Les locaux du QG du candidat à la présidentielle égyptienne Ahmad Chafiq, ancien Premier ministre de Hosni Moubarak, ont été attaqués ce lundi soir.
L'entre-deux-tours est perturbé par les violences. Au point que les locaux du QG du candidat à la présidentielle égyptienne Ahmad Chafiq ont été attaqués ce lundi soir au Caire. Un garage dans lequel étaient entreposées des affiches a notamment été incendié. Chafiq doit affronter le candidat des Frères musulmans Mohammed Morsi lors du second tour les 16 et 17 juin.
« Nous étions à l'intérieur quand ils nous ont attaqués. Ils ont mis le feu au garage où se trouvait le matériel électoral du général Chafiq », a déclaré un membre de son équipe de campagne, sans s'identifier. Une vingtaine de partisans du candidat, rassemblés devant le QG, scandaient « Par notre âme et notre sang, nous sacrifierons pour toi, Chafiq », mettant en cause des adversaires politiques du candidat pour cette attaque.
Un millier de manifestants se sont également rassemblés dans la soirée sur la place Tahrir, dans le centre de la capitale égyptienne, pour protester contre la présence d'Ahmad Chafiq au second tour de la présidentielle, un ancien chef d'état-major de l'armée de l'air qui fut le dernier chef de gouvernement de Hosni Moubarak. « Chafiq sera président quand je serai mort », pouvait-on lire sur une banderole, tandis que les manifestants piétinaient des affiches et des auto-collants du candidat.
Les résultats du premier tour de la présidentielle égyptienne devraient être dévoilés ...
8 commentairesLa démocratie ne se décrète pas d'un coup de baguette magique. Souhaitons que le calme revienne et que les démocrates restent les plus forts.
La liberté a un prix. Elle ne s'achète pas dans un souk. Espérons que la sérénité de la majorité des démocrates l'emporte sur l'obstination d'une certaine minorité encombrante...
à leurs élections ? moi pas si les urnes sont remplies ça risque de saigner, la stratégie américaine et de donner le pouvoir aux islamistes quitte à renforcer le terrorisme, exemple, la Libye et maintenant la Syrie. Les monarchies seront également renversées. La croisade c'est pour bientôt, MALHEURESEMENT.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn