De possibles restes humains ont été découverts dans un parc de Montréal, a indiqué lundi matin le Service de police de Montréal (SPVM), sans confirmer le lien avec l'affaire Luka Rocco Magnotta, auteur présumé du meurtre et du dépeçage du corps d'un étudiant chinois.
Le mystère reste entier. Pour preuves, les déclarations du porte-parole de la police canadienne. « On ne sait pas ce qu'on a trouvé pour l'instant » a affirmé ce lundi Daniel Lacoursière. Seule certitude : une découverte déroutante dans un parc de Montréal. Une trouvaille qui pourrait être la tête de l'étudiant chinois dont Luka Rocco Magnotta est soupçonné d'avoir dépecé le corps. En effet, de possibles restes humains ont été découverts dans ce parc a indiqué lundi matin le Service de police de Montréal (SPVM). Mais les forces de l'ordre n'ont toutefois pas confirmé le lien avec l'affaire Luka Rocco Magnotta.
Les restes retrouvés dimanche en fin d'après-midi et dont la police ne sait pas s'ils proviennent d'un cadavre humain, ont été envoyés au laboratoire scientifique de la ville, selon le porte-parole de la police Daniel Lacoursière, qui ne précise pas de quelle partie du corps il pourrait s'agir. Des analyses devraient pouvoir déterminer s'il s'agit bien de restes humains et, le cas échéant, aider à identifier la victime. Le résultat est attendu d'ici à une semaine. Interrogé par l'AFP sur un lien éventuel avec l'affaire Magnotta, Danie Lacoursière a répondu que c'était « une possibilité parmi d'autres ».
La police de Montréal est, depuis plusieurs semaines, à la recherche de la tête de Lin Jun, cet étudiant chinois sauvagement tué et dépecé en mai, crime dont est accusé le Canadien Luka Rocco Magnotta qui doit être jugé à partir du mois de janvier à Montréal. Celui-ci n'a par ailleurs toujours pas donné d'indication sur le lieu où pourrait se trouver cette dernière partie du corps de la victime restant introuvable. La semaine dernière, les enquêteurs avaient interrogé l'accusé, peu avant sa comparution par visioconférence diffusée au palais de justice de Montréal. « On l'a rencontré mais cela ne nous a pas permis d'avoir la réponse à la question numéro un qui était : "où se trouve la tête de la victime ? », avait déclaré le commandant Ian Lafrenière.
Avant de prendre un vol pour Paris, le 26 mai, le Canadien Luka Rocco Magnotta aurait envoyé les pieds et les mains de la victime, Lin Jun, par colis postal au siège du Parti conservateur canadien et à celui du Parti libéral, à Ottawa, ainsi qu'à deux écoles de Vancouver. La découverte du pied et de la main envoyés à Ottawa avait rapidement permis à la police de Montréal d'établir qu'ils correspondaient au tronc de la victime, retrouvé dans une valise dans une ruelle près de l'endroit où habitait Magnotta à Montréal. A l'audience de la semaine dernière, l'accusé a plaidé non coupable du meurtre et du dépeçage du corps de Lin Jun au terme d'une brève comparution et des cinq chefs d'accusation retenus contre lui.
Au lendemain de l'arrestation du "dépeceur de Montréal" dans un cybercafé de Berlin, le Canada ...
4 commentairescette affaire reste sordide. L'essentiel c'est que le dépeceur présumé soit hors d'état de nuire.
Gesticulation en chambre, et terreur pour convive.Cependant, nous avons la un néophyte, du crime, inutile d’énumérer
des gens Honorables, défendus par la loi qui on fait des enlèvements,
violé prostitué, vendu Falsifié, tué,… on le voit actuellement en France avec des clowns
illuminés de Terrorisme, dans l’éventualité de promouvoir quelque ridicule filme
policier
On a vraiment l'impression que pour vivre dans la partie du monde dite "en paix", on est entourés d'horreurs ! Je ne me souviens pas qu'il y ait eu autant de découvertes macabres dans les années 70-80... voire même avant, sauf quand il s'agissait de règlements de comptes entre truands.
Je suis Montréalais et la nouvelle a bel et bien été confirmée. La partie d'un corps humain qui a été découverte près d'un étang au Parc Angrignon dans le sud-ouest de Montréal est bien la tête de l'étudiant chinois Lin Jun. Ce parc est principalement destiné aux enfants...
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/affaire-magnotta/201207/04/01...
Il a donc oublié un morceau de sa victime! Ce n'est pas bien de ne pas finir son assiette! LOL
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn