» S'identifier
Samedi 21 mai, 17:02
Accueil > Actualité > Faits divers > Violences à la Réunion

Violences à la Réunion


La Réunion : Condamnations exemplaires pour six émeutiers

La Réunion : Condamnations exemplaires pour six émeutiers

Six jeunes gens, arrêtés lors des émeutes qui ont secoué La Réunion, ont été condamnés ce lundi à des peines plutôt lourdes, allant de 8 mois de prison avec sursis à deux ans ferme, par le tribunal correctionnel de Saint-Denis.


L'essentiel

La Réunion : La pression retombe un peu

Saint-Denis de La Réunion, le 22 février 2012

Les combats de rue entre jeunes et forces de l'ordre se concentraient dans le sud de l'île vendredi soir. Des mesures contre la vie chère, à l'origine des émeutes, ont été annoncées à l'issue d'une réunion à la préfecture.

15 commentaires

La Réunion : La table ronde de la dernière chance suffira-t-elle ?

Les forces de l'ordre étaient sur le qui-vive dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Denis de La Réunion

Après une troisième nuit de violences à La Réunion, tous les regards étaient tournés ce vendredi à la mi-journée vers la préfecture où s'ouvrait une réunion cruciale sur la vie chère, et notamment le prix du carburant, détonateur des troubles.

10 commentaires

La Réunion : Une table ronde après trois nuits de violences

La présidente du conseil général, Nassimah Dindar, a proposé un ''tarif social'' eau-électricité-téléphone pour calmer les tensions

Les violences ont désormais gagné toutes les régions de l'île de la réunion. Depuis trois nuits, des heurts mettent aux prises forces de l'ordre et groupe de jeunes. Une table ronde sur la vie chère à la Réunion doit se tenir ce vendredi.

6 commentaires

La Réunion : Plus de villes en crise, mais moins de pillages

Si les violences se sont propagées au quatre coins de l'ïle, aucun pillage n'a été a déploré ce jeudi soir

Des troubles ont été signalés dans plusieurs villes à Saint-André, Saint-Louis, Saint-Pierre, Etang-Salé où des affrontements sporadiques ont opposé des groupes de jeunes aux forces de l'ordre. Mais aucun pillage n'était à l'ordre du soir.

8 commentaires

La Réunion : Quelques bribes d'initiatives pour éteindre le feu

Faute de solution locale, Gilbert Annette, maire PS de Saint-Denis, appelle simplement le gouvernement à financer un panier de la ménagère...

Des propositions de dernière minute ont été faites ce jeudi à la préfecture de La Réunion par les présidents des conseils régional et général, afin de répondre aux revendications de la population de l'île. Et surtout pour tenter d'endiguer les violences.

commenter

La Réunion : Les violences s'étendent pour une deuxième nuit

À Saint-Denis, le quartier du Chaudron a connu de violents affrontements entre forces de l'ordre et groupe de jeunes dans la nuit

De nouveaux affrontements ont gagné l'île de la Réunion dans la nuit de mercredi à jeudi s'étendant pour la première fois à la ville de Saint-Benoît, où une grande surface a été vandalisée. Le maire de Saint-Denis appelle l'Etat à prendre des « mesures exceptionnelles pour la Réunion ».

22 commentaires

La Réunion : C'est reparti pour une deuxième nuit d'émeutes

Les émeutiers ont repris leur marche destructrice ce mercredi soir à La Réunion, comme ici la veille dans la commune du Port

Les violences du quartier du Chaudron à Saint-Denis se sont étendues mercredi soir aux communes du Port et de Saint-Benoît où des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à des groupes de jeunes qui ont vandalisé une grande surface.

1 commentaire

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook