Hosni Moubarak a été déchu le 11 février. Depuis, l'armée a pris le pouvoir et demande des élections. Elles devraient avoir lieu en septembre.
Le président élu Mohamed Morsi, premier islamiste à accéder à la magistrature suprême en Egypte, a promis dimanche d'être le président de "tous les Egyptiens". Il a aussi appelé à l'unité nationale et certifié qu'il respectera les traités internationaux signés par son pays.
L'annonce prévue jeudi des résultats de la première présidentielle depuis la chute l'an dernier de l'ex-président Hosni Moubarak, dans le coma depuis mercredi, a été repoussée. Une décision qui plonge encore un peu plus le pays dans l'incertitude.
5 commentairesHosni Moubarak, déchu en février 2011 et victime ce mardi 19 juin 2012 d'une attaque cérébrale, aura régné sur l'Egypte pendant près de 30 ans.
9 commentairesVictime d'une attaque cérébrale, l'ancien président égyptien Hosni Moubarak, 84 ans, était mardi soir dans le coma. L'agence de presse officielle a même annoncé qu'il était ''cliniquement mort''.
6 commentairesPartisans de l'ère Moubarak et islamistes s'affrontaient dans les urnes ce dimanche 17 juin au dernier jour de l'élection présidentielle. L'armée cherche à conserver des pouvoirs importants tandis que les Frères musulmans se posent en protecteurs de la ''révolution" qui mit fin à l'ancien régime.
5 commentairesL'ancien président égyptien Hosni Moubarak est au plus mal. Agé de 84 ans, son état de santé se détériore dans la prison où il est depuis sa condamnation à perpétuité le 2 juin. Une source pénitentiaire a fait état lundi d'incidents cardiaques et de pertes de conscience.
5 commentairesLes locaux du QG du candidat à la présidentielle égyptienne Ahmad Chafiq, ancien Premier ministre de Hosni Moubarak, ont été attaqués ce lundi soir.
3 commentairesLes résultats du premier tour de la présidentielle égyptienne devraient être dévoilés dimanche. Les islamistes appellent à "sauver la révolution", mise en danger selon eux par la possible victoire d'Ahmad Chafiq, une des figures du régime Moubarak.
8 commentairesLe second tour de la présidentielle égyptienne devrait opposer le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, à Ahmad Chafiq, dernier premier ministre du président déchu Hosni Moubarak, selon des résultats préliminaires annoncés ce vendredi par la confrérie islamiste.
2 commentairesPour le deuxième et dernier jour consécutif, les électeurs Egyptiens sont appelés à voter pour élire leur prochain président.
5 commentairesLes Etats-Unis ont salué ce mercredi la toute première élection présidentielle en Egypte depuis la chute de Hosni Moubarak.
2 commentairesAlors que plus de 50 millions d'électeurs Égyptiens sont appelés à voter pour désigner un successeur à Hosni Moubarak, un policier a été tué par balles lors de heurts entre partisans de deux candidats mercredi matin.
commenterLes Egyptiens sont appelés à voter mercredi et jeudi pour désigner un successeur à Hosni Moubarak renversé il y a quinze mois, dans un scrutin historique mettant aux prises douze candidats.
1 commentaire....le pharaon tranquille ! Il serait malheureux de "fabriquer" un martyre à la place d'un ...
j'ai remarqué depuis quelques temps que une nouvelle option a été ajouté a "j'aime" "signaler ...
il n'y a qu'en Algerie ou le peuple ne veut rien et laisse les services de securité prevoir et ...
si vous voulez savoir ce qui se passe et ce qui poura se passer et qui manipulent qui il faut ...
ne lâchera pas le pouvoir car elle détient une grande partie des richesses du pays, cela était ...