Des faucons vont planer sur Roland-Garros pour effrayer les nombreux pigeons qui flânent trop près du tournoi de la Porte d'Auteuil.
Les organisateurs du tournoi de Roland-Garros, qui débute ce dimanche, ont décidé d'avoir recours à un moyen assez radical afin de chasser les pigeons susceptibles de gêner les joueurs : ils font appel à des faucons dressés, a expliqué ce mercredi la Préfecture de police de Paris (PP).
Ces rapaces permettent d'éviter que des pigeons, assez nombreux dans la capitale, se trouvent malencontreusement sur la trajectoire des balles des joueurs.
Lâchés dans le ciel de la porte d'Auteuil, ces faucons, dont les propriétaires sont contrôlés par un des services dépendant de la PP, sont apparemment extrêmement efficaces, provoquant « un effet d'effarouchement » de leurs congénères, précise la PP dans sa lettre hebdomadaire PPrama.
Buses et faucons sont parfois utilisés pour écarter des monuments publics ou de certains palaces les pigeons ou autres oiseaux jugés envahissants. Sur le même principe, on fait en revanche fréquemment appel à eux aux abords des aéroports civils ou militaires afin de chasser des volatiles susceptibles d'entrer en collision avec un avion en approche ou au décollage.
La ville autrichienne de Linz donne la pilule contraceptive à ses pigeons afin de réduire leur ...
10 commentaires288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn