Une météorite est tombée sur le toit de la maison de Madame Comète en août à Draveil, dans l'Essonne.
Un nom prédestiné. La maison que Mme Comette loue à Draveil, dans l'Essonne, a été touchée par une météorite à la fin du mois d'août. D'après Alain Carion, un spécialiste venu l'authentifier, celle-ci serait une « chondrite », de taille « conséquente » et proviendrait « de la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter ». Fort de cette découverte, le chasseur de météorites a souligné qu' « il n'y avait jamais eu de météorite à moins de 80 km de Paris ».
Alors que c'est la propriétaire de la maison qui a révélé l'information, celle-ci n'en revient toujours pas qu'un « objet extraterrestre », un caillou « aimanté avec du fer et du zinc » ait pu tombé sur le toit de son pavillon de banlieue parisienne. Non moins surprise, la locataire des lieux, Mme Comette a, quant à elle, expliqué que la météorite a été trouvée par un ouvrier venu changer une tuile du toit après la découverte d'une fuite. « Il m'a dit qu'il faudrait être Superman pour briser une tuile comme cela », a-t-elle indiqué. L'objet tombé du ciel a en effet été retrouvé sous la tuile brisée, dans l'isolation. Et la propriétaire de préciser que Mme Comette a retrouvé une centaine de grammes de fragments de la météorite et que le plus gros morceaux faisait 88 grammes.
Si la propriétaire et la locataire de ce pavillon frappé par le ciel s'amusent de ce qui leur est arrivé, le chasseur de météorites regrette, lui, que l'ouvrier venu réparer la toiture n'ait pas gardé la tuile endommagée par la météorite. Celle-ci aurait en effet pu trouver sa place dans la galerie de météorites qu'Alain Carion tient à Paris.
Bonjour,
Il apparait assez clairement sur la photo que l'"objet extraterrestre" n'est en réalité qu'un vulgaire écrou rouillé.
Bravo madame Comette pour cette découverte scientifique de la plus haute pertinence.
Cordialement,
Stan.
S'il s'agit bien de la photo de la "météorite",sans être un spécialiste éminent,je trouve que la forme de celle-ci rappelle davantage à un écrou à 6 pans sur son axe plutôt qu'une chondrite généralement sphérique !!!
La photo est à présent différente de celle qui avait été éditée ce matin et celle-ci ressemble effectivement davantage à une chondrite...C'était probablement une erreur de mise en page...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn