» S'identifier
Lundi 19 août, 08:23
Accueil > Actualité > International > Affaire du News of the World

Affaire du News of the World


Affaire Murdoch : Un Français pourrait causer la chute du ministre Hunt

Affaire Murdoch : Un Français pourrait causer la chute du ministre Hunt

Le parti travailliste a appelé à la démission de Jeremy Hunt, ministre de la Culture britannique, accusé de collusion avec le groupe Murdoch à propos du dossier sensible du rachat total du bouquet satellitaire BSkyB. Un français serait directement impliqué dans le scandale.


L'essentiel

Scandale des écoutes : Murdoch en guerre contre le journalisme

Avec 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires, le groupe News Corporation regroupe plus de 175 journaux à travers le monde.

Alors que Rupert Murdoch vient d'être jugé inapte à diriger un grand groupe international par la commission des médias enquêtant sur l'affaire des écoutes du défunt "News of the World", l'homme d'affaire controversé conserve, malgré tout, le pouvoir absolu sur News Corporation, son empire médiatique. Retour sur une success story.

commenter

Scandale des écoutes : Murdoch garde le pouvoir absolu sur News Corp

Rupert Murdoch dirigeant et créateur de l'empire News Corp

Jugé inapte à diriger un grand groupe international par la commission parlementaire britannique chargée d'enquêter sur l'affaire des écoutes du News of the World, Rupert Murdoch reste "indéboulonnable" à la tête de son empire.

commenter

Scandale des écoutes : Murdoch n'est pas "apte" à diriger un grand groupe

Pour les parlementaires, Rupert Murdoch a fermé les yeux délibérement sur l'ampleur des écoutes au sein du News of the World

La commission parlementaire britannique en charge des médias estime dans un rapport d'enquête publié mardi que Rupert Murdoch n'est pas "apte" à diriger un grand groupe.

commenter

Affaire Murdoch : Des révélations embarassantes pour les conservateurs

Jeremy Hunt, ministre de la Culture, était chargé de se prononcer sur le projet ultrasensible de rachat à 100% du bouquet de chaînes par satellite BSkyB par le groupe Murdoch

La comparution de James Murdoch devant une commission sur les médias mardi à Londres a fait l'objet de révélations embarrassantes sur les relations entre le groupe de presse de son père Rupert Murdoch et les conservateurs au pouvoir au Royaume-Uni.

commenter

Affaire des écoutes : Rupert Murdoch et son fils convoqués

Depuis le mois de novembre, la commission auditionne une série de témoins : des stars et des victimes qui dénoncent les pratiques de tabloïds prêts à tout pour un scoop, mais aussi des responsables de presse.

Le magnat des médias Rupert Murdoch et son fils James seront entendus la semaine prochaine par une commission sur les pratiques des médias mise en place par le gouvernement britannique après le scandale des écoutes du tabloïd "News of the World".

commenter

Rupert Murdoch réplique avec le "Sun on Sunday"

Après la fermeture du News of the World en juillet dernier, Rupert Murdoch veut lancer un nouveau dominical dès ce dimanche

Le "Sun on Sunday" est-il la réplique de Rupert Murdoch au scandale des écoutes du "News of the World" mais aussi aux affaires de corruption ayant récemment accusé des journalistes du "Sun" d'avoir versé des pots-de-vin à des fonctionnaires britanniques ? Toujours est-il que le magnat des médias a annoncé qu'il resterait à Londres plusieurs semaines pour résoudre cette dernière affaire.

commenter

Scandale du Sun : Murdoch face à ses journalistes

Manifestation devant Westminster, le Parlement britannique, le 15 février 2012 contre le magnat des médias Murdoch assimilé au "Parrain"

Rupert Murdoch doit s'adresser ce vendredi aux rédactions de deux fleurons de son groupe de presse en Grande-Bretagne, le Sun et le Times, où la colère gronde face à ce qui est perçu comme un zèle excessif et opportuniste de sa part dans sa collaboration avec la police britannique.

commenter

Après le scandale du News of the World, la page noire du Sun de Murdoch

Avec 2,5 millions d'exemplaires vendus chaque jour, "The Sun" de Rupert Murdoch a le plus gros tirage des quotidiens anglais

L'empire du magnat des médias Rupert Murdoch est une fois encore accusé dans ses pratiques journalistiques. Après le scandale des écoutes du ''News of the World'', des journalistes du tabloïd ''The Sun'' ont été arrêtés pour "corruption" samedi matin. Ils auraient usé de "paiements illégaux" pour obtenir des informations.

1 commentaire

News Of the World : Murdoch a commencé à indemniser des victimes

Rupert Murdoch se montre généreux avec les victimes du News Of the World

Le groupe Murdoch, ancien propriétaire du journal News Of the World fermé à cause du scandale des écoutes téléphoniques pratiquées dans les années 2000 par le tabloïd, a indemnisé à ce jour 36 de ses victimes.

1 commentaire

Affaire des écoutes : Murdoch, le "chef mafieux"

James Murdoch mis en difficulté face aux parlementaires

James Murdoch, fils de Rupert, a assisté à sa deuxième audience devant le comité d'enquête parlementaire sur l'affaire des écoutes illégales. Il a continué à nier toute responsabilité dans ce scandale.

2 commentaires

Affaire des écoutes : "L'entarteur" condamné à six semaines de prison

Jonathan May-Bowles

Jonathan May-Bowles a été condamné à six semaines de prison pour avoir entarté Rupert Murdoch

7 commentaires

News of the World : L'enquête est ouverte

Rupert Murdoch est visé en premier chef par l'ouverture de cette enquête

Alors que le Royaume-Uni est actuellement secoué par le scandale lié aux écoutes téléphoniques, l'enquête publique censée faire toute la lumière sur cette affaire, mais également tirer les leçons en matière de déontologie journalistique et de protection de la vie privée, a officiellement été ouverte ce jeudi à Londres.

commenter

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook