Reportage de Daphné Benoît dans les rues d'Athènes, en cette journée d'élections législatives cruciales pour l'avenir de la Grèce dans la zone euro.
Six activistes d'extrême-droite ont été arrêtés ce mardi. Ils sont soupçonnés d'une attaque au domicile de quatre immigrés égyptiens, dont l'un a été gravement blessé à la tête, dans la banlieue portuaire d'Athènes.
5 commentairesllias Kasidiaris, ce député grec nazi qui a agressé jeudi deux élues de gauche en direct à la télévision, n'a exprimé aucun regret. Il affirme même avoir l'intention de porter plainte contre ses détracteurs.
17 commentairesUn député grec néonazi a agressé deux élues de gauche lors d'un débat en direct jeudi sur une chaîne de télévision en vue des législatives du 17 juin, avant de s'enfuir des locaux, suscitant un tollé en Grèce.
38 commentairesLe chef du parti grec de gauche Syriza, Alexis Tsipras, de passage à Paris, n'a pas été reçu par le PS mais a tenu conférence de presse commune avec son homologue Jean-Luc Mélenchon.
13 commentairesPanagiotis Pikrammenos a été désigné nouveau Premier ministre "de service" grec pour assurer la transition jusqu'aux nouvelles élections législatives du 17 juin.
commenterLe chef du groupe grec néonazi Chryssi Avghi (Aube dorée), propulsé au parlement par le scrutin du 6 mai, a nié l'existence des chambres à gaz lors d'un entretien télévisé.
16 commentairesFaute d'accord sur la formation d'un gouvernement de coalition après les élections législatives du 6 mai, un nouveau scrutin sera organisé en Grèce. C'est ce qu'a assuré ce mardi le dirigeant socialiste Evangélos Vénizélos. Cette annonce fait craindre une faillite du pays et sa sortie de l'euro
8 commentairesLe gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a assuré que les groupes financiers français sont suffisamment parés pour affronter le pire scenario en Grèce.
3 commentairesSuite à l'échec des négociations dimanche sur la formation d'un gouvernement de coalition grec, les discussions reprennent ce lundi sous la conduite du président Carolos Papoulias et des trois principaux partis politiques. Le pays pourrait sortir de la zone euro.
commenterEntre déclarations contradictoires et rumeurs d'un accord, difficile de déceler le vrai du faux sur la situation gouvernementale en Grèce. Le président grec s'efforçait toujours ce dimanche de mener les négociations afin d'éviter de nouvelles élections législatives qui font craindre une faillite du pays et sa sortie de l'euro.
5 commentairesAprès Samaras et Tsipras, Evangelos Venizelos, du parti socialiste grec Pasok, a à son tour jeté l'éponge dans sa tentative de former un nouveau gouvernement. Un échec qui plonge encore plus le pays dans la crise.
5 commentairesAlors que Samaras et Tsipras ont tour à tour jetté l'éponge, Evangelos Venizelos, du parti socialiste grec Pasok, va tenter ce jeudi de former un nouveau gouvernement. S'il échoue, la Grèce n'aura d'autre choix que d'organiser de nouvelles élections législatives.
commenterIl aurait dû la poser sur ses genoux ,une bonne fessée ,elle lui a jeté une revue ,l'autre un ...
On a plus rien à leur dire pendant 5ans ...