livrer à nous même 



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 10 juin à 11:35

    amazonia
    Villier- le -Bel :Valls au che...

    Les pauvres petites merveilles ? Pas de casque ?  MËME REGIME PARTOUT EN FRANCE ? QUAND ?  plaques / assurances / casques /  scouters trafiqués ! pour quand ? LA MËME JUSTICE POUR TOUS ?  STOP LES EXCUSES ?   PAUVRE FRANCE .



    Signaler un abus  
  • Par Marqués de las Marismas del Guadalquivir, le 10 juin à 11:37

    Marqués de las Marismas del Guadalquivir
    Valls Ministre des Jeun's

    Le rôle de Valls n'est pas de se rendre au chevet des Jeun's mais des flics.



    Signaler un abus  
    • Par pas béte, le 11 juin à 00:13

      pas béte
      pourquoi ? ils sont bléssés ?

      pourquoi ? ils sont bléssés ?



      Signaler un abus  
      • Par Anonyme-78801, le 11 juin à 16:07

        Anonyme-78801
        Non non, c'est juste un

        Non non, c'est juste un principe pour la majorité des commentateurs sur fs : toujours être du côté de celui qui a l'uniforme. Quoiqu'il arrive, les jeunes, et surtout les jeunes de banlieues sont tout juste bons à se faire défendre. Bref, peu importe les circonstances, ils se mettent systématiquement du côté des représentants de la force publique, qu'il s'agissent de keufs ou de militaires. C'est comme ça.



        Signaler un abus  
  • Par Supercalifragilistic, le 10 juin à 12:01

    Supercalifragilistic
    Vous avez dit UMPS

    Et bien voilà vous l'avez la preuve que UMP ou PS c'est   du pareil au même !


    la santé  des djeuns est la seule chose qui compte  à leurs yeux ! surtout pas de vague pas de vague ,l!contrôler va devenir une provoc dans peu de temps ,ou alors seulementles petits vieux à casquettes et charentaises !


    me rappelle pas avoir vu un Ministre au chevet d'une mémée torturée pour lui faire sortir  son peuvre argent , et  pourtant  les cas ne manquent pas



    Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 10 juin à 12:09

    Henri Canne
    au BAC

    voilà ce qui arrive à ceux qui trichent au BAC, ils sont complimentés par un ministre !



    Signaler un abus  
  • Par yoannkara, le 10 juin à 12:21

    yoannkara
    Comme l'UMP

    Je n'aime plus le FN...Je n'aime plus le FN...Je n'aime plus le FN .......ben, que dis-je?  je ne l'ais jamais aimé......je ne l'aime pas.....et je ne l'aimerais jamais........comme l'UMP !!!

     



    Signaler un abus  
    • Par Vieux Strasbourgeois, le 10 juin à 16:53

      Vieux Strasbourgeois
      Quand on n'a pas d'arguments…

      Incapable de justifier ce dérapage inadmissible de Valls, @yoankara aux fesses à dentelles nous répète une litanie sans le moindre rapport avec la question, et trois abonnés (peut-être lui/elle-même) viennent approuver.



      Signaler un abus  
    • Par MIN0S91, le 11 juin à 00:29

      MIN0S91
      bonjour ou bonsoir ou autres

      en fait vous aimez plus rien il y a des solutions ?une picouse et


      ooups



      Signaler un abus  
    • Par pasloi, le 11 juin à 00:58

      pasloi
      IDEM de la part du FN ! . . .

      Soyez rassuré(e) @yoannkara, les gens du FN ne vous aiment pas non plus ! . . .



      Signaler un abus  
      • Par Gabriel06, le 11 juin à 01:18

        Gabriel06
        Ca c'est clair, plus

        Ca c'est clair, plus detestable c'est difficile



        Signaler un abus  
  • Par frimousse, le 10 juin à 12:30

    frimousse
    honte

    le ministre au chevet de types qui fuyait un controle sans casque mais la gauche n'as aucune fierté et les policier qui ont été" poignardés cette semaine  il as été les voirs honteux



    Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 10 juin à 13:12

    Belle FRANCE
    QUE DU BONHEUR !!

    par cette visite on sait maintenant de quel côté est la gauche et que ceux qui ont voté pour ces personnes s'ils sont violés, attaqués ou cambriolés n'aient pas en plus LE CULOT d'aller porter plainte



    Signaler un abus  
  • Par doninga, le 10 juin à 13:34

    doninga
    je réve je serais des

    je réve je serais des policiers j'irais manifesté c'est honteux mais monsieur valls est déja connu a evry pour etre du mauvais coté



    Signaler un abus  
  • Par exile de france, le 10 juin à 14:04

    exile de france
    lamentable

    quel beauf ce mec , il irait tout faire pour quelques voix alors que les policiers font leur travail , mais bon la gauche est de retour , et il y en a pour 5 ans , ils se gargarisent et en plus n en foutent pas une, grave de chez grave



    Signaler un abus  
  • Par Poissondargent, le 10 juin à 16:58

    Poissondargent
    Le travail des policiers...

    N'est pas de tuer des adolecents à scooter, exilé de France.



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 10 juin à 17:03

    Taratata21
    Le ministre Valls

    Qu'il veuille éviter que les choses dégénèrent, c'est compréhensible, mais dans ce cas il fallait rendre visite aux deux parties. Car ce n'est certainement pas le rôle du ministre de l'Intérieur de se rendre au chevet des fuyards accidentés. Le maire Didier Vaillant (PS) lui-même le dit : il ne "s'agissait pas d'une course poursuite". Pourquoi ces deux jeunes n'ont-ils pas tout simplement obéi ? Tout ça pour une réaction stupide, c'est vraiment dommage pour eux.


     



    Signaler un abus  
  • Par riri39, le 10 juin à 19:02

    riri39
    ça promet

    ça promet et ces  pour 5 ans



    Signaler un abus  
  • Par MIN0S91, le 11 juin à 00:39

    MIN0S91
    oui

    vous avez gagner UMPS que dire de plus votre victoire elle porte un nom


    plus ....d'égalitées plus de fraternitées .............



    Signaler un abus  
  • Par pinson, le 11 juin à 08:59

    pinson
    bavure de

     


     pour être une bavure s'en est une et un faux pas du ministre. Se rendre au chevet des victimes qui ont contournés la loi,je dis bravo Mr le ministre ,vous marchez main dans la main avec Taubira.La porte est grande ouverte à ces personnes qui bafouent les lois et ne les respectent pas,ils ont votre accord et votre cautionnement,bien joué à la veille du second tour.


     j'avais pensé que vous sortiez du lot mais là mon illusion est partie et vous êtes comme vos confrères aussi lâche



    Signaler un abus  
Publié : 10/06/12 - 11h24
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur