La police a dû intervenir dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison de retraire de Carrières-sous-Poissy (Yvelines) après avoir été alertée par des résidents se plaignant de ne pas avoir de personnel pour la nuit.
« L'équipe de nuit n'est pas venue pour une raison que nous ne connaissons pas encore ». Voilà ce qu'a déclaré à l'AFP une source policière. En effet, peu avant minuit, l'absence de personnel a été constaté dans l'établissement, qui accueille 71 personnes âgées. « C'est très ennuyeux car il n'y avait jamais eu de difficulté, c'est un très bon établissement, inauguré en juillet après une restructuration complète à hauteur de trois millions d'euros », a indiqué Eddie Aït, le maire (PRG) de la commune.
Florian Lacroix, le directeur de cet établissement pour personnes âgées dépendantes (EPAD), géré par l'association ACPPA, alors en séminaire en province au moment de l'absence de personnel, a fait appel à des vacataires qui ont assuré le service de nuit. Il a également annoncé l'ouverture d'une enquête interne, reconnaissant un « dysfonctionnement », qui n'a eu « aucune conséquence sur les résidents ». Avant d'ajouter, qu' « il y a sûrement eu un problème de communication entre l'équipe de jour et l'équipe de nuit, il faut savoir ce qui s'est passé et des sanctions seront prises ».
Certains résidents envisageaient de porter plainte, mais aucune n'avait été enregistrée ce mercredi matin. Sous couvert d'anonymat, une aide-soignante a confié que « cela n'était jamais arrivé » dans cette maison de retraite où il y a « une bonne ambiance ». La jeune femme, qui a précisé ne pas avoir travaillé la veille, a déploré que « la faute retombe » sur elle et ses collègues.
le service de jour ne doit pas quitter son poste tant que le personnel de nuit n'est pas arrivé...
VOILA UN BEL EXEMPLE
DE LA FACON DONT ON TRAITE LES ENCIENS EN FRANCE.
RIGUEUR OBLIGE!!!!!
plus de medecin
plus de remboursement
plus de personnel
mais de la rigueur..............mais...pour qui?
comment ce fait il qu.un service soit reste sans personnel.j.etais ide de nuit et normalement le personnel de l.apres midi doit attendre la releve et si celle ci ne vient pas et faire appel a la direction ou au medecin.la personne de l.apres midi n.avait pas le droitde partir ainsi,ca s.appelle abandon de poste.il m.est arrive une fois de ne pouvoir me rendre au travail car il y avait eu d.importante chute de neige et j.habitais loin,l.ide de l.apres midi ne pouvait rentrer chez lui avec l.aide d.une as il est reste.combien de fois le matin a 6h30 je ne voyais pas l.ide de matin et qui ne prevenait pas,je restais parfois jusqu.a 9heures avant qu.une surveillante trouve enfin quelqu.un pour que je puisse partir
Je suis aide soignante travaillant de nuit , jamais le personnel de jour n 'aurait dû quitter son poste sans relève ( à qui ont elles fait les transmissions?)Comme le dit tata c 'est de l 'abandon de poste.
Lorsqu'il arrive que survienne une absence de dernière minute , l'équipe de jour ,en place ,doit prévenir immédiatement la hiérarchie et se mobiliser pour assurer le remplacement immédiat de l 'absente.
Ne généralisons pas , ce n 'est pas parce que cela s 'est produit dans cet établissement que tous sont à mettre dans le même panier.
Encore un exemple dramatique de la carence de beaucoup de maisons de retraite dont le but principal est de faire du pognon en rognant sur les prestations sensées être dues .
C'est le plus ancien qui doit prendre en charge ses petits camarades!Trêve de plaisanteries, les maisons de retraites sont surtout des maisons gérés par des gens qui sont là pour faire un maximum de fric,il suffit de voir les tarifs pour s'en rendre compte!
Ma belle-mère allait voir tous les jours sa propre mère en « long
séjour » ; après lui avoir raconté le ménage qu'elle avait fait (c'était
tout ce qui pouvait intéresser cette pauvre vieille), elle allait rendre visite
à d'autres résidentes et, m'a-t-elle raconté, il lui était arrivé de voir une
vieille impotente devant laquelle on posait simplement l'assiette du repas
alors qu'elle était incapable de manger elle-même… et elle avait pris l'habitude
de s'occuper d'elle.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn