L'annonce du Bureau d'enquêtes et d'analyses est une lueur d'espoir pour les familles des 228 victimes du crash de l'Airbus A 330 d'Air France qui reliait Rio et Paris ce 1er juin 2009. Reste à savoir si les données que la boîte noire repêchée contient sont exploitables.
L'Airbus A330 d'Air France s'est crashé au large du Brésil le 1er juin 2009 pour des raisons qui demeurent à ce jour mystérieuses. Mais avec la découverte de l'une des deux boîtes noires de l'appareil, on pourra peut-être bientôt en savoir davantage sur les circonstances de cet accident qui avait entraîné la mort de 228 passagers et personnels d'équipage. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses chargé de l'enquête technique de la catastrophe a en effet annoncé, ce dimanche en fin de journée, qu'après ses longues recherches, l'une des deux boîtes avait enfin pu être remontée à la surface.
La boîte noire a passé près de deux ans immergée par plusieurs centaines de mètres de fond. Les experts ne peuvent encore dire si les données qu'elle contient seront exploitables. Les enquêteurs sont surtout intéressés par les conversations des pilotes dans le cockpit et les données du vol.
Voici les principales conclusions des experts judiciaires sur l'accident du Rio-Paris en 2009, ...
20 commentairesCela sent la reconstitution au fond-de-l'eau pour calmer l'impatience-des-familles et même si les conversations-des-pilotes sont exploitables mais qu'elles font état d'une soucoupe-volante dans les parages, le bea leur resortira la bonne vielle scie-musicale des sondes-pitot
Je ne crois plus à notre justice ,pourquoi avoir interdit au Brésiliens d'allez voir pour trouver des rescapés???pourquoi pendant plusieurs jours ils avaient soi-disant perdu la trajectoire de l' avion entre le Sénégal et le Brésil ,pourquoi le F B I était présent Ah oui deux personnes n'ont identifié étaient a bord ,franchement il faut les avaler les Couleuvres
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn