Plutôt que d'enterrer son chat, décédé après un accident, un artiste néerlandais a fait empailler son animal et l'a transformé en un chat "volant".
Les « lolcat », ces photos et vidéos drôles de chats, très populaires sur le net, viennent de franchir un nouveau seuil dans leur histoire avec l'apparition de... Catcopter, le chat-hélicoptère. Peu croyable et pourtant vrai, un artiste néerlandais a décidé d'empailler son chat favori après sa mort, et de le transformer en un mini-hélicoptère.
Orville, le chat, nommé ainsi de manière prémonitoire puisqu'il tient son nom de l'aviateur Orville Wright, est décédé après avoir été heurté par une voiture. Son maître, Bart Jensen, artiste un peu fou, a voulu rendre hommage à sa mascotte en lui redonnant une seconde vie, bionique cette fois-ci. Il l'a fait empailler de telle sorte que le chat donne l'impression de planer, toutes pattes dehors, et a fixé des hélices sur chacun de ses coussinets. Et voilà comment Orville a pris son envol lors d'une exposition à Amsterdam, et fait désormais sourire de nombreux internautes.
Catcopter est si populaire sur le net qu'il est déjà parodié. Et c'est ainsi que sur Twitter, on a découvert ceci !
Où l'on apprend que pagayer sur la Seine -même debout sur une planche- peut coûter cher ...
1 commentaireOuais bon c'est pas le top comme idée le jeu avec le cadavre...respect,svp,merci.Même si c'est un animal.
C'est du plus mauvais goût. Un artiste Néerlandais sans doute un gros buveur de un peu épais - Un artiste ?????-
Quel talent, il devrait exposer à Versailles, absolument génial, énorme, ce mec monte en puissance, heureusement en 2012, le contemporain nous amène en voyage inter planétaire.( autrement il fume quoi ?)
odieux, aucun respect pour l'animal qui devrait reposer en paix, ce gars était bien content de jouer avec son chat vivant et qu'il vienne ronronner prés de lui alors maintenant qu'il n'est plus là il ferait mieux de respecter son chat
...un évadé d'un hôpital pychiatrique, ouais !!! Je ne vois pas ce que l'art vient faire la-dedans ??? Ce mec espère être réincarné en "super frelon"?????
Pauvres oiseaux, si les chats se mettent à voler où et comment pourront-ils s'échapper? C'est la crise cardiaque assurée pour tous les volatiles. Assez morbide comme idée.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn