Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 19 octobre, 22:26
Accueil > Actualité > Insolite > Tête de souris dans les haricots : Des précédents !

Tête de souris dans les haricots : Des précédents !

Faits-divers insolite


Un jeune homme de 24 ans a trouvé mardi une tête de souris dans une boite de haricots verts en conserve. Dents dans un pot de rillettes, lame de cutter dans du bœuf bourguignon ou vis dans un pot de yaourt... depuis quelques temps, l'apparition d'objets incroyables dans les aliments semblent se multiplier.

Une tête de souris a été retrouvée ce mardi dans une boîte de haricots verts
Une tête de souris a été retrouvée ce mardi dans une boîte de haricots verts SIPA/Jon Super

Et avec ceci un rongeur ? Telle n'a pas été la surprise de Vincent Kluska, habitant Annemasse (Haute-Savoie) de trouver mardi midi une tête de souris dans une boîte de haricots verts au moment où il préparait son déjeuner. Le jeune homme de  24 ans n'en revient toujours pas. « Il y a un machin qui est tombé dans la poêle. J'ai regardé de plus près : c'était une tête de souris avec des moustaches et des poils et le corps broyé », a-t-il raconté. « Je n'en revenais pas, c'est assez hallucinant. On entend parfois des choses comme ça mais quand ça vous arrive on n'y croit pas », s'est-il exclamé. « Des choses comme ça » justement tendent à proliférer ces derniers mois. France Soir en dresse une rapide liste, non-exhaustive évidemment.

31 décembre 2011 : Une lame de cutter dans un bœuf bourguignon

Au moment de réveillonner et de fêter tranquillement la Saint-Sylvestre, Christian Vest, un habitant les Ponts-de-Cé, près d’Angers, a eu une trsè désagréable surprise. Ce septuagénaire a en effet trouvé une lame de cutter de 6 cm sur 1,5 cm, dans une boîte de bœuf bourguignon en conserve de la marque William-Saurin. Il ne s'en est rendu compte qu'au moment de passer à table. Christian Vest s'est coupé la lèvre supérieure avec la lame. Il a dû être soigné et vacciné en urgence, par précaution. L'homme a engagé un avocat spécialisé dans les affaires alimentaires, Emmanuel Ludot, qui a demandé une expertise en référé.

La série noire des dents

Nathalie Dayiot n’est pas près d’oublier le déjeuner qu’elle a passé chez son ami Romuald Brut début août 2011. En mâchant son steak haché, la jeune femme fait une découverte particulièrement déplaisante. « J’ai senti quelque chose de dur. Je l’ai recraché. C’était une dent sur pivot, avec la racine ! » raconte cette Angevine. En colère, son ami qui avait acheté la viande chez Carrefour le matin même alerte la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Seulement, cet incident n'est pas isolé. Lors d’un déjeuner familial en février 2011, les Lemaistre, une famille résidant à Saint-Malo, avaient découvert un bridge dentaire dans un pot de rillettes. En retirant la couche de graisse, le couteau de Jean, 82 ans, bute sur quelque chose de dur. « C’était un bridge monté de deux fausses dents et de deux dents saines avec leurs racines » estimé à 1.500 € par le dentiste de la famille. Et jamais deux sans trois, dit le proverbe. La malédiction des dents a de nouveau frappé début septembre 2011 à Guérande (Loire-Atlantique). Claudine Dosset, retraitée de 61 ans, s'est retrouvé nez-à-nez avec une dent sur pivot à l’intérieur d’une chipolata. Et ni elle, ni son mari avec qui elle déjeunait n’ont de dent sur pivot. Incompréhensible.

Une vis, un cafard et encore une souris

En septembre 2011 toujours, Jean-Claude Rongier tombe sur une vis en mangeant un yaourt brassé acheté chez Lidl. Pas alarmiste, cet habitant du village de Burgaronne, dans les Pyrénées-Atlantiques, s’estime chanceux de ne pas s’être cassé de dents et a dit comprendre cet « incident industriel ». Mais pour autant comme bon nombre de personnes dans ce cas là, il se dit agacé par l’absence de réponse du service consommateurs de l’enseigne. Ces apparitions insolites n'arrivent pas qu'en France. En décembre 2010, Stine Kromann-Larsen a presque terminé son hamburger, commandé dans un Burger King du Danemark, lorsqu’un cafard est tombé du sandwich. L'enseigne, en dédommagement, lui propose un chèque-cadeau qu'elle refuse indiquant qu’elle n’avait «pas l'intention de retourner y manger», et a déposé plainte auprès de l'Inspection sanitaire en leur envoyant les restes de son hamburger et le peu ragoûtant insecte.

Retrouver une souris dans ses haricots était déjà arriver à Bihorel (Seine-Maritime). Séverine Leloup-Le Serviget, une mère de famille  avait découvert à la fin deu mois de septembre 2011 décidémment une souris morte dans une boîte de haricots verts qu’elle s’apprêtait à cuisiner. « J’ai aperçu quelque chose au fond de la boîte et j’ai appelé mon mari qui m’a dit : “C’est une souris” », raconte-t-elle. La jeune femme croit à une blague, avant de se rendre à l’évidence. Paniquée parce qu’elle venait de goûter un haricot, la maman s’empresse de contacter le centre antipoison et un médecin urgentiste. Mais ses deux interlocuteurs lui indiquent qu’elle n’a rien à craindre, le rongeur ayant été « stérilisé » avec les haricots au moment de la préparation de la conserve.

Par Maxime Ricard

Réactions à cet article9 commentaires

  • Par tim osman, le 8 mar à 17:21

    tim osman
    système plein de faille

    un intérimaire peut être appelé à travailler dans une station d'épuration un jour, et le lendemain dans une entreprise alimentaire, sans que personne ne lui rappelle de se laver les chaussures... pour ce qui est des rongeurs dans ces "gros greniers" il y en a plein: trop mettre de produits anti rongeurs, et anti insectes, contaminerait dangereusement la chaine et le produit aussi: pour le moment la meilleure parade reste de ne jamais acheter une boite déformée, de la laver avant de l'ouvrir, et surtout de controler visuellement le contenu: même si une tête de souris bouillie est cuite, ca ne doit pas être bien bon.



    Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 8 mar à 17:52

    le Crocodile
    Tête de souris dans les haricots

    Tête de souris dans les haricots


     


    Ben quoi ?? Il n´y a pas de quoi fouetter un chat Smile



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 8 mar à 17:52

    nellyolson
    simplement de manger de la

    simplement de manger de la conserve ça laisse à réflechir, nous avons de la chance de vivre encore dans un pays avec des marchés ou les légumes sont frais, et ou les petits commerçants vendent leur viande et leur poissons, certes y a des jours ou les prix sont élévés, mais c'est tout de meme mieux que de manger une conserve rien que le mot me rebute,



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 8 mar à 23:40

    pasloi
    Ah la dérision ...!... j'adore !....

    << La dernière fois que je suis allé faire quelques achats de subsistances dans une petite épicerie de quartier, c'était Place de La Madeleine dans le 8e, bien figurez vous que lorsque j'ai ouvert ma boite de foie-gras, j' y ai trouvé hormis les truffes, un diamant (!) c'est vous dire le laisser-aller qu'il y a chez "le petit personnel"qu'emploie ce fabricant !.!.!..  Une petite tête de souris dans une boite d'haricots verts, bien que pour certains celà dépasse l'entendenment, que c'est Originaaal (!), mais un diam's ?!... Aujourd'hui le jour que ne feraient donc pas certaines gens pour se faire remarquer ?!...  ISN'T IT ?.?.?.!.!.!... >>



    Signaler un abus  
  • Par Henri Canne, le 9 mar à 09:18

    Henri Canne
    tête de souris

    Quand je vois les têtes des souris du PS, c'est la fin des haricots !



    Signaler un abus  
  • Par chispa, le 9 mar à 10:34

    chispa
    "@PASLOI

    donnez moi l'adresse exacte, je commande tout les stock de foie gras!!!



    Signaler un abus  
  • Par soleil-lune, le 9 mar à 10:59

    soleil-lune
    on.mange.de.l'homme

    " C’était une dent sur pivot, avec la racine ! "


    « C’était un bridge monté de deux fausses dents et de deux dents saines avec leurs racines »....


    Cela.ne.me.suprendrai.guerre.que.nous.mangions.de.l'homme.


    avec.toutes.les.histoires.que.l'on.entends.et.surtout.tout.se


    que.l'on.nous.cache!!!!





    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 9 mar à 21:58

    pasloi
    Et en plus c'est VRAI !.!.!...

    @chispa: Bonjour à vous Chispa - Je peux juste vous dire que ça se situe rue du Faubourg Saint-Honoré coté impair, mais le N°...?....; en fait, vous pourrez toujours vous renseigner auprès d'un Garde Républicain, il y en a un paquet dans le coin !.!.!...(lol)



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 16 mar à 13:36

    HeyBaal
    Ca a toujours existé. La

    Ca a toujours existé.


    La seule différence c'est que la mode du fait divers et de la création de psychose de la part des médias n'existait pas.


    Quand un humain prépare un produit, il y a de la sueur dedans, des microbes, un risque d'accident et peut être un reste animal qui ne devrait pas y être.


    Quand une machine prépare un produit, il y a un risque qu'une pièce se retrouve dedans, voir le fruit d'un accident (souris qui passe dans la machine) et peut être un reste qui ne devrait pas y être.


    Sachant que c'est vraisemblablement un accident, que ça arrive, et qu'une entreprise ayant beaucoup plus à perdre d'une mauvaise publicité par rapport au coût d'un contrôle (mais entre une entreprise concernée et un employé laxiste ... il faudrait plus de facilités dans le licenciement !).


    C'est comme ça, faut l'accepter. Et apprendre à se servir de récipients intermédiaires quand on cuisine !



    Signaler un abus  
Publié : 08/03/12 - 17h09
Mis à jour : 08/03/12 - 19h03
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur